Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProposer des devis élevés ? - Eugenol

Proposer des devis élevés ?

DocJ

26/05/2012 à 16h05

Bonjour j'aimerai savoir vos méthodes pour arriver à proposer à des patients des devis assez importants tels que des bridges de longue portée ou implants.

Merci

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

26/05/2012 à 16h32

il faut répondre à la demande du patient.
pas faire passer un devis.

chicote64

26/05/2012 à 16h40

Si c'est une demande du patient,en principe il se doute que le devis sera élevé.si c'est toi qui estime que ce travail doit etre fait,il faut que la patient soit convaincu (par toi)du mieux-etre et(ou)du mieux paraitre.Si lui se sent bien comme il est,tu perds ton temps.les devis dans le batiment sont souvent beaucoup plus élevés que les notres et cela ne semble choquer personne!

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

26/05/2012 à 17h11

A combien commence un devis élevé?

élevé par rapport à quoi, le montant du devis ou le reste à charge ?

pour certains avoir 50 euros à charge est trop alors qu'ils viennent de changer les jantes du Range Rover (vécu!!)

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/05/2012 à 17h55

Tu as vu le patient , tu as étudié son cas , tout expliqué , tu fais ton devis , point .
Tu ne vends rien , tu proposes une réhabilitation orale , donc le plus simple est le mieux . Moins tu en fais , moins le patient aura l'impression que tu veux lui fourguer un "truc" .

Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/05/2012 à 18h21

Heureusement qu'on ne fait pas que répondre à la demande du patient. Nous avons aussi un rôle de conseil pour faire prendre conscience des problèmes présents ou à venir. Recommandations que le patient est libre de suivre ou non. Le chiffrage du plan de traitement conseillé peut aboutir à une somme faible comme élevée, cela ne doit pas être notre problème.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

26/05/2012 à 18h38

j'ajouterai:
pour convaincre, il faut être convaincu:
si tu es à l'aise et sincère dans ton projet, cela se ressent en face.

--
N.Hum

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

27/05/2012 à 12h01

petite règle d'or; ne pas faire de devis au premier rdv.
souvent attendre le deuxième, voir le troisième pour être sure de ce que veut le patient.
évidemment, quand c'est un patient adressé pour des implants, il vient pour un devis et une information, donc donné dans la séance.
l'idéal dans ce cas c'est que le correspondant puisse donner une fourchette de prix avant, histoire d'éviter les surprises.

de manière générale, tous mes devis passent, à la seule condition que j'ai pu avoir le temps d'expliquer suffisamment longtemps. comme dit plus haut, il me faut parfois jusqu'à trois séances.

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

27/05/2012 à 12h29

Faire le devis en fonction de ce que veut le patient et de ce qui est possible.

Pratiquer un tarif normal ( dans la moyenne des cabinets environnant).

Ne pas donner de rdv pour le faire immédiatement ( sauf demande du patient).
Ce qui est important, c'est de ne pas donner l'impression au patient que tu n'attends que lui pour gagner des sous.
Moi, je fait le devis, et je dis au patient" voyez avec votre mutuelle, on est pas pressés, et rappellez moi quand vous voulez le faire".

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

27/05/2012 à 14h06

camillo écrivait:
-----------------
> Faire le devis en fonction de ce que veut le patient et de ce qui est possible.
>
> Pratiquer un tarif normal ( dans la moyenne des cabinets environnant).
>
> Ne pas donner de rdv pour le faire immédiatement ( sauf demande du patient).
> Ce qui est important, c'est de ne pas donner l'impression au patient que tu
> n'attends que lui pour gagner des sous.
> Moi, je fait le devis, et je dis au patient" voyez avec votre mutuelle, on est
> pas pressés, et rappellez moi quand vous voulez le faire".

Pourquoi définies tu la norme comme étant le tarif des cabinets environnants?....

il faut définir le prix en fonction de la prestation demandée, des coûts du cabinets ,du service qu'on apporte en plus que la concurrence....
Se mettre dans le moules des autre s'est se rendre moyen....par définition.

