Tous les forums
copie ankylos ?
11/06/2012 à 11h46
salut,
je compte changer sous peu de système implantaire et le système ankylos me plait bien par son système de cone morse, switching platform et l'absence de micro spires cervicales.
Simplement, son cout est un peu élevé pour moi (oui je suis cheap).
Existe t il des implans "low cost" ou plus abordables copie conforme de l'ankylos ou s'y rapprochant énormément?
Merci
11/06/2012 à 12h19
cartman écrivait:
-----------------
> Existe t il des implans "low cost" ou plus abordables copie conforme de
> l'ankylos ou s'y rapprochant énormément?
à ma connaissance non...
l'ankylos est un bon implant...les rares reproches que je peux lui faire sont:
-son prix, mais çà tu avais déjà vu
-sa connexion propriétaire, même si le groupe dentsply est n°2 mondial...
-l'utilisation de titane grade 2 alors que tout le monde est passé au grade 4 voir 5 (TA6V)
s'approchant de tes critères, ne négliges pas non plus dentium avec le superline (que je trouve perso quelque peu difficile à poser dans un os dense...et pas forcément évident au niveau prothétique, mais c'est la rançon d'un cône profond et hex antirotationnel court...) et surtout le leone avec son vrai cône morse sans vis qui m'épate chaque fois que je l'utilise...tout juste je quelques reproches pour les forets pas très coupants, mais çà, c'est facile de trouver des correspondances et/ou intermédiaires dans d'autres marques ou fournisseurs de fraises/forets chirurgicaux...;-)
énorme plus...la prothèse est simplissime et te fait gagner un temps clinique considérable qui contrebalance aisément le léger surcoût par rapport à d'autre marques plus abordables...
tu trouveras mon comparatif prix en recherchant "le cadeau de pluton"...;-)
11/06/2012 à 13h00
Merci,
j'avais déjà étudié ton cadeau de noel :) .
tu ne poses plus d'implant direct? Pourquoi?
Le Leone semble plutot adapté pour des EII mais je me trompe peut etre? Comme j'ai qu'une faible activité implantaire je recherche un implant un peu passe partout.
11/06/2012 à 13h07
si, si je pose toujours de l'ID....;-) surtout dans les grandes reconstructions en MCI et pour mon associée qui a un peu de mal avec le leone (c'est vrai qu'il faut bousculer un peu sa manière de faire...)
non, le leone est un implant passe partout en cylindrique
le maxstability est lui plus pour les EII ou os peu dense je n'en ai posé que 3 ou 4 depuis que j'utilise le système sur la bonne trentaine posés...;-)
11/06/2012 à 14h44
En copie non compatible de l'ankylos tu as l'axiom d'anthogyr, c'est clairement le modèle. Après, concernant les résultats rien ne dit qu'ils soit comparables.
11/06/2012 à 15h15
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> En copie non compatible de l'ankylos tu as l'axiom d'anthogyr, c'est clairement
> le modèle. Après, concernant les résultats rien ne dit qu'ils soit comparables.
tu as aussi le periosave TBR, le C1 MIS, le bioxellent drive, le bone level straumann (encore plus cher...), etc...j'en oublie sûrement... et avais aussi feu le inkone tekka...
tous ne répondent pas à l'ensemble de ses critères (col sans minispires/microspires; tarifs sympas, etc...)
11/06/2012 à 16h45
Et la série Master de Easy implant ?
Cone Astra
Tarif ok
3 modèles d'implants avec même cône
Système sympa non ?
Son problème, pas dispo chez moi....
--
Céramik
11/06/2012 à 16h51
oui, céramik, c'est aussi une possibilité, j'ai répondu vite donc difficile d'être complet...
il y aura aussi (on nous le promet pour la fin d'année...) l'interactive d'ID...
11/06/2012 à 18h28
cartman écrivait:
-----------------
> salut,
>
> je compte changer sous peu de système implantaire et le système ankylos me plait
> bien par son système de cone morse, switching platform et l'absence de micro
> spires cervicales.
> Simplement, son cout est un peu élevé pour moi (oui je suis cheap).
> Existe t il des implans "low cost" ou plus abordables copie conforme de
> l'ankylos ou s'y rapprochant énormément?
