Tous les forums
un peu de lecture..
28/05/2012 à 20h53
sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot
28/05/2012 à 21h47
comme j'ecris n'importe comment depuisdes années, je peux te dire que mm qsans la bonne place c'a marche;)
pour certains stypesde lecteirs rapides; c'est comme prendre une photo de plusieurs groues de mots ou mm plusieures groupes de ligne et en srtir le sens sans vraiment dechifrer.
ça permet dfe tomber une centaaine de page a l'heure sans fatigueet pendant plusieures heures de suite.
par contre ça pousse aps ala qualité de l'orthographe qui perd bcp desa raison d'etre, et qui te deviens de + en + etranger.
29/05/2012 à 00h02
ouais, pis j'ai essayé avec des sites qui permettent de taper une phrase et qui mélangent les lettres automatiquement pour prouver que c'est vrai, et bah honnêtement, des fois même en connaissant la phrase à l'avance c'est carrément incompréhensible. et je précise que je ne suis plus en CP et que normalement je lis les mots de manière globale.
exemple : moi je ciortunss des moraneitetns avec de la flliece et du paiepr
si vous l'avez sans problèmes, c'est que je suis bouché
29/05/2012 à 01h10
Ouais, j'ai compris uniquement parce que je connais la chanson. Pour ceux qui sont nés après 1970, ça doit être un peu plus difficile !
29/05/2012 à 05h39
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ouais, j'ai compris uniquement parce que je connais la chanson. Pour ceux qui
> sont nés après 1970, ça doit être un peu plus difficile !
bon, ben je suis né en 69, mais j'ai eu un peu de mal tout de même.
29/05/2012 à 13h30
king_zoulou écrivait:
---------------------
> http://www.amazon.fr/Super-Reading-Secrets-Howard-Stephen/dp/0446362999/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1338241968&sr=1-1-catcorr
y'a aussi la vieille histoire du gars adepte des méthodes de lecture rapide : "j'ai lu "la guerre et la paix" de Tolstoi en 1h12 minutes...ça se passe en Russie."