Tous les forums
reduire note de tel
01/06/2012 à 14h42
bonjour,je paye en gros 110 euros par mois chez ft. cela comprend la live box 6 euros, et l'abonnement pour 78 euros avec internet.le reste correspond au n° spéciaux de cb entre autre.
bref, un vrai scandale.
d'ou mes questions:
comment reduire cette note
comment brancher mon lecteur cb sur adsl
comment etablir un prédécroché au telephone sans passer par les escocs de ft.
01/06/2012 à 15h39
Pour moi c'est 95 environ, je trouve ça énorme aussi. Pour la CB sur adsl, voir avec ton banquier. Pour le reste je cherche aussi des alternatives!
01/06/2012 à 15h43
J'ai une ligne téléphonique & la freebox.
Tout les appels sortant passent par elle (option pour portables à 3e/mois environ)
abonnement france telecom & free & c'est tout. La facture est divisée par 2 & tu as 2 lignes.
Le terminal CB passe par internet, j’en économise les frais de communications, mais je paye bien plus cher à la banque. à voir avec eux.
C'est simple.
01/06/2012 à 15h44
je paie 30€ par mois de box (darty box)
et environ entre 70 et 90 tous les 2mois de facture FT.
(teletrans et CB et parfois un Fax par FT)
01/06/2012 à 15h51
Je vous conseille Orange business live box
EXTRAORDINAIRE !!!!
230€ par mois (avec location de standard) (les bons mois)
Une hotline où il vaut mieux avoir pris 3 lexomil avant d'appeler parce qu'on y passe deux heures avant de décrocher .....un rendez vous téléphonique avec un technicien !!!
Des téléphones (on en a 7) qu'on change tous les 3 ou 4 mois , ils sont pas chers mais quand même !!!
Je pourrai faire marcher la garantie, mais il faut aller en boutique orange (le cauchemar, minimum 2heures )
Bref, je dégage en septembre et je cherche aussi un standard
Des appels en illimité vers les fixes et mobiles (orange en pro ya pas !!!)
Mais je préfèrerais garder la ligne chez orange et ne pas passer par sfr free etc etc. Parce qu’une fois à la maison j'ai eu un souci, et les deux se renvoyaient la balle, pas de téléphone pendant deux mois !!!!J'aimerais bien éviter au cabinet
A priori je m'orienterai vers une ligne numéris et un standard de chez un pro.
Mais je ne voudrais pas me planter à nouveau.
S'il y en a qui sont contents pour pas cher, ça m'intéresse !!!
01/06/2012 à 16h14
j'ai fait un sujet là dessus
2ème ligne FT ouverte avec fils cuivre dédiés ( donc neufs , car ma ligne 1 a 40 ans )
55 euros d'ouverture ( simple branchement de fils a distance ) + 55 pour fils cuivre neufs ( installation sur place )
résiliation immédiate de l'abonnement lié par dégroupage free ( qui de tou s'occupe )
Je conserve une ligne avec mon ancien N° de Tél fixe FT
Je conserve mes identifiants internet Orange ( adresses mails ) car je n'ai pas résilié internet Orange mais je suis passé en "accès bas débit" ( que je n'utilise pas bien sur )
sur la seconde ligne appels free illimités fixes + mobiles + abonnement mobile free a 16 euros ( illimité + 3 Go datas )
résultat : 960 euros pour 1 an
ligne fixe FT
ligne fixe free
ligne mobile free
01/06/2012 à 18h20
Fred écrivait:
--------------
> Des appels en illimité vers les fixes et mobiles (orange en pro ya pas !!!)
Si ça existe, c'est ce que j'ai optimale pro intense, dans les 100 euros tout compris (fixe, internet, illimité vers les fixes et mobiles).
> Mais je préfèrerais garder la ligne chez orange et ne pas passer par sfr free
> etc etc. Parce qu’une fois à la maison j'ai eu un souci, et les deux se
> renvoyaient la balle, pas de téléphone pendant deux mois !!!!J'aimerais bien
> éviter au cabinet
Pareil, c'est pour ça que je continue à payer les 100 euros.
> A priori je m'orienterai vers une ligne numéris et un standard de chez un pro.
Pour quoi faire la ligne numéris ?
01/06/2012 à 18h47
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> j'ai fait un sujet là dessus
>
et j'ai pas tout pigé:
ton ordi est relié à ta ligne ft.
ton tel est relié à ft.
et tu te connecte comment sur internet? un routeur qui choisi ta connexion?
01/06/2012 à 19h05
Mais donc tes patients ont quoi comme numéro pour t'appeler celui de free ou celui d'Orange?
Et tu n'as pas de standard?
