Tous les forums
bipper pour assistante dentaire
24/05/2012 à 16h25
Bonjour à toutes et à tous,
Notre praticien voudrait ne plus avoir à nous appeler depuis le fond de ses salles de soins lorsque l'une de nous deux est seule, en salle de sté ou au secrétariat !! J'ai vu sur le net qu'il existe des bippers pour assistantes dentaires.
Est-ce que quelques une d'entre vous en utilisent et où peut-on s'en procurer ?
C'est vrai que ça peut être une source de stress en moins pour nous !
Merci !
24/05/2012 à 18h45
Donc, pas de travail à 4 mains, ou même d'aide pendant les soins !
Sinon, vous devriez, de vous même, savoir QUAND et POURQUOI il a besoin de vous. Ce qui permettrait de vous absenter les autres moments...
Autrement pour en revenir au sujet :
il ne sais pas siffler ? :))
24/05/2012 à 19h38
Je ne suis pas sûr de comprendre : couramment, on raccorde un carillon au fauteuil au moment de l'installation du cab. Il suffit alors de rajouter un interrupteur s'il lui en faut plus.
24/05/2012 à 21h03
essayez çà:
C'est discret, peu bruyant et quand on l'appele l'assistante dit :" oh ouiiiii docteur."
Ok je sort.
24/05/2012 à 21h03
essayez çà:
C'est discret, peu bruyant et quand on l'appele l'assistante dit :" oh ouiiiii docteur."
Ok je sort.
24/05/2012 à 22h41
Mario180 écrivait:
------------------
> Je ne suis pas sûr de comprendre : couramment, on raccorde un carillon au
> fauteuil au moment de l'installation du cab. Il suffit alors de rajouter un
> interrupteur s'il lui en faut plus.
Pas en option sur mon fauteuil; probablement pas le même tarot non plus d'ailleurs. (dentaire x10?)
25/05/2012 à 00h50
Coucouuuu !
Nous on un bip en chir quand on est implanto, ça ressemble à une pédale et la secrétaire ou l'assistante non stérile entend la sonnette!
--
Salima
25/05/2012 à 01h11
DLLB écrivait:
--------------
> Ok je sort.
t'as chance, c'est que je sois obligée de faire l'effort de rester polie et correcte...
25/05/2012 à 10h56
pour revenir à du sérieux, moi j'utilise les talkies pour discuter ou l'appeler
25/05/2012 à 21h25
Ceci m'a l'air fort intéressant, mais c'est une praticienne, et je n'ai pas encore changé de bord !! ;)
25/05/2012 à 22h34
Malgré le nom de mon Pseudo !je vais faire une réponse sérieuse...
Depuis quelques décennies j'utilisais un interphone disposé dans
plusieurs pièces les 2 salles de soins,la salle de sté.
Un coup( un signal!) pour appeler l'assistante,2 pour amener
le chariot composite,3 pour installer le patient arrivé.
Mais maintenant, je travaille avec un collaborateur et donc ,nous avons acheté chez J Tech sur internet,2 bipeurs et 2 récepteurs.
Donc chaque praticien a un bipeur en collier autour du cou que l'on peut déclencher,chaque assistante place son récepteur à la ceinture(ou autres endroits :cela demande discussion avec les praticiens...)
Le signal peut etre auditif,mais après utilisation nous avons réglé
le récepteur uniquement sur le mode vibratoire(une dizaine de secondes environ ,si l'assistante n'appuie pas sur son bouton de réception)
Pour l'instant,les assistantes accueillent bien ce nouveau mode
de vibrations....
On fait bien un travail à 4 mains ,mais pour avoir une assistante à
100% fauteuil,il faudrait en réalité 2 assistantes par praticien.
(,Par encore le courage d'embaucher de nouveau et on a déja une
comptable ,DRH,aide dentaire assistante à mi-temps!)
Les assistantes ont de bonnes vibrations et sont heureuses!
25/05/2012 à 22h47
Eh bien voilà la réponse que j'attendais ! Merci !!
25/05/2012 à 23h13
Ravi que les informations te conviennent!
Et donc,2 précisions supplémentaires:tu peux essayer le système une dizaine de jours avant de payer, sinon tu renvoies le matériel.
et donc les assistantes mettent le recepteur à la ceinture et la face vibrante contre la peau (les vetements atténuent autrement un peu la vibration)
Enfin elles m'ont données cet argument!
26/05/2012 à 09h47
Moi mon assistante a fait la gueule qd j'ai voulu installer un bip..... on a 1 interrupteur chacun (2 dentistes) , on a placé le récepteur entre l'acceuil et la salle de sté et 1 musique différente chacun lors de l'appel. Acheté à leroy merlin, simple et efficace!
26/05/2012 à 11h28
...Nous avons une ligne interne, et chacun a son telephone sans fil...Cela fonctionne pas mal egalement...
--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666
26/05/2012 à 12h46
Pour nous,à peu près le même systeme que pointg avec des carillons sans fil avec plusieurs fréquences réglables pour avoir un bip par praticien qui déclenche le récepteur de son assistante (1récepteur par bip). mis sur vibration car plus discret dans le cabinet.
Les filles trouvent ça plutôt pratique.
Nous, j'en parle même pas (surtout au bloc) et le tout à un coût dérisoire.