Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImpôts, charges, abattements et collaboration liberale - Eugenol

Impôts, charges, abattements et collaboration liberale

leroux

12/06/2012 à 01h12

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de remplir ma déclaration d’impôts. J'ai eu une mauvaise surprise quant à la projection d’impôts que j' allais devoir régler au Trésor Public.

Au vu de ma situation, (collaborateur libéral depuis qq années, j'ai donc peu de charges sociales), je me dis qu'il faut surement diminuer au maximum le montant de mon bénéfice afin de payer moins d’impôts au final.

Pour cela, comment procéder vous, qu'est ce que vous acheter avec ou sans abattement..etc etc...

Donner moi vos idées (bonnes ou qui se sont relevées être mauvaises)

(Pour les enfants, j'attends encore un peu! J'ai déjà penser à faire de la déduction fiscale Scellier-Bouvard mais c'est pas pour maintenant.
et SVP ne me dites pas de prendre un comptable , j'en ai déjà un. Ni une AGA par ailleurs j'y souscris déjà, aussi j'ai déjà achète une voiture grâce à crédit pro mais je fonctionne au barème km)

Merci à tout le monde pour vos réflexions pertinentes.

A bientôt.
Cordialement, Zeroux

rodking59

12/06/2012 à 10h04

Si tu veux payer moins d'impôts,travailles moins;je sais, c'est con mais vu ce qui nous attends ,pour moi c'est le seul moyen !!!!
Quand aux déductions immobilières, les lois changent tous les 6 mois avec parfois des effets rétroactifs, alors oublie.De plus,avec des rendements à 4-5% avt impôts, le risque du locataire hyper protégé qui peut ne plus payer son loyer.....
A moins de "tomber" sur le coup du siècle", je le sens moyen-moyen.
Je pense que, dans la période actuelle, ou les professions libérales vont être mises largement à contribution,voire "massacrées fiscalement (rv cet été quand moumou va sortir son plan de redressement).
Dans une situation comme celle-ci, c'est l'intelligence de l'adaptation au contexte qui permettra de s'en sortir.Pas de solution générale; à chacun de faire un bilan, puis une analyse de sa situation personnelle et de prendre les mesures adéquates.Perso, surtout ne pas s'endetter (sauf coup du siècle)pour garder des marges de manoeuvre.Je sais ,mes réponses peuvent paraître vagues, mais la situation l'est aussi.
Garde confiance,t'as un super job; tu décides de quand tu travailles, du niveau de qualité de ton boulot,avec des revenus (même si on râle bep là-dessus) qui restent très "enviables pour bep.

implantista

12/06/2012 à 10h49

Fais des formations !

rodking59

12/06/2012 à 11h25

D'accord avec implantista ,bien vu !!!
l'investissement dans un projet professionnel (sci,..)bien ficelé
sera tjrs porteur