En Espagne, beaucoup de cabinets ont descendu leur tarif pour faire venir du monde... chacun y allant de sa baisse pour attirer plus que l'autre, seuls ceux qui sont rester au tarifs élevés ont survécu...

camillo

27/05/2012 à 18h07

Bien sur, chacun tient compte du cout de fonctionnement de son cabinet.
Cependant, celui qui aura un tarif dépassant largement la moyenne de la région verra irrémédiablement sa patientèle diminuer au fur et à mesure.Au départ, il aura moins de patient, mais qui lui rapportent plus. Et au final, il aura de moins en moins de monde ce qui impactera son chiffre d'affaire. Et pour finir, il devra augmenter ses devis sur les patients qui restent, ce qui accentura ses pertes.

Ne pas oublier que les trois choses principales que les patients demandent, c'est:

Ne pas avoir mal.
Payer un tarif normal.
avoir des soins qui soient durables.

DLLB

27/05/2012 à 20h13

camillo écrivait:
.
>
> Ne pas oublier que les trois choses principales que les patients demandent,
> c'est:
>
> Ne pas avoir mal.
> Payer un tarif normal.
> avoir des soins qui soient durables.

Normal, normal: un mot dans le vent.

Pour exemple, je travaille dans un cabinet,et où nous sommes 4 titulaires et deux collaborateurs. Seuleument deux praticiens (sur six) ont les mêmes tarifs (les plus bas),ne prennent pas d'accomptes( parler d'argent beuuurk), les mêmes ont signé le fameux protocole MGEN/CNSD, les deux mêmes ne font pas de paro (pas beau le HN), pensent que le DAC c'est inutile (c'est comme la digue) n'ont pas d'assistantes perso car la secrétaire commune suffit largement. Et pourtant leurs patients ne sont pas plus reconnaisants, ni nombreux, ni serieux que les autres ( en tout cas pour les 12 dernières années).

Bien évidement ce n'est qu'un exemple, et on ne peut pas en faire un généralité. Mais...

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

27/05/2012 à 20h15

camillo écrivait:
-----------------
> Ne pas oublier que les trois choses principales que les patients demandent,
> c'est:
>
> Ne pas avoir mal.
> Payer un tarif normal.
> avoir des soins qui soient durables.

Ta définition du tarif normal = moyenne de la région, t'oblige à faire du travail moyen, voir moins que moyen.

Tu as surement honte de demander plus pour un travail de qualité, qui ne se compare pas du tout avec la moyenne.

Soins durables et tarifs moyens ne vont pas toujours ensemble.

Si l'image de ton cabinet est bas de gamme, tu ne feras que du bas de gamme. Si tu es connu pour être pas cher, tu sera pris pour faire du pas cher.

Choisit ton créneau, mais surtout ne vas pas en bas de la moyenne, vise plus haut.

--
Céramik

camillo

27/05/2012 à 20h29

Alors là, il faut que tu m'expliques pourquoi on ne peut pas faire bien à un tarif raisonnable.
Je parle pas de moi, qui suis encore en phase d'apprentissage, mais j'ai déjà vu des travaux très bien exécutés à des tarifs abordables, et du travail très moyen hors de prix.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

27/05/2012 à 21h22

camillo écrivait:
-----------------
> Alors là, il faut que tu m'expliques pourquoi on ne peut pas faire bien à un
> tarif raisonnable.
> Je parle pas de moi, qui suis encore en phase d'apprentissage, mais j'ai déjà vu
> des travaux très bien exécutés à des tarifs abordables, et du travail très moyen
> hors de prix.

Sans jugement, si tu débutes, tu verras la différence avec le temps. Ce que tu trouves bien, c'est probablement bien moyen, tu verras dans 5-10 ans.

Je dis pas que cher = mieux tout le temps, mais avoues que pour faire très bien, voir très très bien, c'est pas les tarifs moyens qui vont te permettre de faire cela (formations, équipements, etc.)

Si aux tarifs moyens, tu peux avoir les meilleurs labo, un cabinet à l'avant garde, 1 ou 2 AD, une secrétaire et te payer des formations tops, alors donne moi ton secret !

