Tous les forums
Budget prévisionnel dans une création
28/05/2012 à 03h22
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de créer un cabinet dentaire; alors oui vous me direz tous ... NONNNN, pas de création , il vaut mieux racheter etc ... mais je précise que je suis sur une toute petite ile des caraïbes où personne ne vend son cabinet, sur laquelle je suis collaboratrice ( et débordée) depuis 2 ans, et que mon titulaire ne voulant pas s'associer, la seule solution est la création.
Donc pour en revenir aux faits .... j'aimerai connaitre, pour l'élaboration de mon budget prévisionnel, comment quantifier les charges, c'est à dire les couts de prothèse et de consommable au quotidien.
Y a t il un pourcentage moyen pour tous les dentistes ou est ce vraiment variable?
Merci beaucoup pour votre aide.
28/05/2012 à 11h30
De 50 à 70% de charges. Et ça va pas s'arranger avec hollande. Tu veux toujours créer ?
28/05/2012 à 12h06
Ben il faut que tu te places dans une semaine classique de ton futur cabinet, en partant de ce que tu fais en ce moment.
Dans une semaine classique, combien d'actes et quel type, tu en déduis ce dont tu as besoin (matériel consommable) tu multiplies par 4 pour un mois et par 12 pour un an.
Ensuite tu reprends ta déclaration 2035 et tu regardes ce que tu as payé dans le passé que tu devras toujours payer dans ton futur cabinet.
Et tu ajoutes les nouveaux frais que tu n'as pas en collab (assurance plus élevée, mensualité du prêt, etc)
En gros c'est ça.
Sinon tu demandes à un comptable, mais il va quand même te demander tous ces éléments pour le faire.
Bon courage
28/05/2012 à 12h44
Bien sur que tu as interet à créer ou racheter.
Les cabinets que je visite en ce moment tournent dans les 55% de charge tout compris (avant impot sur le revenu) BNC de 170 pour un CA de 370 avec prothèse francaise et sans assitante. Et 60% pour la meme config avec assistante.
Bien évidemment par la suite tu peux prendre un collab qui te paiera une joyeuse partie de tes charges!! :)
28/05/2012 à 13h41
http://www.unasa.fr/statistiques/rechercher/
En moyenne les charges sont de 60 à 65 %
Ce n'est qu'une moyenne. Entre deux associés, les dépenses de fraises et limes peuvent varier de 1 à 10; si tu fais beaucoup de prothése sur implant, les dépenses d'accastillage échappent à toute logique; si tu suis beaucoup de formations, cela a un coût etc...
Si tu veux prendre des vacances avec l'esprit serein, il te faut prévoir une trésorerie (pour ton besoin en fond de roulement) de un à deux mois de CA.
28/05/2012 à 13h55
dentatronche écrivait:
----------------------
> Bien sur que tu as interet à créer ou racheter.
> Les cabinets que je visite en ce moment tournent dans les 55% de charge tout
> compris (avant impot sur le revenu) BNC de 170 pour un CA de 370 avec prothèse
> francaise et sans assitante. >
>
370 de CA sans assistante 170 de BNC!!! et.....70heures hebdo 300jours par an???
Il faut que je me fasse une raison: J'suis nul.
28/05/2012 à 15h56
DLLB écrivait:
--------------
>
> Il faut que je me fasse une raison: J'suis nul.
Améliore toi alors !
28/05/2012 à 17h40
Alors j ai essayé de comprendre au mieux le tableau de l unasa et Apparement les "achats" donc prothèse + consommable représentent 20% du CA mais par contre on retombe dans les 60% de charges en incluant tout.
Cela vous paraît il cohérent?
Merci encore !!!
28/05/2012 à 23h56
booh attends sur une île tu seras bien la première a déclarer quelques choses , tout en fraiche et basta !!
sinon a quoi ça sert d'aller se mettre sur une île des caraibes ???
29/05/2012 à 11h39
G-P écrivait:
-------------
> DLLB écrivait:
> --------------
> >
> > Il faut que je me fasse une raison: J'suis nul.
>
> Améliore toi alors !
il peut toujours essayer de S'améliorer en soins.) A 370 000 euros de CA c'est un exercice de prothèse et un minimum de soins.
29/05/2012 à 11h58
acid écrivait:
--------------
> http://www.unasa.fr/statistiques/rechercher/
Interressant.
Agent d'assurance: 83K, pas mal..
Commissaire aux compte 32K, moins de 3K/mois! Très moyen.
Geomêtre 54K, plus que architecte maitre d'oeuvre 42K
Notaire 230K ! Enorme, sans parler des bonnes affaires..
Administrateur judiciaire 207K! Plus il y a de malheurs, plus il gagne. Ecoeurant.
Labo analyse: 190K, pas mal.
Chirurgien 125K pas bezef de sauver des vies
Dentiste 86K , 7K/mois
Ortho 172K, 15K par mois. Pas mal !
Generaliste 76K
Ophtalmo 125K
Psychanaliste, psychologue..16K, tout juste le smig !
Résumé: les métiers les mieux payés ne sont pas les plus durs, et les dentistes sont dans la moyenne des professions médicales.
29/05/2012 à 12h12
ce qui choque les gens c'est surtout l'image qu'ils ont de la profession.
Le chirurgien cardiaque qui va gagner 20KE par mois, c'est normal. Le denstiste qui en gagne 5000, c'est pas normal (c'est trop bien sûr)
Les journalistes qui ont des avantages colossaux, personne n'en parle, et idem pour les employés du public, notamment les profs.
Ils se plaignent, mais bordel si je pouvais passer 17h au fauteuil et 17h pépère à la maison à faire mes petits trucs tout en étant payé, je signe tout de suite.
Ou tous les autres métiers qui ont des avantages en nature loin d'être négligeables, genre le repas du midi payé, la voiture de fonction, etc etc etc.....
On a l'air bien cons tiens, nous, à ne pas pouvoir déduire de nos frais km notre aller-retour du midi pour rentrer manger ou le sandwich qu'on mange au cabinet.....
29/05/2012 à 15h27
chicot29 écrivait:
------------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > DLLB écrivait:
> > --------------
> > >
> > > Il faut que je me fasse une raison: J'suis nul.
> >
> > Améliore toi alors !
>
> il peut toujours essayer de S'améliorer en soins.) A 370 000 euros de CA c'est
> un exercice de prothèse et un minimum de soins.
Merci pour vos conseils.
Mais je me demandai commet arriver à 370, sans assistante (donc paperasse+tel+sté) avec des horaires corrects et des vacances correctes.
Même si cela n'interesse personne, avec mes 32h hebdo et mes 8-10 semaines de vacances, j'arrive sans forcer à 320-350 pour 60/65% de charges. et cela me suffit.
04/06/2012 à 02h43
Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vais tacher d'en faire bon usage !
04/06/2012 à 04h26
caraibes écrivait:
------------------
> Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vais tacher d'en faire bon usage !
Pour les caraïbes environ 4000 €uros pour 2 personnes pour 10 jours avec location de bagnole minimum.
Gaffe ils n'assurent pas les toits des caisses because chutes de noix de coco si tu gares ton char sur une plage ainsi que les bas de caisse.
J'espère avoir répondu à ta question correctement :)))
--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas oune arène
Avé César