Tous les forums
devis type santeclair
25/05/2012 à 13h23
Actuellement mes patients reviennent avec mes devis type conventionnel rejeté, et un devis type propre à Santeclair à remplir manuellement.
Le piège se referme-t’il ?
Sommes nous en fichage ?
25/05/2012 à 13h38
C'est de l'anti-jeu histoire de faire perdre du temps. Tout est marqué sur le devis conventionnel classique. Recopier à la main sur les devis des mutuelles n'est destiné qu'à alourdir notre exercice et à nous décourager. Chaque mutuelle a un devis à sa sauce que l'on a pas forcément sous la main. Si il faut envoyer à chaque fois un devis conventionnel pour que le patient reçoive un devis- mutuelle ou il y a marqué exactement la même chose on est pas sorti de l'auberge !
25/05/2012 à 13h51
perte de temps inutile
perte de chance
plainte?
pourquoi pas, l'avis d'un juriste serait interressante.
25/05/2012 à 17h45
A l'inverse, j'ai nombre de patients ayant des mutuelles différentes non remboursés (pour le moment) car ma facture ne leur va pas. Donc remplissage à la main, avec ma plus belle écriture de docteur et quand ils devront embaucher pour passer leur temps à lire et bien la facture conventionnelle ira très bien. Ces mutuelles demandent même les matériaux utilisés, des factures manuscrites etc etc.
A propos de mutuelle aptis demande à leur client 3 devis réalisés par 3 prat différents sinon ils ne répondent pas, et à la fin ils conseillent d'aller en centre mut. Moi qui travaille en rural et j'ai bien les boules. Signalons qu'il s'agit d'une mut low-cost qui a délocalisé ses employés au Maghreb histoire de ne pas avoir à régler des charges énormes en France...
27/05/2012 à 00h14
dentalproject écrivait:
-----------------------
> A l'inverse, j'ai nombre de patients ayant des mutuelles différentes non
> remboursés (pour le moment) car ma facture ne leur va pas. Donc remplissage à la
> main, avec ma plus belle écriture de docteur et quand ils devront embaucher pour
> passer leur temps à lire et bien la facture conventionnelle ira très bien. Ces
> mutuelles demandent même les matériaux utilisés, des factures manuscrites etc
> etc.
> A propos de mutuelle aptis demande à leur client 3 devis réalisés par 3 prat
> différents sinon ils ne répondent pas, et à la fin ils conseillent d'aller en
> centre mut. Moi qui travaille en rural et j'ai bien les boules. Signalons qu'il
> s'agit d'une mut low-cost qui a délocalisé ses employés au Maghreb histoire de
> ne pas avoir à régler des charges énormes en France...
C'est énorme ! Donc le contribuable paie pour l'assuré à chaque fois 3 consultations (ou panos et plus si affinités).
27/05/2012 à 02h53
Ouupss! Ça craint... Moi je trouve que les mutuelles mettent de plus en plus de temps à répondre à leurs adhérents pour les devis, même si je n'ai pas encore eu droit aux devis types.
Par contre j'ai pu lire sur le contrat de mutuelle de mon cher et tendre, écrit en rouge et souligné : " nous vous recommandons de ne pas communiquer à votre dentiste le montant de vos remboursement afin qu'il ne majore pas ses tarifs"
La confiance règne et l'entreprise de dénigrement aussi...
27/05/2012 à 11h50
il FAUT inciter fortement les patients à CHANGER de mutuelle. et bien leur expliquer que c'est dans leur intérêt. même si on n'a pas forcement le droit de dire où aller, je trouve honnête de leur montrer qu'une autre mutuelle leur apporterait d'avantage.
après tout, les mutuelles n'hésitent pas à dire aux patients de changer de dentiste.
27/05/2012 à 21h51
encore faut-il pouvoir changer de mutuelle. Beaucoup sont imposées aux salariés qui payent une fortune pour pas grand chose.
Mon mec paye 75 euros par mois, sa boite paye 150 euros, ça fait une mutuelle à 225 euros par mois obligatoire pour un jeune de 26 ans sans enfant, sans pb de vue, avec une dentiste comme compagne...
Bref l'année dernière sa mutuelle lui a versé 18 euros contre 2700 euros touché.
Mais c'est obligatoire. Donc on va faire 12 enfants qui je l'espère auront des lunettes et de l'orthodontie pour rentabiliser...