>
> 2ème ligne FT ouverte avec fils cuivre dédiés ( donc neufs , car ma ligne 1 a 40
> ans )
>
> 55 euros d'ouverture ( simple branchement de fils a distance ) + 55 pour fils
> cuivre neufs ( installation sur place )
>
> résiliation immédiate de l'abonnement lié par dégroupage free ( qui de tou
> s'occupe )
>
> Je conserve une ligne avec mon ancien N° de Tél fixe FT
> Je conserve mes identifiants internet Orange ( adresses mails ) car je n'ai pas
> résilié internet Orange mais je suis passé en "accès bas débit" ( que je
> n'utilise pas bien sur )
>
> sur la seconde ligne appels free illimités fixes + mobiles + abonnement mobile
> free a 16 euros ( illimité + 3 Go datas )
>
> résultat : 960 euros pour 1 an
> ligne fixe FT
> ligne fixe free
> ligne mobile free
01/06/2012 à 19h05
Mais donc tes patients ont quoi comme numéro pour t'appeler celui de free ou celui d'Orange?
Et tu n'as pas de standard?
>
> 2ème ligne FT ouverte avec fils cuivre dédiés ( donc neufs , car ma ligne 1 a 40
> ans )
>
> 55 euros d'ouverture ( simple branchement de fils a distance ) + 55 pour fils
> cuivre neufs ( installation sur place )
>
> résiliation immédiate de l'abonnement lié par dégroupage free ( qui de tou
> s'occupe )
>
> Je conserve une ligne avec mon ancien N° de Tél fixe FT
> Je conserve mes identifiants internet Orange ( adresses mails ) car je n'ai pas
> résilié internet Orange mais je suis passé en "accès bas débit" ( que je
> n'utilise pas bien sur )
>
> sur la seconde ligne appels free illimités fixes + mobiles + abonnement mobile
> free a 16 euros ( illimité + 3 Go datas )
>
> résultat : 960 euros pour 1 an
> ligne fixe FT
> ligne fixe free
> ligne mobile free
01/06/2012 à 19h09
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
Non quand tu as l'offre pro office (je crois) tu l'as dans le baba et tu ne peux pas changer avant la date de résiliation donc tu as des possibilités 3h 5h vers les mobiles mais pas illimité.(et ça coûte TRES cher)
La ligne numéris c'est ce qui me paraît le plus fiable, mais je ne suis pas sûr, j'attends d'en parler avec des installateurs que je vais consulter.
Le téléphone par internet, le jour où tu es en rade tu es mal, surtout chez Orange !!!
> > Des appels en illimité vers les fixes et mobiles (orange en pro ya pas !!!)
>
> Si ça existe, c'est ce que j'ai optimale pro intense, dans les 100 euros tout
> compris (fixe, internet, illimité vers les fixes et mobiles).
>
>
> > Mais je préfèrerais garder la ligne chez orange et ne pas passer par sfr free
> > etc etc. Parce qu’une fois à la maison j'ai eu un souci, et les deux se
> > renvoyaient la balle, pas de téléphone pendant deux mois !!!!J'aimerais bien
> > éviter au cabinet
>
> Pareil, c'est pour ça que je continue à payer les 100 euros.
>
> > A priori je m'orienterai vers une ligne numéris et un standard de chez un pro.
>
> Pour quoi faire la ligne numéris ?
01/06/2012 à 19h11
Tu as quoi pour 100€ exactement, pas de standard? combien de postes?
Nosu il nous faut standard et au minimum 7 postes
> Si ça existe, c'est ce que j'ai optimale pro intense, dans les 100 euros tout
> compris (fixe, internet, illimité vers les fixes et mobiles).
>
>
> > Mais je préfèrerais garder la ligne chez orange et ne pas passer par sfr free
> > etc etc. Parce qu’une fois à la maison j'ai eu un souci, et les deux se
> > renvoyaient la balle, pas de téléphone pendant deux mois !!!!J'aimerais bien
> > éviter au cabinet
>
> Pareil, c'est pour ça que je continue à payer les 100 euros.
>
> > A priori je m'orienterai vers une ligne numéris et un standard de chez un pro.
>
> Pour quoi faire la ligne numéris ?
01/06/2012 à 19h28
Fred écrivait:
--------------
> Mais donc tes patients ont quoi comme numéro pour t'appeler celui de free ou
> celui d'Orange?
> Et tu n'as pas de standard?
ils appellent sur FT et moi sur free
je suis seul
01/06/2012 à 19h38
> je suis seul
le tel sonne
on decroche
"ne quittez pas ce correspondant cherche a vous joindre"
et puis ca raccroche
02 37 97 51 20
des milliers de temoignage identiques sur le net
du demarchage revues et autres conneries
01/06/2012 à 19h49
et ton ordi, il est branché sur free ou ft?
et je fais comment pour mon prédecrochage?
