Cookie Consent byPrivacyPolicies.comeau déminéralisée ou déminéralisateur? - Eugenol

eau déminéralisée ou déminéralisateur?

ttf

11/06/2012 à 22h26

Je viens d'acquérir une nouvelle autoclave et vue les discussions sur les différentes pannes,quelle est l'efficacité de l'eau déminéralisée en bouteille par rapport à l'installation d'un déminéralisateur en amont du réseau d'eau? et également sur nos fauteuils dentaires au niveau du système d'eau dans le circuit du fauteuil? merci de vos réponses.

Utilisateur banni

11/06/2012 à 23h41

L'eau en bidon pour alimenter le DAC du W&H, c’est une tuerie pour les épaules;

soulever et vider le bidon,
soulever le bidon, poser et déposer les couvercles: bonjour les épaules.

en bidon, c'est lourd et il faut les faire livrer ou aller les acheter : c'est lourd

en position fixe, le problème est l'entretien des filtres.

RépondreCiter
Gabriel Dufay

12/06/2012 à 20h56

Bonjour,

les bidons c'est usant. J'ai donc acquis un déminéralisateur aquastat chez micromega. le problème c'est que le lisa déclenche depuis des alarmes sur la qualité de l'eau. J'en suis là et j'ai demandé des explications au fournisseur. Je vous tiendrai au courant.
Par ailleurs les eaux déminéralisées en bidon ne se valent pas. Il parait que l'eau Mieuxa (bidon jaune et bleu) serait bien.

exodont67

12/06/2012 à 22h04

J'utilise l'eau déminéralisée Phébus en bidon de 5l depuis plus de quinze ans avec les autoclaves W&H sans soucis.
La qualité de l'eau est constante. Ce qui n'est pas le cas avec un déminéralisateur sur résine si le remplacement de la charge n'est pas assurée à temps. Pour le déminéralisateur à vapeur d'eau, le détartrage régulier me paraît indispensable et ne met pas à l'abri d'avoir des impuretés dans la cuve de l'autoclave malgré la présence de filtres.
Encore une machine qui peut tomber en panne.

Pour le coût : Exemple Déminéralisateur d'eau Aquafilter pour autoclave à vapeur d'eau à 550 euros.
Promo Auchan bidon de 6l à 1,10 Euros.
3000 l d'eau déminéralisée pour le prix d'un déminéralisateur , de quoi faire quelques cycles de sté !

Gabriel Dufay

15/06/2012 à 00h38

réponse de microméga: le déminéralisateur obtiendrait une eau 4microsiemens sauf que pour ça il faut nettoyer très souvent les récipients et ça c'est pas marqué dans la notice.
le problème des bidons c'est le charriage: une fois au magasin, une fois dans le cabinet, une fois pour les ranger puis pour les sortir soit au moins trois à quatre fois le poids réel.

Totor06

15/06/2012 à 00h44

C'est normal !
Y a pas mieux que ça !

Gabriel Dufay écrivait:
------------------------
> Il parait que
> l'eau Mieuxa (bidon jaune et bleu) serait bien.