Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMerci l'URSSAF! - Eugenol

Merci l'URSSAF!

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

29/05/2012 à 16h56

Ce matin, l'assistante me tend gênée une pile d'enveloppe, 9 pour être précis, en me disant: "J'espère que c'est une erreur!"
Non, pas d'erreur cette fois-ci, c'est bien pour moi.

Ah tiens l'URSSAF, on n'est pas lundi, mais la semaine commence bien!

Ça fait trois ans que je leur demande si tout est normal, parce que je ne reçois pas d'appel de cotisations ASM.

"Mais oui monsieur, tout est en ordre et patati et patata..."

Bilan, 2000€ à payer sous 15 jours. Des majorations parce que je ne leur aurais pas déclaré me revenus, qu'ils ont par ailleurs pour calculer mes autres cotisations.

Rien d'exceptionnel, mais c'est gonflant de subir leurs "approximations"...

Milady

29/05/2012 à 17h24

J'ai eu la même histoire il y a quelques mois: une sombre histoire de transfert entre deux départements, dossier bien radié dans la ville que je quittais mais jamais arrivé dans celle où j'arrivais. J'ai donc eu le droit à une dizaine d'enveloppes le même jour pour un total de 35 000€ à régler pour la veille du jour où les courriers avaient été écrits...
- à régler pour le 5
- rédigés le 6 du même mois
- cachet de poste en date du 9
- reçus le 10

Bref la panique: j'avais provisionné 10 000€ (ce qu'avait évalué mon comptable) sauf que j'ai eu le droit à une taxation d'office car ils ne savaient pas trop où était mon dossier. La miss que j'ai eu au téléphone m'a dit que de toute façon je devais régler et qu'ils régulariseraient par la suite si besoin!
Mon comptable a gentiment démélé tout ça mais j'avoue avoir passé un certain nombre de nuits blanches le temps que ça se règle

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

29/05/2012 à 18h12

35 000€? Ok, Tapis! ^^

fr

29/05/2012 à 18h33

moi c'est mieux !
je suis inscrit et radié le jour meme .. tous les ans depuis 5 ans !

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

29/05/2012 à 18h47

Je ne veux pas faire mon râleur de base mais recevoir le mardi 29 leur papelard pour les ASM à payer avant le jeudi 31,ça commence à me gonfler sérieusement.Et dire qu'on les paye pour ce travail de titan.
L'année dernière,le trop perçu (9000 euros quand même)a mis exactement 4 mois à m'être reversé après une cinquantaine de coups de fil et des menaces de prendre un avocat pour leur demander des pénalités de retard (même si je savais qu'ils s'en tapaient le coquillard, ça m'a fait un bien fou de les insulter tous les jours).
C'est une honte de rembourser des travailleurs 4 mois après et de demander 10% de pénalité pour 1 jour de retard de paiement, je ne sais même pas comment l'on peut accepter de nos jours ,dans une société civilisée de se faire traiter comme de la merde par des organismes que nous "nourrissons" au quotidien (plus grosse dépense après mon prothésiste).

--
Pour les élections CARCDSF du 15 juin 2012 je vote FSDL !

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

29/05/2012 à 19h52

J'ai 6650 € de charges sur salaires tous les 3 mois. C'est prélevé, bien sûr. mon compte est dûment alimenté, mais ça ne suffit pas, apparemment, puisqu'on ma rajouté 10% pour "incident de paiement". J'ai mis des mois à récupérer ces sous! Faut-il que je téléphone à ma banque pour les prévenir? attention ma banque, voilà l'Urssaf! attention, la carcdsf, attention l'AGRR, attention le tiers provisionnel! attention, les salaires de mes 3 employées, attention, la taxe euh je sais plus laquelle!

Harley davidson fat boy special 2010 2 pqsaxa - Eugenol
elmex

29/05/2012 à 20h00

un jour ou l'autre, une personne ecxédé par de tel agissement, ne se tirera pas une balle en pleine tête mais fera une descente dans ces bonnes vielle institution et fera un carton.
Eh zut, j'espère que je ne vais pas être repéré

De toute façon, ils en ont rien à faire de ton petit dossier.
Ce qui me rassure un peu, c'est cette pensée que j'ai eu après des déboires avec France Telecom dernièrement: "France Télécom, y a deux façon d'en sortir, soit d'être mis à la porte, soit de passer par la fenêtre"

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

29/05/2012 à 23h13

elmex écrivait:
---------------
> un jour ou l'autre, une personne ecxédé par de tel agissement, ne se tirera pas
> une balle en pleine tête mais fera une descente dans ces bonnes vielle
> institution et fera un carton.
> Eh zut, j'espère que je ne vais pas être repéré
>
> De toute façon, ils en ont rien à faire de ton petit dossier.
> Ce qui me rassure un peu, c'est cette pensée que j'ai eu après des déboires avec
> France Telecom dernièrement: "France Télécom, y a deux façon d'en sortir, soit
> d'être mis à la porte, soit de passer par la fenêtre"
Je veux pas te casser le moral, mais j'ai eu des problèmes dignes de Kafka avec SFR, et ma fille avec Free. il faudra tous les pendre, ils se foutent de notre gueule avec un aplomb!

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

30/05/2012 à 10h30

ʎqqoq écrivait:
---------------
> 35 000€? Ok, Tapis! ^^

Moi je mets tes 35000 et je monte... Ca fait 2 an et demi que j'ai été radié, j'ai provisionné 70000.

Je leur ai déjà envoyé 2 RAR pour les menacer car mes droits sécu arrivent à échéance bientôt...

;-)

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

30/05/2012 à 12h14

J'ai eu une histoire à la con du meme genre avec ces bourricots. Une dizaine de courrier le même pour régler 25000 e avant la fin de semaine car suite à un changement de département et malgré mes relances par ar tel etc ces bourricots ont laissé trainer mon dossier pendant pres de deux ans.
Le pire est que vous n'avez jamais le même interlocuteur et 9 fois sur 10 le gars en face n'en a rien à foutre et ne comprends rien.
Une fois pris dans l'engrenage c'est pire que du kafka en union soviétique.

dedent

31/05/2012 à 14h44

Le pire : un copain médecin devant se faire opérer au mois de Mai se voit refuser la prise en charge SS parce qu'au mois de Mai, l'Urssaf n'a pas régularisé les papiers entre demande et paiement .Lui qui paie des fortunes chaque année a dû se déplacer à l'urssaf pour aller pousser un gueulante.