01/06/2012 à 20h05
Fred écrivait:
--------------
> Non quand tu as l'offre pro office (je crois) tu l'as dans le baba et tu ne peux
> pas changer avant la date de résiliation donc tu as des possibilités 3h 5h vers
> les mobiles mais pas illimité.(et ça coûte TRES cher)
Pas du tout, au contraire comme tous les opérateurs ils sont très contents de te faire signer une nouvelle offre qui t'engage 12 mois supplémentaires.
Effectivement quand j'ai signé l'offre illimitée n'existait pas, j'avais optimale pro internet, qui me coûtait bonbon en communications à cause du transfert d'appel qui ne rentrait pas dans l'illimité (puisque les appels arrivaient sur la ligne "classique"). Puis j'ai reçu une pub pour le machin intense, j'ai passé un coup de fil et ça m'a changé d'offre au mois suivant.
Ca coûte dans les 100 euros tout compris avec l'illimité fixes/mobiles sur les deux lignes, internet et la location de la box.
> La ligne numéris c'est ce qui me paraît le plus fiable, mais je ne suis pas sûr,
Numéris, c'est une ligne "numérique" de bout en bout, qui avait surtout son intérêt du temps où on se connectait à internet avec les modems 56k. La ligne numéris, sorte d'ancêtre de l'adsl, permettait de transférer des fichiers à la vitesse extraordinaire de 64kbit/s, et on pouvait doubler cette vitesse en couplant deux lignes pour atteindre 128 kbit/s. Aujourd'hui ça n'a plus aucun intérêt.
Je rappelle que l'offre pro d'orange offre un délai de rétablissement garanti par contrat, c'est pas la même chose que les free et autre sfr qui sont des offres pour les particuliers où tu n'as qu'une garantie de moyens, c'est à dire queud. Je connais des gens qui sont restés six mois sans connexion, au cabinet c'est inconcevable.
> Le téléphone par internet, le jour où tu es en rade tu es mal, surtout chez
> Orange !!!
Bah non puisque chez Orange tu gardes ta ligne normale.
De toute façon quand tu as l'offre intense citée plus haut, les deux lignes sont illimitées donc tu utilises bien celle que tu veux, moi la ligne "internet" me sert pour recevoir les appels privés.
01/06/2012 à 20h13
Ou sinon comme j'ai fait, un Orange Livebox "particulier", je m'en tire à environ 40€ par mois avec l'option "transfert d'appel premium".
C'est parce que j'ai pas de secrétaire, donc je suis virtuellement joignable 24/7, mais le plus tôt qu'on m'ait appelé, c'est 6h15, une infirmière avant son service, et le plus tard 19h30.
Par contre je suis en dégroupé complet, avec les soucis qui vont avec.
Mais j'ai été très content de découvrir l'autre jour que le transfert d'appel marche même si la livebox est hors tension (la Socotec était là et avait tout disjoncté)
Edit : et 'jai l'illimité vers les mobiles dans le prix.
Et encore une fois pour la télétrans rien à battre d'un fournisseur spécial, dans MacDent ma "boite à lettre" de télétrans se paramètre comme dans n'importe quel logiciel mail (Genre Thunderbird ou Mail)
01/06/2012 à 20h44
------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > je suis seul
> ________________
Mais non,t'es pas tout seul!
Y'a JULIE, aussi.
01/06/2012 à 21h13
Je peux te garantir que quand j'ai vu la pub j'ai appelé illico (4 ou 5 fois avant qu'on daigne me répondre comme d'hab), et qu'ils m'ont certifié que je ne pouvais pas changer d'offre!!!
Sympa
> Fred écrivait:
> --------------
> > Non quand tu as l'offre pro office (je crois) tu l'as dans le baba et tu ne
> peux
> > pas changer avant la date de résiliation donc tu as des possibilités 3h 5h
> vers
> > les mobiles mais pas illimité.(et ça coûte TRES cher)
>
> Pas du tout, au contraire comme tous les opérateurs ils sont très contents de te
> faire signer une nouvelle offre qui t'engage 12 mois supplémentaires.
> Effectivement quand j'ai signé l'offre illimitée n'existait pas, j'avais
> optimale pro internet, qui me coûtait bonbon en communications à cause du
> transfert d'appel qui ne rentrait pas dans l'illimité (puisque les appels
> arrivaient sur la ligne "classique"). Puis j'ai reçu une pub pour le machin
> intense, j'ai passé un coup de fil et ça m'a changé d'offre au mois suivant.
