Tous les forums
extraction et lambeau pédiculé déplacé latéralement
30/05/2012 à 16h11
bon, ça fait un moment que je poste pas grand chose alors je mets un petit cas d'extraction effectué ce matin.
30/05/2012 à 16h16
Bonjour Thomas. Que fais tu sur la photo 7. Et ton lambeau déplacé est-il en épaisseur totale ou partielle?
Merci.
30/05/2012 à 16h22
jeamba écrivait:
----------------
> Bonjour Thomas. Que fais tu sur la photo 7. Et ton lambeau déplacé est-il en
> épaisseur totale ou partielle?
> Merci.
bien vu, c'est là que ça devient intéressant !
épaisseur partielle du pédicule et sur cette photo je décollais l'épaisseur partielle pour y glisser en dessous la membrane afin qu'elle soit recouverte par le périoste que j'ai également décollé sur le pourtour de l'alvéole. glisser la membrane entre le périoste et l'os est de loin la partie la plus difficile si la membrane n'est pas assez rigide, surtout quand on fait pas de lambeau.
30/05/2012 à 21h46
ben c'est pas un tsunami de questions que ce poste soulève!
content tout de même de partager ça avec vous.
30/05/2012 à 22h04
bonjour,
c est un joli travail! merci de partager as tu rajouté quelque chose dan ton alvéole ? (je ne crois pas avoir vu de collagène, mais peut etre as tu mis de l acide hyaluronique ). J aime aussi cette technique car la cicatrisation est plus rapide.
31/05/2012 à 05h49
dentiste57 écrivait:
--------------------
> ben c'est pas un tsunami de questions que ce poste soulève!
>
> content tout de même de partager ça avec vous.
Tu as pensé au décalage horaire ? pfftt, je viens juste de voir ton fil.
Joli.
Moi, j'ai surtout des questions sur le reste de cette bouche, disons, abimée...il y a du boulôt !
;-)
--
Céramik
31/05/2012 à 11h24
Sympa ton boulot : combien tu le vend le kilo de bidoche faisandée ?
C'est du fil de soie ?
Sinon coté cicat, si tu le fais régulièrement quelle amélioration cela t'apporte-t-il ? Je demande ça puisqu'apparemment tu n'a pas comblé.
31/05/2012 à 13h54
Mario180 écrivait:
Je demande ça puisqu'apparemment tu n'a pas comblé.
Regarde la photo 9.
31/05/2012 à 16h39
pour le prix de la bidoche c'est variable: Halal ou casher ?
:)
plus sérieusement,
+ extraction
+ prix de la membrane collagen
+ prix prix du bioOs
+ 100 euros HN
C'est du fil de soie ?
fil 6/0 résorbable PGA de chez Stoma
comblement ou BioOs taille S
12/06/2012 à 17h57
dommage pour l'echec . La question que je me pose c'est quelle est l'origine de cette nécrose.
As tu bien deépithialisé tes bords receveurs ?
Quel interet as tu a mettre une membrane ? ( la technique princeps de jung ne met pas de membrane) . Par ailleurs ta membrane n'est pas recouverte par ton pedicule !
Ce que j'en pense a titre personnel ? C'est bien de tenter des trucs, mais dans les regles de l'art.
Membrane exposée à l'origine, lambeau tracté non passif. Attention aux tensions lors des sutures !!!
12/06/2012 à 18h13
dentiste57 écrivait:
> + extraction
> + prix de la membrane collagen
> + prix prix du bioOs
> + 100 euros HN
33€44
65€ pour une collagene AT
100€ pour le biooss
100€ HN
donc environ 300€ l'intervention...tu as de la chance d'avoir des patients qui veulent bien tenter le coup...
dommage, nécrose, exposition du biomat...c'est ce que j’appelle un "coup de bâton dans l'eau"...300€ pour conserver tout le volume OK, 300€ pour peut être rien...
malheureusement cette situation est fréquente lorsqu'il y a un foyer infectieux...j'ai déjà tenté, comme toi, le coup...bien souvent pour ma "pomme" car le résultat est assez imprévisible...j'en reviens à mon éponge hémostatique roeko et mes sutures...
13/06/2012 à 10h15
non pourquoi échec ?
la photo est trompeuse.
l'aspect blanc n'est pas du tissu nécrosé mais juste un enduit blanchâtre, le biomat n'a absolument pas bougé, et le site est hermétique. que demander de plus.
ici la photo est prise à j+6.
si on a l'habitude de contrôler à j+10 c'est sure que tout parait encore plus beau.
mais non, pas de nécrose.
13/06/2012 à 23h05
moi je me propose a la prendre pour les facettes anterieures
:0).... tu me l'envoies ;0)
bizzz
14/06/2012 à 01h20
dentiste57 écrivait:
--------------------
> non pourquoi échec ?
>
tu as raison desole pour le mot echec qui est peut etre un peu fort . Mais on est bien ds le cas d une mauvaise cicat . la partie mal suturee de ton lambeau ( la mesiale )est necrosee . Par contre je pense toujours que tu n as pas assez libere ton pedicule, la gencive libre n est pas incisee .
On peut toujours en demander plus aux bons chirurgiens :p