Tous les forums
nb patients par heure
06/05/2021 à 15h31
Salut, oui je suis tombée sur ce forum, on est en 2021 je ne sais pas si quelqu’un verra mon message mais j’ai donc commencé mardi mon contrat pro chez un orthodontiste, mardi on était à 56 patients dans la journée et hier mercredi à 83, nous sommes 2 assistantes en contrat pro et une qui est dans le métier depuis 15 ans. Est-ce que c’est normal d’avoir autant de patients dans la journée pour un orthodontiste qui est tout seul mise à part les 2 secrétaires médicales et nous les 3 assistantes dentaires, ma journée est de 8h45 à 19h15 (je pense que je ne quitterai jamais le travail à l’heure) avec une heure de pause, j’ai pu voir que des rendez vous sont fixés aux mêmes heures, 3 patients peuvent être mis à 17h30. Je trouve ça que c’est énorme, enfin voilà :)
06/05/2021 à 18h47
Ben, vous êtes 6 à travailler...
10 patients par travailleur, c’est pas énorme.
Après, tu es peut-être mieux en confinement à la maison ?
Pauvre France !
😷😬
06/05/2021 à 18h54
Lebarbu24 écrivait:
---------
> Quand je dis que y a du ménage a faire par la bas...
Tu m’étonnes avec 56 patients/ jour , ben t'as pas le temps faire le ménage ;o))
06/05/2021 à 19h01
C'est comme ca à peu près partout dans le monde chez les orthos.
Il te demande de faire quels actes en bouche?
06/05/2021 à 20h38
Je suis ortho est j ai le meme nombre de patients par jour
rien de surprenant a ca ... tout est question d 'organisation bien établie
nous finissons toujours a l heure et le plus souvent plus tôt que prévu !
06/05/2021 à 21h28
Et c'est rien, quand ils vont avoir le RAC0 il va falloir augmenter encore le nombre de patients /jour pour maintenir le chiffre...
06/05/2021 à 23h34
non , Moritooth , il ne peut pas il y avoir de raco ortho .
le raco , c est une solution alternative à pas cher . dans la mesure où ils sont payé au semestre , la solution alternative ce serait quoi , qu il ne fassent que 3 mois ? :-))
07/05/2021 à 08h43
enlaye écrivait:
------
> non , Moritooth , il ne peut pas il y avoir de raco ortho .
> le raco , c est une solution alternative à pas cher . dans la mesure où ils sont
> payé au semestre , la solution alternative ce serait quoi , qu il ne fassent que
> 3 mois ? :-))
Ils ont bien la CMU comme nous. Pour nous coller le RAC0 ont nous a saucissonné la couronne en 50 déclinaisons ( localisation, matériau,...), et bien on détaille une dizaine de techniques d'ortho, les plus courantes RAC0 et resteront libre par exemple le lingual...
07/05/2021 à 10h43
C est bien ce que je dis , pour pouvoir detailler les techniques il faudrait une ccam ortho , ce qui n est pas le cas .
07/05/2021 à 10h57
quoi ???
la CCAM n'était pas destinée à affiner la revalorisation des soins ?
la csnd m'aurait menti !! ?? !!
07/05/2021 à 11h21
enlaye écrivait:
------
> non , Moritooth , il ne peut pas il y avoir de raco ortho .
> le raco , c est une solution alternative à pas cher . dans la mesure où ils sont
> payé au semestre , la solution alternative ce serait quoi , qu il ne fassent que
> 3 mois ? :-))
Payé au traitement fini, comme nous.
07/05/2021 à 11h45
quoi ???
la CCAM n'était pas destinée à affiner la revalorisation des soins ?
la csnd m'aurait menti !! ?? !!
07/05/2021 à 15h58
si bien sur , n'as tu pas remarqué une augmentation des soins depuis? Mais , je suis bien d'accord , il reste du chemin pour arriver aux tarifs cible.
Tu peux continuer d'appliquer les tarifs pré-CCAM si tu les préfères .
--
YOBI