Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation secours - Eugenol

Formation secours

agfamada

06/06/2012 à 19h53

Bonsoir, en tant que praticien que doit on avoir comme diplôme de formation aux secours. Cycle 1 ou 2? Et pour les assistantes? Savez vous quel organisme contacter pour ces formations. Merci

RépondreCiter
Utilisateur banni

06/06/2012 à 21h01

mon ami s'appelle google ;)
et il est fort celui là!

il sait tout sur tout et à propos de n'importe quoi.
le seul à qui on puisse demander n'importe quoi sur tout et qui a réponse à Tout !

Google, mon amour... je t'aime.

RépondreCiter
Utilisateur banni

06/06/2012 à 21h01

mon ami s'appelle google ;)
et il est fort celui là!

il sait tout sur tout et à propos de n'importe quoi.
le seul à qui on puisse demander n'importe quoi sur tout et qui a réponse à Tout !

Google, mon amour... je t'aime.

RépondreCiter
TiGabi

06/06/2012 à 21h21

A ma connaissance, il n'y a pas d'obligation légale de faire cette formation pour un chirurgien-dentiste. Chaque praticien peut cependant choisir de la suivre pour pouvoir faire face à des situations d'urgence au cabinet mais aussi en dehors.

La formation de niveau 2 est destinée aux professions médicales et paramédicales. Je l'ai passée pour pouvoir utiliser le MEOPA : c'était très intéressant. J'ai trouvé que c'était une formation "civique" plus que professionnelle.

La plupart des hôpitaux de grandes villes ont un CESU : Centre d'Enseignement des Soins d'Urgences. Tape "CESUXX" dans google, avec ton numéro de département à la place de "XX".

carototo

07/06/2012 à 10h34

j'en ai fait une, j'y allai à reculons, mais au final c'était très interessant, grâce notamment à la qualité des intervenants.
les assistantes l'on fait aussi.
bref, je le conseille, auprès du CESU

enzoF

07/06/2012 à 10h44

dit donc framboisine , ton ami c'est peut etre google ,
mais si on vient sur un forum c'est pour echanger ....
et l'echange va peut etre interesser d'autres personnes
donc tes remarques tu te les gardes , et bonne journée avec
ton ami gogole ....

agfamada

07/06/2012 à 13h00

Merci
je vais donc voir pour cette formation CESU