>
> Merci
tenez cartman, cadeau: http://www.cosinusimplants.fr/implants/cone-morse/alvim-cm/
Confraternellement
Paul-Henry
11/06/2012 à 18h54
dentistevip écrivait:
---------------------
> tenez cartman, cadeau:
> http://www.cosinusimplants.fr/implants/cone-morse/alvim-cm/
>
> Confraternellement
>
> Paul-Henry
super!!! obligé d'avoir le double de stock d'implants, car le conique est ok pour l'os type 3 et 4 et il faut un cylindrique pour le type 1 et 2...çà simplifie drôlement la chir..."heu, l'os est trop mou ici, la même référence en conique....et là...heu, c'est peut être un peu dur, on va mettre un cylindrique...bon finalement on tourne dans de yaourt vous me redonnez celui que l'on avait prévu..."
c'est ce que tu utilises pour remplacer (de mémoire) les tekka?
cool les tuyaux percés...
11/06/2012 à 19h11
Alors, pour moi, c'est certain qu'il avait ( a toujours) le mérite d'avoir un cone morse quasiment vrai, qui me semblait apporter une réelle étanchéité. Cependant, sauf si cela a changé, il n'y a pas d'indexation de positionnement.
Qu'est ce que ca peut foutre me diras tu? et bien à chaque fois tu dois impérativement faire fabriquer une clé de positionnement, sinon, tu le positionne à peut pres bien et dès que tu tourne, ca tourne aussi. Donc encore un surcout.
Effectivement l'axiom d 'anthogyr à un cone, mais pas morse, une fois serré même quand tu enleve la vis, tu en bave un peu pour recupérer le fm.
Malgré tous les pb de tekka, je n'ai pas retrouvé d'implants dont la connectique de l'in-kone se rapproche autant du cone : le transfert se poussait juste au doigt et la vis ne servait qu'à empécher que le produit fuse à l'interieur.
Nobel à une connection conique mais là encore, pas morse.
Tu as donc quelque chose de plus étanche et l effet switching plate forme.
Bref à toi de voir
11/06/2012 à 19h21
fredo667 écrivait:
------------------
> Malgré tous les pb de tekka, je n'ai pas retrouvé d'implants dont la connectique
> de l'in-kone se rapproche autant du cone : le transfert se poussait juste au
> doigt et la vis ne servait qu'à empécher que le produit fuse à l'interieur.
bah, si...le leone...le transfert se pousse au doigt mais en plus tu t'emmerdes même plus avec la vis...parce que là c'est un vrai cône morse...
11/06/2012 à 21h35
pluton écrivait:
----------------
> dentistevip écrivait:
> ---------------------
>
> > tenez cartman, cadeau:
> > http://www.cosinusimplants.fr/implants/cone-morse/alvim-cm/
> >
> > Confraternellement
> >
> > Paul-Henry
>
> super!!! obligé d'avoir le double de stock d'implants, car le conique est ok
> pour l'os type 3 et 4 et il faut un cylindrique pour le type 1 et 2...çà
> simplifie drôlement la chir..."heu, l'os est trop mou ici, la même référence en
> conique....et là...heu, c'est peut être un peu dur, on va mettre un
> cylindrique...bon finalement on tourne dans de yaourt vous me redonnez celui que
> l'on avait prévu..."
>
> c'est ce que tu utilises pour remplacer (de mémoire) les tekka?
>
> cool les tuyaux percés...
Mon cher Confrère,
pour moi le flux tendu c'est un stock mini de 200 implants et donc forcément l'implant ad hoc où il faut et quand il faut, pas vous ?
Cartman pose une question précise et je lui réponds précisement en lui indiquant les implants qui correspondent le mieux à ce qu'il recherche. Après ce que vous en pensez, Pluton, on s'en bat les coucougniettes, au mieux on peut prendre cela pour un avis de débutant qui sait tout. Quelle expérience en implantologie orale avez-vous pour donner un avis si tranché ? Ces implants j'en ai posé près de 3800 et vous ?
Confraternellement
PH
11/06/2012 à 22h26
dentistevip écrivait:
---------------------
>
> Mon cher Confrère,
>
> pour moi le flux tendu c'est un stock mini de 200 implants et donc forcément
> l'implant ad hoc où il faut et quand il faut, pas vous ?
> Cartman pose une question précise et je lui réponds précisement en lui indiquant
> les implants qui correspondent le mieux à ce qu'il recherche. Après ce que vous
> en pensez, Pluton, on s'en bat les coucougniettes, au mieux on peut prendre cela
> pour un avis de débutant qui sait tout. Quelle expérience en implantologie orale
> avez-vous pour donner un avis si tranché ? Ces implants j'en ai posé près de
> 3800 et vous ?
