Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprobleme imagerie visiodent. l'acuisition de lance de - Eugenol

probleme imagerie visiodent. l'acuisition de lance de manière redondante!

nicklebenou

05/06/2012 à 20h29

Bonjour à tous. Depuis ce matin j'ai un souci avec mon imagerie numérique: logiciel visiodent. Je fais une radio sur ma première patiente. La radio se fait aucun problème. Puis quand je reviens devant le pc pour faire la fse je vois qu'il y avait 10 images numérisées en plus alors que javais eteind le générateur radio. Je me penche dessus et j'apercçois alors que dés que je me mets sur la radio pour lancer l'acquisition elle se fait en boucle. J'ai désactiver le capteur dans les paramètres pour que cela s'arrête.
Puis je réinstalle imaging (l'imagerie pour visiodent) . ca remarche une fois et bis repetita. Il y a aussi un autre souci; dés que l'acquisition se fait, cela met le message " rayons pendant l'acquisition" ce qui me parait impossible vu que je me suis fait installer mon generateur radio sirona il y a moins d'un an et qu'il soit allumé ou éteinds le message erreur était le même.
J'ai trouvé sur la configuration de l'imagerie "erreur 24- VRXA..." Depuis cette aprem impossible de joindre pour le moment la hotline visio. Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce souci?
Merci d'avance si quelq'un peut me filer un cp de main

edeltayon1

06/06/2012 à 18h05

Bonjour docteur,
Oui c'est un problème d’auto acquisition, dû soit à un problème USB(vérifier les connexions USB,le Hub(vérifier qu'il est bien alimenté) et connecté , déconnecté le capteur(s'il est connecté à un boitier)car cela peut etre un probleme de plug...
Sinon c'est la fin du capteur ou du boitier(mais bon pour une vrai expertise il faudrait etre sur place ou au moins en prise à distance)...
Cordialement

nicklebenou

06/06/2012 à 18h15

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse!
Depuis ce matin je n'ai plus de véritable problème cela s'est remis à marcher normalement mais bon ma collègue m'a dit que son pc présentait un message d'erreur en rapport avec imaging (elle a pas noté ce que c'était). Les deux ordi sont en réseaux et le mien est le pc secondaire.
Hier soir j'ai vérifié La connexion du boitier pour être sûr de ne pas avoir tout simplement un problème de branchement.
Je ne suis pas sur de ce qu'est le Hub? (désolé je ne suis pas un expert)
Merci d'avance

edeltayon1

07/06/2012 à 12h09

Rebonjour docteur,
Beaucoup de capteur aujourd'hui sont auto-alimenté avec l'usb(il n y a qu'un cable usb entre le boitier ou est connecté votre capteur et le pc sans autre alimentation) donc on place une sorte de multiprise USB qui est alimenté independament pour booster le signal.
Car le problème c'est que souvent l'ordinateur n'est plus capable de faire marcher le capteur tout en l'alimentant ce qui crée des bugs(dont l'auto acquisition)..
Cordialement

nicklebenou

07/06/2012 à 15h34

En effet le problème semble bien venir d'un problème au niveau de l'usb. Je n'avais pas fait la mise en relation mais sur un autre port j'avais mon imprimante depuis qq temps qui n'était pas tout le temps reconnu.
J'ai changé le capteur de port usb et je n'ai pas eu de nouveau bug pour le moment.
J'ai quand même pris rdv avec mon mainteneur informatique pour faire le point et j'ai commandé qq films argentiques si je me retrouve embêté.
Je vous remercie en tout cas pour vos explications et de m'avoir accoré un peu de temps pour m'aiguiller.
Bien cordialement

nicklebenou

08/07/2013 à 13h18

BOnjour Mr je me permets de vous solliciter concernant ce post datant de plus d'un an ou ce bug au niveau de mon capteur radio a été plus ou moins fréquent mais sans jamais vraiment géner mon activité.
Aujourd'hui le souci que j'ai est bien plus important cad qu'une fois mon capteur armé il ne déclenche pas tout le temps et n'enregistre pas tout le temps mon rayonnement.
j'arrive en refaisant des tests de configuration à prendre mes clichés mais c 'est tellement fastidieux....
Ayant eu quelques soucis sur d'autres périphèriques (imprimantes et tpe branché en usb) on a changé mon alimentation originale (qui selon mon mainteneur informaticien était très mauvaise) et on en a aussi déduit que ma carte mère avait subi quelques dommages.
Mon problème est le suivant je ne sais pas si mon capteur est endommagé ou si le problème vient de ma carte mère endommagée.
Je ne suis pas contre faire les changements qui s'imposent je veux juste être sûr de l'origine du souci.
J'ai joint la hotline de mon logiciel (visiodent) ou ils m'ont fait faire des manip sur la configuration de visiodent imaging qui n'a rien donné.(mais cela est logique vu que le problème ne vient pas de là).
J'aurai aimé avoir un avis si cela est possible avant d'entreprendre le changement de capteur et/ou de pc