> Ca coûte dans les 100 euros tout compris avec l'illimité fixes/mobiles sur les
> deux lignes, internet et la location de la box.
>
> > La ligne numéris c'est ce qui me paraît le plus fiable, mais je ne suis pas
> sûr,
>
> Numéris, c'est une ligne "numérique" de bout en bout, qui avait surtout son
> intérêt du temps où on se connectait à internet avec les modems 56k. La ligne
> numéris, sorte d'ancêtre de l'adsl, permettait de transférer des fichiers à la
> vitesse extraordinaire de 64kbit/s, et on pouvait doubler cette vitesse en
> couplant deux lignes pour atteindre 128 kbit/s. Aujourd'hui ça n'a plus aucun
> intérêt.
>
> Je rappelle que l'offre pro d'orange offre un délai de rétablissement garanti
> par contrat, c'est pas la même chose que les free et autre sfr qui sont des
> offres pour les particuliers où tu n'as qu'une garantie de moyens, c'est à dire
> queud. Je connais des gens qui sont restés six mois sans connexion, au cabinet
> c'est inconcevable.
>
> > Le téléphone par internet, le jour où tu es en rade tu es mal, surtout chez
> > Orange !!!
>
> Bah non puisque chez Orange tu gardes ta ligne normale.
> De toute façon quand tu as l'offre intense citée plus haut, les deux lignes sont
> illimitées donc tu utilises bien celle que tu veux, moi la ligne "internet" me
> sert pour recevoir les appels privés.
01/06/2012 à 21h29
Fred écrivait:
--------------
> Tu as quoi pour 100€ exactement, pas de standard? combien de postes?
> Nosu il nous faut standard et au minimum 7 postes
Orange te fournit les LIGNES, point.
Le standard et les postes tu les achètes, pourquoi tu voudrais louer tout ça ?
01/06/2012 à 21h50
Dernière proposition qu'on m'ait faite, avec la live box pro, la ligne FT avec n° du cab en illimité + la ligne en 09 en illimité + mobile pro en illimité aussi vers fixes et mobiles pour 139 € HT/ mois, bon c'est pas l'offre du siècle mais ça sera moins cher que ce que payait avant , et tout devient en illimité. Bon!
01/06/2012 à 22h57
Parce que j esuis un gros con et que j'ai loué tout ça à Orange.
Mais en septembre FINI !!!!
Rest à trouver le bon système, le bon fournisseur etc etc.
AU FAIT :
SAVEZ VOUS SI LES LECTEURS CB PEUVENT TELETRANSMETTRE PAR INTERNET? Ca m'étonnerait, ils perdraient le coût le l'appel en 08, mais pour nous ce serait pas mal
> Fred écrivait:
> --------------
> > Tu as quoi pour 100€ exactement, pas de standard? combien de postes?
> > Nosu il nous faut standard et au minimum 7 postes
>
> Orange te fournit les LIGNES, point.
>
> Le standard et les postes tu les achètes, pourquoi tu voudrais louer tout ça ?
01/06/2012 à 23h12
bien sûr que si les CB passent en itnernet !
je loue mon TPE 20.90€ HT par mois avec communications IP incluse (un tout simple avec pinpad), le type est venu l'installer (celui qui bosse avec ma banque), il en a eu pour 5 minutes à le brancher en ethernet sur la livebox, le paramétrer et voilà.
C'est une locations sur 48 mois avec toute maintenance/MàJ comprise
Donc c'est un forfait pour les communications, et après il y a les traditionnelles commissions sur encaissements.
C'est comme la vitale, ne SURTOUT pas passer par Orange !
Pour le standard 7 postes, je ne pourrais que conseiller passer par un pro qui soit vraiment pro et prendre un rai standard digne de ce nom. j'aurais beaucoup plus confiance en un Linksys/D-Link ou autre fabricant réputé pour ses routeurs que pour un truc fourni par Orange.
Edit : par curiosité je viens de lorgner les standards téléphoniques, Cisco et Siemens en font, étant assez technophile je me prendrais ça http://www.cisco.com/en/US/products/ps10511/index.html
01/06/2012 à 23h17
Fred écrivait:
--------------
> SAVEZ VOUS SI LES LECTEURS CB PEUVENT TELETRANSMETTRE PAR INTERNET? Ca
> m'étonnerait, ils perdraient le coût le l'appel en 08, mais pour nous ce serait
> pas mal
>
Bah oui, il suffit d'avoir un terminal sur IP.
Tu crois que quand tu vas chez Carrouf, les mecs passent par un modem 56k pour faire les autorisations ?
De mémoire environ 70€ par trimestre chez LCL en location.