>
>
> Confraternellement
> PH
Reste cool, chaqu'un fait ce qu'il peut dans son coin et essaie malgré tout de faire au mieux pour ses patients
On ne peut pas avoir les même stocks quand on en pose 50, 200 ou plus de 1000 par ans.
J'aime comme toi pouvoir jongler en fonction du terrain, mais avoir un stock suffisant se fait sur les années. Le contraire ne se fait pas forcement par amateurisme.
11/06/2012 à 23h22
dentistevip écrivait:
---------------------
> Mon cher Confrère,
>
oui, pour moi aussi...mais n'ayant pas le même débit de pose, j'en ai quand même une grosse cinquantaine en stock...
au mieux on peut prendre cela
> pour un avis de débutant qui sait tout. Quelle expérience en implantologie orale
> avez-vous pour donner un avis si tranché ? Ces implants j'en ai posé près de
> 3800 et vous ?
si je sais une chose, c'est qu'on ne sais jamais tout...et vous semblez, vous, mon cher confrère, l'avoir oublié...
votre air condescendant est à gerber...
votre remarque me fait penser au concours "qui a la plus grosse" de la cour de récré...pitoyable
3800 posés et toujours pas la moindre présentation sur nonol...je pourrais vous dire de la même manière que j'en ai posé 200000 çà me ferais le même effet...
moi au moins, je publie sur le forum, pas tous mes cas, mais certains que je trouve intéressant...
les nonoliens trancheront par eux même, entre un troll qui prétend à 3800 implants posés et un participant actif qui publie régulièrement...
cordialement
12/06/2012 à 00h45
fredo667 écrivait:
------------------
>
> Reste cool, chaqu'un fait ce qu'il peut dans son coin et essaie malgré tout de
> faire au mieux pour ses patients
>
> On ne peut pas avoir les même stocks quand on en pose 50, 200 ou plus de 1000
> par ans.
>
> J'aime comme toi pouvoir jongler en fonction du terrain, mais avoir un stock
> suffisant se fait sur les années. Le contraire ne se fait pas forcement par
> amateurisme.
Je suis cool, j'informe cartman de l'existence d'un produit qui correspond très bien à sa demande, produit par ailleurs que je connais très très bien et voici que pluton qui ne connait absolument pas le produit déclare que c'est nul comme système. Qu'il laisse chacun se forger son opinion et il devrait réfléchir à 2 fois avant d'encenser ou dénigrer un système, juste se poser la question si il a la légitimité pour cela (c'est à dire un vrai recul et non pas un avis vite fait sur le gaz).
Pluton, il y a des gens qui bossent sérieusement dans les boîtes d'implants, qui se démènent chaque jour et la moindre des choses c'est d'exprimer des critiques objectives sur des implants que vous avez déjà posé et non pas sur des produits que vous ne connaissez pas.
Enfin il me semble.
12/06/2012 à 01h43
dentistevip écrivait:
---------------------
> Je suis cool, j'informe cartman de l'existence d'un produit qui correspond très
> bien à sa demande, produit par ailleurs que je connais très très bien et voici
> que pluton qui ne connait absolument pas le produit déclare que c'est nul comme
> système. Qu'il laisse chacun se forger son opinion et il devrait réfléchir à 2
> fois avant d'encenser ou dénigrer un système, juste se poser la question si il a
> la légitimité pour cela (c'est à dire un vrai recul et non pas un avis vite fait
> sur le gaz).
>
> Pluton, il y a des gens qui bossent sérieusement dans les boîtes d'implants, qui
> se démènent chaque jour et la moindre des choses c'est d'exprimer des critiques
> objectives sur des implants que vous avez déjà posé et non pas sur des produits
> que vous ne connaissez pas.
> Enfin il me semble.
