Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMutuelle qui conteste ... - Eugenol

Mutuelle qui conteste ...

Ned Beu

24/05/2012 à 20h33

Coup de fil du père d'un patient à ma femme:

- Oui Docteur, pourquoi les soins sur mon fils sont si longs ??
- ?? Parce que son hygiène dentaire est déplorable, il y a des carries sur pratiquement toutes les dents...
- Oui mais je dois avancer 50 Euro par ci, 50 Euro par là, c'est trop !!
- PARDON ???????!!!!!!!! NON MAIS .... (laïus sur les soins en Europe, etc...)
- Non mais vous comprenez, ma Mutuelle m’a téléphoné pour demander pourquoi les soins étaient si longs et que du coup ça commençait à faire beaucoup à rembourser…

Une Mutuelle qui conteste la "quantité" de soins maintenant …On croit rêver non ??!

Je lui ai dit d’appeler la Mutuelle pour leur dire leurs 4 vérités !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/05/2012 à 20h42

Direction le centre à but non lucratif le plus proche, (ca tombe bien pour des soins ils vont être servis en plus ils font le tiers payant) point. Le reste n'est que du gâchis de salive.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/05/2012 à 01h41

+1

A ce niveau de motivation on ne discute même pas.

G-P

25/05/2012 à 01h43

Prend le gamin 2 heures d'un coup, tu lui fais toute ses caries, voila 600 euros merci au revoir.

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

25/05/2012 à 10h21

Ned, c'est le père qui t'a appelé, pas la mutuelle, ça fait toute la différence.

Une de mes patientes m'a fait le coup de me dire que j'étais "5 fois plus chère que la moyenne des dentistes". A 500 euros la CCM, je veux. Je me suis fâchée toute rouge, ai pondu un courrier à la mutuelle sous son nez, et lui ait dit que je ne ferai la couronne que quand j'aurais eu une réponse. Elle, à la séance suivante pour des soins à faire, a fait marche arrière, "gna gna gna gnaa, mais de toute façon Docteur, cette couronne je la ferai chez vous...". Nan.

Réponse de la mutuelle : nous, on a rien dit de la sorte, les patients font des fois des interprétations libres de nos indications. Tarif de base*5= environ 500?

Je ne veux pas savoir le fin mot de l'affaire.
La patiente a depuis changé de département comme par hasard, et n'a pas "pu" finir son traitement.
Bon débarras, c'était un poison violent.

Carie ne prend qu'un "R".

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

25/05/2012 à 10h40

>
> Carie ne prend qu'un "R".

même si elle est très profonde?

bapluc

25/05/2012 à 11h25

C'est vrai que le coup de la mutuelle qui conteste les soins (j'ai bien dit les SOINS, on parle pas de prothèse là...), ça sent le mensonge du patient à plein nez...Vire

saitosama

25/05/2012 à 11h49

Mensonge patient. Il pense que tu fais durer pour le faire payer (ils ne savent rien de nos paiement à l'acte, ils pensent qu'a chaque rv on se fait honorer, et que donc en les multipliant alors qu'on pourrait faire en moins de temps on essaie de leur sucer leur fric.).

A ranger dans le même tiroir que les patients a qui tu retouche un stellite 15 jours après la pose mais qui ne l'intègrent toujours pas, et qui sont " allés voir un dentiste conseil qui leur a dit que vous avez bouzillés mon appareil la derniere fois docteur". J'adore observer la tête des patients lorsque je prend mon tel pour appeler le CDC pour "éclaircir ses propos"... on passe du rouge colère au blanc honteux, jolie teinte...

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

25/05/2012 à 12h00

roumette écrivait:
------------------

> Carie ne prend qu'un "R".

Même au bal du diable?

Ned Beu

25/05/2012 à 13h59

Arg, de Palma m'a tueR
:-)

flodec

25/05/2012 à 15h46

saitosama écrivait:
-------------------
> Mensonge patient. Il pense que tu fais durer pour le faire payer (ils ne savent
> rien de nos paiement à l'acte, ils pensent qu'a chaque rv on se fait honorer, et
> que donc en les multipliant alors qu'on pourrait faire en moins de temps on
> essaie de leur sucer leur fric.).

Mon pote medecin m'a dit que cette pratique est tres utilisée chez les généralistes.

RookMoot

25/05/2012 à 15h52

blablabla : les généralistes, ils sont comme nous overbookés, alors ils n'ont sûrement pas besoin de faire revenir pour le plaisir leurs patients...

fr

26/05/2012 à 09h24

RookMoot écrivait:
------------------
> blablabla : les généralistes, ils sont comme nous overbookés,

...pas si sûr ! ...dans les proches grandes villes je connais qq potes généralistes qui ne brossent pas dans le sens du poil et ne se laissent pas "dicter" les traitements et arrets de travail par leur patients, ... ils bossent mais ont des dispos ... De plus comment voyez vous la medecine d'aujourd'hui ? tel pprobleme .. allez hop la pilule miracle bleu tel autre probleme ...la rose .......et probleme resolu ! vous vous sentez à bout ? voici un bon antidepresseur ... ça va allez mieux donc ne revenez plus !

En medecine generale, c'est la connaissance du patient comme individu "unique" et le suivi de l'evolution de sa pathologie, de ses symptomes , qui permet de soigner , voire de guerir

..... comme en chirurgie dentaire ........ sinon c'est faire du "bouchage de trous" ..... moi je suis plus convaincu de soigner mes patients grace à la prevention ,la gestion de l'etiologie carieuse , paro ...
Les periodes ou je fais du bouchage de trous ...(parce que plus fatigué ou moins investi a revoir mes patients "gratuitement") je rends service à mes finances ... pas a mes patients !

Donc tout cela pour dire que à 21€ la consult ? "CQFD ...tarifs de femme de ménage = soins equivalents"

PopHip

26/05/2012 à 22h08

saitosama écrivait:
-------------------

> A ranger dans le même tiroir que les patients a qui tu retouche un stellite 15
> jours après la pose mais qui ne l'intègrent toujours pas, et qui sont " allés
> voir un dentiste conseil qui leur a dit que vous avez bouzillés mon appareil la
> derniere fois docteur". J'adore observer la tête des patients lorsque je prend
> mon tel pour appeler le CDC pour "éclaircir ses propos"... on passe du rouge
> colère au blanc honteux, jolie teinte...

Y ait eu le droit aussi après 4h00 (2 séances) pour une reprise d'endo sous kroscope d'un con-frère qui a flingué la dent il y à peine 1 mois. Le CDC "aurait dit" que c'était une "honte" que je prenne du HN. J'aurai du décrocher le téléphone en direct, bonne idée...