Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDouleurs durant pose d'implant... - Eugenol

Douleurs durant pose d'implant...

dent2669

11/06/2012 à 13h24

Ce matin, pose 1 implant en 46 à bonne distance du canal mandibulaire et de son émergence mentonnière.
Anesthésie para-apicale + rappel lingual
Forage initial 2*10mm et là, douleurs sur le dernier mm...
Goutte de transpiration (ne saurai-je plus lire une radio et mesurer correctement ???) ...
Radio avec le foret en place à 12km du nerf.
Sondage du forage pour voir si je n'ai pas traversé la corticale linguale... bah non, il y a de l'os de partout...
J'ai donc raccourci le tout... posé un 5*8mm au lieu du 5*10 prévu initialement m'enfin...

Pas compris pourquoi il y avait ces douleurs persistantes à l'anesthésie.

Avez vous une idée ? Des solutions pour parer à cela en cours d'intervention ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/06/2012 à 13h30

dent2669 écrivait:
------------------

> Pas compris pourquoi il y avait ces douleurs persistantes à l'anesthésie.
>
> Avez vous une idée ? Des solutions pour parer à cela en cours d'intervention ?

un rameau plus superficiel du NDI...je pourrais te montrer des "images" faites avec invesalius, détourées avec meshlab de l'"anatomie" d'un NDI et tu serais certainement surpris!!!

dent2669

11/06/2012 à 13h46

pluton écrivait:
----------------
> dent2669 écrivait:
> ------------------
>
> > Pas compris pourquoi il y avait ces douleurs persistantes à l'anesthésie.
> >
> > Avez vous une idée ? Des solutions pour parer à cela en cours d'intervention ?
>
> un rameau plus superficiel du NDI...je pourrais te montrer des "images" faites
> avec invesalius, détourées avec meshlab de l'"anatomie" d'un NDI et tu serais
> certainement surpris!!!

Conséquence de mes actes ?? Rien ? Paresthésie ? J'allume un cierge ? si paresthésie, dépose de l'implant ?

Enigma

11/06/2012 à 13h50

c'est simple : mauvaise anesthesie, faire un bloc...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/06/2012 à 14h04

dent2669 écrivait:
------------------

>
> Conséquence de mes actes ?? Rien ? Paresthésie ? J'allume un cierge ? si
> paresthésie, dépose de l'implant ?

plus de 9 chances sur 10 que rien...
l'erreur amha aurait été d'avoir trop insisté...

G-P

11/06/2012 à 18h16

Vu que tu as fait une para-apicale, la paresthésie aurait été ressentie immédiatement. Si tu es dans le bon axe et que tu n'as pas perforé la corticale linguale, pas de souci.

Chicot

11/06/2012 à 19h41

tu as touché l'ancien pédicule sensitif de la dent extraite. Tu aurai pu infiltrer de l'AL dans le puit de forage et continué ton acte normalement.

Pas de risque

--
;O)

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

13/06/2012 à 01h17

Pas du tout, un bloc ne sert à rien du tout.

Enigma écrivait:
----------------
> c'est simple : mauvaise anesthesie, faire un bloc...

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

13/06/2012 à 09h57

Chicot écrivait:
----------------
> tu as touché l'ancien pédicule sensitif de la dent extraite. Tu aurai pu
> infiltrer de l'AL dans le puit de forage et continué ton acte normalement.
>
> Pas de risque

Salut,
Idem pour moi, AL ss vaso dans le puit et je continue confiant dans mes guides. Mais la première fois que ça m'est arrivé, j'ai rentré les vitesses, posé plus petit que prévu et ai pris un bon 1/4 d'heure de debriefing après la chir!

dent2669

13/06/2012 à 15h13

Patiente revue ce jour... et RAS, aucune douleurs post-op ni paresthésie... Heureusement car c'était la patronne de l'épicerie du village donc la réputation aurait été vite faite !!!

Voilà une histoire qui m'aura simplement fait transpirer un peu. Il faudra juste que je fasse un peu plus confiance aux mesures prises sur Rx et scanner la prochaine fois.

Merci de vos réponses !!

l adan

15/06/2012 à 19h12

Crotte de bique j'aurais du vous lire avant ce matin .Cela m'aurait évité de perdre un implant , de mettre un trop petit et de me prendre la tête !!