Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéinclusion presque complète d'une lactéale - Eugenol

Réinclusion presque complète d'une lactéale

bounette

04/06/2012 à 20h12


Bonjour,
Je viens d'avoir au fauteuil une patiente de presque 11 ans avec une 55 réincluse presque totalement, probablement à cause de l'éruption en version de 16 et 14. Les racines de la 55 sont completes et la 15 est incluse dessous. (J'ai tenté de vous envoyer la pano mais la prévisualisation prend des heures... )

Que faire???
Avez-vous déjà vu ça?

Merci pour vos idées!


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

04/06/2012 à 21h21

L'hypothèse théorique est qu'il y aurait un point d'ankylose au niveau radiculaire : l'os environnant continue sa croissance donnant l'impression d'une réinclusion.
Il te faut bien sûr enlever la 55.


bounette

05/06/2012 à 12h15



Waouhhh ça va etre compliqué car on ne voit presque plus la 55 tellement elle est enfouie.. et en plus, si il y a bien un point d'ankylose radiculaire alors ça va être l'enfer à extraire!

D'autres avis? Je suis preneuse!

Merci


boxdistal

05/06/2012 à 12h50

comment ça d'autres avis?
pour une dent comme ça tu n'as que 2 solutions, la garder ou l'enlever. tu veux garder une dent qui ne sert à rien, qui bloque une dent définitive et qui va entrainer une bascule des dents adjacentes? a moins que tu veuilles égresser une dent de lait ankylosée?
adresse à quelqu'un qui pourra l'extraire


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

05/06/2012 à 14h02

J'ai été confronté au cas une fois. Et bien j'ai mis une heure pour gicler la dent de lait, avec séparation de racines (en faisant gaffe au germe sous jacent), ankylosée. Bref que du bonheur pour DC8 et Z6 :) Heureusement que la petite était cool et ne m'en a pas tenu rigueur, elle m'a fait un joli dessin au RDV suivant.
Bon courage à toi !


bounette

08/06/2012 à 00h26

boxdistal écrivait:
-------------------
> comment ça d'autres avis?
> pour une dent comme ça tu n'as que 2 solutions, la garder ou l'enlever. tu veux
> garder une dent qui ne sert à rien, qui bloque une dent définitive et qui va
> entrainer une bascule des dents adjacentes? a moins que tu veuilles égresser une
> dent de lait ankylosée?
> adresse à quelqu'un qui pourra l'extraire


Merci je pense pouvoir extraire cette dent moi-même!

Je souhaitais simplement savoir s'il y avait des confrères qui avaient essayé par exemple de faire de l'ortho avant pour redresser l'axe de la 6. J'avais le petit espoir que cette lactéale ressorte pour peu qu'on lui laisse de la place et qu'on attende que la PM fasse son eruption normalement... mais visiblement c'était trés utopique !


bounette

08/06/2012 à 00h26

.