>
non, je n'ai pas dis que c'était nul...où est-ce que j'ai écrit çà???
j'ai juste dit que la forme de l'implant impose d'emblée d'avoir 2 genres d'implants (cylindrique et conique) pour pouvoir s'adapter à toutes les situations chirurgicales, leur indications étant très restreintes (un pour os type 1 et 2 et l'autre pour l'os type 3 et 4)
du coup, oblige à avoir un stock double...pas facile pour un petit poseur au budget forcément plus limité, pas toujours simple non plus pour qui n'est pas un vieux briscard de l'implanto "d'analyser" au premier coup de foret la densité osseuse...c'est, je le pense, une critique objective sur ce système, non?
autres réticences...connexion propriétaire?, solutions prothétiques?, type de titane utilisé?....y a rien sur le site...
la légitimité...çà fait quand même une bonne dizaine d'année que je "baigne" dans le monde de l'implantologie et j'ai déjà quelques marques à mon actif...pourquoi? tout simplement parce que je n'ai pas encore trouvé l'implant idéal pour moi...mais je dois dire que les ID/Zimmer le sont presque pour la partie chirurgicale, de même que le leone pour la partie prothétique...
vip, y a aussi des boites d'implants qui prennent leurs clients pour des bêta-testeurs (et pas forcément des marques inconnues...) de leur produits. le sérieux n'a rien à voir la dedans, c'est juste une histoire de "gros sous", et c'est certainement encore plus fréquent que ce que l'on croit...et çà c'est une réalité...
le pire, les plus à plaindre, c'est les pauvres patients équipés de ces implants avec prothèse "propriétaire" le jour ou, comme pour tekka, tout est fini...
sinon, c'est un implant comme un autre...à partir du moment où tu implantes un morceau de titane stérile, çà marche, et çà on le sait depuis quand même quelques décennies...
tu a de bons résultats avec cet implant, ok...tant mieux pour toi...
si en plus tu pouvais nous donner les infos qui nous manquent pour qu'on puisse avoir un avis plus objectif...et pourquoi pas une petite présentation photos de tes résultats, hein? pendant qu'on y est...
12/06/2012 à 09h41
Laisses tomber Pluton; VIP est un simple provocateur qui ne sait que pourrir les posts.
Il n'est même pas bien éduquer, ne s'excuse pas après avoir fait une bourde énorme. On appelle ça comme on veut mais laisse à penser qu'il dit n'importe quoi à tort et à travers. Après ça si des nonoliens tiennent compte de ses écrits tant pis pour eux.
Sa seule peur: que son pseudo n'en soit plus un, être dénoncé par ceux qui connaissent effectivement ce Paul Henry!
Désolé mais le taf me retient au fauteuil. Bientôt un cas pour vous tous.
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
12/06/2012 à 09h57
dentistevip écrivait:
---------------------
>
pour un revendeur c'est minime minimus minima
dentistevip écrivait:
---------------------
tenez cartman, cadeau:
http://www.societe.com/societe/p-b-390240885.html
http://www.societe.com/societe/cosinus-implants-538166513.html
Con fraternellement
Paul-Henrygol
12/06/2012 à 10h11
drmarcus écrivait:
------------------
> Laisses tomber Pluton; VIP est un simple provocateur qui ne sait que pourrir les
> posts.
> Il n'est même pas bien éduquer, ne s'excuse pas après avoir fait une bourde
> énorme. On appelle ça comme on veut mais laisse à penser qu'il dit n'importe
> quoi à tort et à travers. Après ça si des nonoliens tiennent compte de ses
> écrits tant pis pour eux.
tu sais drmarcus, çà me fait aussi bien rigoler de le pousser à bout...
il ne se rend même plus compte des énormités qu'il sort...
l'année dernière si ma mémoire est bonne, il nous sortait avoir commandé environ 2000 implants tekka car il en posait 1200/an...
aujourd'hui, il nous dis avoir posé 3800 de ces autres implants...désolé, vip mais 3800 implants/an je n'y crois pas une seule seconde et si ton recul clinique c'est 1 an...c'est court...
donc, pour moi, vip reste un troll, un vrai, un pur et dur, à moins qu'il ne se décide à nous présenter ses cas, car c'est vraiment dommage de ne pas faire profiter de cette formidable expérience professionnelle
mais bon, comme à 99,99% je dois avoir raison sur son réel statut, RIP VIP....;-))
14/06/2012 à 13h37
pluton écrivait:
----------------
> à ma connaissance non...
> l'ankylos est un bon implant...
> -l'utilisation de titane grade 2 alors que tout le monde est passé au grade 4
> voir 5 (TA6V)
Peut-être que le concepteur d’ANKYLOS a une bonne raison pour conserver ce grade de titane, je rajouterais fabrication très précise des piliers et leur vis avec pas de vis soudé laser un petit bijou.