--
Céramik

camillo

27/05/2012 à 21h47

Ben, j'ai pas ce genre de secret, désolé! A moins peut-être de rogner sur son bénéfice.
Par contre c'est très bien d'avoir tout au top, mais c'est encore mieux d'avoir des patients pour appliquer ce qui est appris en formation et pour utiliser tout son joli matériel.

Il faut, AMHA, trouver un juste milieu.

G-P

28/05/2012 à 11h42

De toute façon, il faut des dentistes pour chaque tranche de la population ;)

dentatronche

28/05/2012 à 13h29

alapex écrivait:
----------------
> Tu as vu le patient , tu as étudié son cas , tout expliqué , tu fais ton devis ,
> point .
> Tu ne vends rien , tu proposes une réhabilitation orale , donc le plus simple
> est le mieux . Moins tu en fais , moins le patient aura l'impression que tu veux
> lui fourguer un "truc" .

100 % d'accord. Ne jamais vendre le devis!
J'ajoute une chose, pratiquer une tarification honnête, le patient ira surement prendre un 2e avis. Il ne doit pas voir une différence de prix incompréhensible.

dentatronche

28/05/2012 à 13h36

Céramik écrivait:
-----------------
> camillo écrivait:
> -----------------
> > Alors là, il faut que tu m'expliques pourquoi on ne peut pas faire bien à un
> > tarif raisonnable.
> > Je parle pas de moi, qui suis encore en phase d'apprentissage, mais j'ai déjà
> vu
> > des travaux très bien exécutés à des tarifs abordables, et du travail très
> moyen
> > hors de prix.
>
> Sans jugement, si tu débutes, tu verras la différence avec le temps. Ce que tu
> trouves bien, c'est probablement bien moyen, tu verras dans 5-10 ans.
>
> Je dis pas que cher = mieux tout le temps, mais avoues que pour faire très
> bien, voir très très bien, c'est pas les tarifs moyens qui vont te permettre de
> faire cela (formations, équipements, etc.)
>
> Si aux tarifs moyens, tu peux avoir les meilleurs labo, un cabinet à l'avant
> garde, 1 ou 2 AD, une secrétaire et te payer des formations tops, alors donne
> moi ton secret !
>
>
>
>
> --
> Céramik

100% d'accord . Bien sur c'est comme tout. Ca dépend des exigences du patient et de ce qu'il souhaite allouer comme budget pour sa bouche.

Renault Megane, BMW 335i tout équipé, ou bentley continental GT, tu fais le Paris Deauville pratiquement à la meme allure, limitation de vitesse oblige. Tout dépend ensuite de ton budget et de tes attentes.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

29/05/2012 à 10h53

dentatronche écrivait:

limitation de vitesse oblige.

belle metaphore!
c'est bien là le problème en france: subtilité que notre ami ceramik ne perçoit pas de son coté de l'atlantique:
Exercer en france nous impose des règles qui tirent vers le bas en matière de qualité, et cela nous coince pas mal!

--
N.Hum

Utilisateur banni

29/05/2012 à 16h12

DocJ écrivait:
--------------
> Bonjour j'aimerai savoir vos méthodes pour arriver à proposer à des patients des
> devis assez importants tels que des bridges de longue portée ou implants.
>
> Merci

Bonjour,

Le praticien explique au fauteuil et après le bilan panoramique: ce qui va bien, ce qu'il serait bon de faire ou de changer et demande ce que le patient souhaite.

et si le patient souhaite le mieux, je reprends le devis chiffre par travail en précisant où les prothèses sont fabriquées, quelles marques d'implant est utilisées etc.

Le plus simple reste le plus clair, on évite les termes trop techniques;
une image radiographique est un excellent support pour présenter une réalité.

facile de comprendre que 2 dents absentes ici et là perturbent un équilibre lorsqu'on a une panoramique sous les yeux.

RépondreCiter
olivier

29/05/2012 à 20h23

"une image radiographique est un excellent support pour présenter une réalité."

pas toujours malheureusement

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

30/05/2012 à 00h30

olivier écrivait:
-----------------
> "une image radiographique est un excellent support pour présenter une réalité."
>
> pas toujours malheureusement

dans quelle mesure?