Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHELP: gros problème Julie SVP - Eugenol

HELP: gros problème Julie SVP

paradoxe

02/06/2012 à 19h02

BJr,
je suis en remplacement.
Patient qui a été en CMU mais ne l'est plus (attestation papier), et il me paye direct.
Mais carte encore CMU.

J'ai posé les 6 courones, je veux facturer.
Julie me facture les couronnes au prix CMU .
Je ne veux pas des prix CMU
Donc je décoche CMU, TP AMO et TP AMC sur Julie.
Julie veux pas décocher CMU.(grrr)
Je réfléchis.
Puis je vais dans MODIFIER->Données mutuelle AMC Saisie Consultation -> je coche sortant CMU ->je précise attestation papier -> je clique appliquer -> julie me dit 'la période droits AMC n'est pas précisée"
Qu'est ce qu'on en à foutre de la période des droits AMC ?
Il n'est plus CMU , bordel, il n'a pas d'AMC !!!
J'essaye avec AME avec AMC-Mutuelle -> Pareil.
Julie me demande sa mutuelle qu'il n'a pas.
En cherchant dans les mutuelles, je trouve "Garanties de base" que je coche.
Mais Julie me demande encore son numéro de mutuelle.
Je crée une mutelle 'pipo Julie' , et je mets valable jusqu'au 3/12/2300.
Et là je peux saisir mes couronnes au prix normal.
J'ai laisser le patient partir sans facturer mais avec un autre RV, ne voulant pas le faire attendre pendantsque je bricolais cette m..

Un expert Julie pourrait il m'indiquer une méthode simple pour décocher CMU .. svp ?

boxdistal

02/06/2012 à 20h23

c'est pas (forcément) un problème julie. ça peut venir simplement de la carte vitale : dossier pas à jour chez madame sécu, ou carte vitale pas remise à jour, ou carte sans photo avec puce parfois fatiguée (dixit madame sécu toujours que j'ai eu au téléphone hier pour à peu près le même problème, mais sur logos) que l'on ne parvient plus à remettre à jour.
Dans mon cas j'ai fait une bonne vieille feuille papier à la main. Vive le progrès.

paradoxe

02/06/2012 à 21h00

Pendant qu'on y est, j'ai eu un autre problème ce matin.
Madame a sa carte vitale, avec le même numéro de son mari.
En volant créer le dossier de madame avec sa carte perso.. Julie me positionne direct sur la fiche de monsieur.
Même en forçant la création.
Pas de fiche possible pour Madame.
Si quelqu'un a un bricolage qui marchouille, parce que là, je ne peux même pas marquer les soins que j'ai fait... ça craint.

Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

03/06/2012 à 01h57

boxdistal écrivait:
-------------------
> c'est pas (forcément) un problème julie. ça peut venir simplement de la carte vitale : dossier pas à jour chez madame sécu, ou carte vitale pas remise à jour....

Si le patient a une carte vitale avec ses droits CMU ouverts en carte, le logiciel doit proposer le tiers payant CMU. C'est une obligation Sesam vitale.
En revanche, le praticien doit pouvoir décocher les cases tiers payant principal, complémentaire et CMU et faire une feuille Sesam vitale classique, hors tiers payant. Aucune règle Sesam vitale n'impose d'appliquer le tiers payant CMU.
Maevi systèmes

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/06/2012 à 13h09

on est pas dans ce cas là puisque le patient n'a plus la CMU ( voir message initial )

donc tu effaces manuellement le texte CMU dans l'onglet AMC , tu effaces tout et décoches 3 cases ( TP AMO TP AMC et transmettre infos )

ensuite tu relis la carte sans cocher la case ("lecture AMC"

et tu ne liras que la secu de base

et ca roulezzz

paradoxe

03/06/2012 à 17h57

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> on est pas dans ce cas là puisque le patient n'a plus la CMU ( voir message
> initial )
Sisi, la carte indique que les droits sont ouverts.
Mais la carte n'a pas été mise à jour, et depuis, les droits ont été fermés (attestation papier).
Merci, je vais essayer ta bidouille, j'espère que ça va marcher.

Et faut que je penses à appeler la hauteligne.

> donc tu effaces manuellement le texte CMU dans l'onglet AMC , tu effaces tout et
> décoches 3 cases ( TP AMO TP AMC et transmettre infos )
ça c'est déjà fait, mais comme indiqué, Julie exige que je lui précise sa mutuelle AMC. Et donc tout bloque.

> ensuite tu relis la carte sans cocher la case ("lecture AMC"
> et tu ne liras que la secu de base
> et ca roulezzz
Prions pour que ça roule..

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/06/2012 à 20h16

tu peux bien sur vérifier sur ameli.fr si la patiente a des droits CMU-C ou pas

sinon perso je fais la maj de la carte sur mon poste de travail et si il n'y a pas de droits ca mettra la CV a jour

par contre la CMU-C reste eternellement sur la CV ... ( enfin plusieurs années amha )

malimor33

05/06/2012 à 00h05

Bon moi aussi j'ai eu des problèmes avec les cartes des conjoints avec impossibilité de créer une fiche, c'est un vrai bug mais je n'ai pas eu le temps d'appeler la hot line, c'est trop long pour les avoir au bout du fil. Je crois que je vais arrêter de faire les mises à jour de Julie car à chaque fois il y a un nouveau bug. Donc j'ai créé des fiches manuellement et j'ai fait des feuilles papier après avoir perdu un temps fou à essayer de forcer le truc,étant donné que le pire bug que j'ai eu avecJulie c'était pour un truc du même genre, une patiente qui avait changé de nom en se mariant, je l'ai déjaà raconté dans je ne sais plus quel post. Grosse pagaille.

malimor33

05/06/2012 à 00h07

Et puis, tiens je vais arrêter de payer pour la maintenance, c'est cher et quand on a la chance d'en choper un à la hot line, c'est pas toujours un bon.