Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDurée de vie rotatif - prix occasion - Eugenol

Durée de vie rotatif - prix occasion

Puissance4

31/05/2012 à 15h33

Bonjour,

Je suis étudiant à la fac de Strasbourg, et avec la copro on est entrain de monter une bourse au matériel pour les futurs P2 (histoire de réduire les coûts de rentrée estimé à plus de 1600 € cette année...).

On doit entre autre acheter nos rotatifs pour les TP :
- un contre angle bleu
- un contre angle rouge
- une pièce à main.

Nous bénéficions de prix intéressants (du moins je crois) avec Micromega (un alto 40, un alto 200 et la pièce à main 57 E2) pour 1000 €.

A combien pensez vous qu'il serait "intelligent" de les revendre, sachant qu'ils auront 2 ans, qu'ils bénéficie d'un entretien après la première et la deuxième année offert par la compagnie, que les gens en prennent plutôt soin (1000€ quand on est étudiant ça fait mal au porte-monnaie) et qu'on a en gros 200h de TP par an où on utilise +/- intensivement ces rotatifs.

De plus, quelle est globalement la durée de vie d'un tel matériel?

Cordialement,

G-P

31/05/2012 à 15h36

Direction ebay pour les turbines, quand tu achètes en gros comme ça.

king_zoulou

31/05/2012 à 16h41

+1000

1000 euros pour un achat de gros comme ça, c'est un peu de l'arnaque quand même, ça fait un peu "promotion adf mais vous en faites pas pour nous, on fait quand même de la marge"
Sur ebay, vous vous en sortirez facilement pour 500 euros de moins par étudiant.

Sinon, pour la pièce à main, je pige pas l'intérêt ? Rien ne vaut une bonne Dremel pour un étudiant en dentaire, histoire de pouvoir fignoler ses PAP à domicile. Et vu les prix pratiqués pour ce genre de matériel sur ebay Italie, même pas besoin d'aller les chercher jusqu'en Chine.

Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

31/05/2012 à 18h42

Trop cher :

Ma première installation :460-485 euros!
- environ 100 euros la PM antogyr (promo dentalespace)
- 10 euros le CA sans marque boinnette sans eau ebay chine - 35 euros le NSK baionnette sans eau via ebay
- 350 euros le CA rouge d'occasion WH

1000 euros, ce n'est même pas un bon prix !

Puissance4

31/05/2012 à 18h48

Le prix d'achat neuf c'est pas de notre ressort, je sais même pas quel prof a passé la commande initiale...

La question que je vous pose c'est à quel pourcentage du prix neuf peut-on vendre un contre-angle qui a servi 2 ans en TP?

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

31/05/2012 à 19h29

Puissance4 écrivait:
--------------------
> Le prix d'achat neuf c'est pas de notre ressort, je sais même pas quel prof a
> passé la commande initiale...
>
> La question que je vous pose c'est à quel pourcentage du prix neuf peut-on
> vendre un contre-angle qui a servi 2 ans en TP?

Eh bien le prix de revente dépend de l'offre et de la demande et des connaissances de l'acheteur .
Pour la pièce à main :10-20€ (prix du neuf sur Ebay China, et super produit d'ailleur....j'ai le même à la maison!)
Pour le contre angle bleu, pas plus de 35€ (idem, Ebay.....)
Pour le contre angle rouge, il y a moins de choix (pas de chinois), mais vu comment on appuyait dessus en TP, qu'on ne les graissait jamais, et qu'il était impossible de les nettoyer à l'intérieur (pas de X-cid, assistina ou autre), je pense qu'un CA rouge d'étudiant doit bien morfler, donc grand max 100€ en occaz voir moins.

Cela répond à ta question?

Puissance4

31/05/2012 à 19h33

Ca commence à me donner une idée.
Nous on graisse nos CA à toutes les séances, on a des assistina en salle de TP.

tarski

01/06/2012 à 00h35

c'est une blague !!!

T’achètes un CA bleu "chinois" et une turbine sur ebay : 200€ à tout casser...

C'est pour les tailles sur fantôme ?

1000 euros...

J'ai en service une 10aine de CA bleu "ebay" made in china...payé de 15 à 30 euros chacun...En 3 ans : un seul est mort...mais à 15 ou 30 euros pièce...