Tous les forums
Bascule du prix de la couronne sur l inlay core !
26/06/2012 à 00h42
Ameli avec cette merveille de nouvelle convention, le tarifs des soins sera le mm sur une periode de 12 ans.
DOUZE .
2/3 du temps passé dasn nos cabinets se fera a tarif bloqué sur 12 ans.
Les tarifs de prothese CMU pareil.
mainteanat, ecarte le terme de dentisterie de l'equation.
que peut il se passer dasn une industrie qd ses couts augmentent de 30à 40% et que ses entrées ne bougnet pas voir baissnet ( pas mal de cabinets on baissé l'anéee derniere et ça va ete en core plsu net cette année )
dans les centres de secu et les mutuelles , ça va etre une boucherie. ils vont lacher des cost-killer qui preferont un centre ouvert qu'un centre fermé.
Et une fois que le pli est pris; vive les CMU exclusifs:
http://www.verif.com/societe/CABINET-LIONEL-GUEDJ-499543312/
26/06/2012 à 11h02
2.4 ME seul et soignant que des cmus à un tarif plafonné ? qu'est ce qu'ils doivent envoyer les autres dentistes ! ....... et ça se plaint.)))))
26/06/2012 à 11h13
A ce niveau de rentabilité pour 1 seul praticien ,faut qu'on m'explique,je ne comprends plus rien ???????
26/06/2012 à 11h35
Moi, j'ai très bien compris au contraire ! à ton avis 20 cerams-inlaycore CMU par jour comment est-ce possible ?
26/06/2012 à 13h21
Je suis mauvaise langue, il n'est peut etre pas du tout intéressé. peut etre fait il 150 endos molaires ou 300 compos sous digue par jour.....
Ce qui a de bien dans ce métier c'est qu'on a une marge de progression phénoménale et surtout qu'on en apprend tous les jours !))))))
26/06/2012 à 13h48
Si il est aussi bon en endo que moi , ça va lui en faire des I-core a demonter....
26/06/2012 à 13h59
En voyageant un peu sur le site, j'ai découvert un monde que je n'envisageais même pas.
C'est proprement hallucinant, dans les stratosphères des CA, nous avons quelques stars, des cab d'orthos et des vrais champions installés dans des centres commerciaux ou des quartiers.
Heureusement que j’étais assis...
26/06/2012 à 15h04
Si on regarde pour son année d'avant c'est 1,700K€ , belle augmentation de CA, par contre le Bénéfice n'est "que" de 340K€...
--
Normal is not something to aspire to, it's something to get away from...
26/06/2012 à 15h24
il est en SEL rajoute un salaire et eventuellement de l'argent pour payer une monstre grossegrosse amende.
12% de benef??? tu y crois?
26/06/2012 à 15h42
oui , mais si vous cherchez mieux vous verrez qu'ils sont 2 frères en selarl
et qu'a la meme adresse il y a un troisieme
et qu'il y a 730 000 euros de salaires
soit 61 000 par mois ( brut ou net , sais pas )
il doit y avoir une explication la dessous
26/06/2012 à 16h45
A trois 800 000 euros par tête de pipe, c'est pas mal non plus. 5 ans à ce régime là et tchao la compagnie ! tu peux aller écumer une autre zone de revitalisation en dévitalisant. )))))
26/06/2012 à 17h32
wakrap écrivait:
----------------
> J'ai lu ce message de ameli en me disant ils vont lui tomber dessus. Et puis
> non, après quelques heures,rien.
> Je ne sais si c'est par lassitude ou perte momentanée de toute réalité, mais
> lire que ameli se méfie du low cost,
Je ne vois pas le rapport !
Les tarifs actuels, décidés en accord avec la profession, ne sont pas mon choix, et je ne les aurais pas validé.
Mais du moment que la profession les valide, je ne dis plus rien, je les accepte.
Si je ne valide pas le "undercost", c'est simplement parce qu'il entraîne des dérives qualitatives, et non parce qu'il empêche la qualité. Avec les années successives de blocage tarifaire des soins, il faut devenir un surhomme pour ne pas se laisser tenter à faire de la non-qualité sur les soins. Je regrette, comme beaucoup, que la profession majoritairement accepte ce marché.
Cela étant, je suis à l'évidence pro-sécu, mais je ne suis pas un pro-sécu aveugle : je constate le désengagement du dentaire, et je ne partage pas du tout cette politique.
Mais on verra la suite : les assurances vont prendre de plus en plus la main, et je crains que ce soit pas les dentistes (ni les patients) qui seront les gagnants de cette libéralisation, mais les assureurs complémentaires, et eux seuls.
Quant au low-cost, j'ai toujours lutté contre, et je n'ai jamais pratiqué ce genre de commerce. J'ai toujours refusé, y compris pour les centres dentaires que je manageais (par exemple) de me fournir dans un labo dentaire à bas cout, malgré les pressions du comptable. C'est une simple question de respect du patient et de transparence.
26/06/2012 à 17h51
Ameli écrivait :" C'est une simple question de respect du patient et de transparence."
+10000
C'est aussi mon point de vue et malgré cet humanisme cela ne paye pas. Et c'est pour cela que je vais certainement arrêter le libéral. L'humanisme ne paye pas, la qualité ne paye plus et les patients n'arrivent plus à payer leurs prothèses. A quoi bon continuer à se faire chier à essayer de faire pas trop mal pour rien, autant aller faire de la merde salariale.
26/06/2012 à 18h31
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Et quand on sait qu'une dent couronnée est une dent à extraire dans 15 ans...
Alors là je ne peux pas m'empêcher de réagir.
Je suis installé depuis 24 ans et je manque peut-être encore un peu de recul clinique mais dire "on sait" ça me semble un poil exagéré.
D'accord j'ai lu des statistiques pas folichonnes, d'accord j'ai extrait certaines dents que j'avais couronnées bien avant ces 15 ans, d'accord je dis à mes patients "On est contents quand ça tient 10 ans", mais je rajoute aussi que j'espère bien plus et que je vois assez fréquemment des couronnes qui ont 20, 30 voire 50 ans qui tiennent très bien, sont saines et rendent bien service aux patients.
J'ose espérer que tous ici nous ne mettons en chantier une couronne ou un bridge qu'en pensant que ça va durer au moins 20 ans (sauf cas particuliers avec un patient bien prévenu et motivé).
26/06/2012 à 20h12
ameli écrivait:
---------------
> wakrap écrivait:
> ----------------
> > J'ai lu ce message de ameli en me disant ils vont lui tomber dessus. Et puis
> > non, après quelques heures,rien.
> > Je ne sais si c'est par lassitude ou perte momentanée de toute réalité, mais
> > lire que ameli se méfie du low cost,
>
> Je ne vois pas le rapport !
> Les tarifs actuels, décidés en accord avec la profession, ne sont pas mon choix,
> et je ne les aurais pas validé.
> Mais du moment que la profession les valide, je ne dis plus rien, je les
> accepte.
> Si je ne valide pas le "undercost", c'est simplement parce qu'il entraîne des
> dérives qualitatives, et non parce qu'il empêche la qualité. Avec les années
> successives de blocage tarifaire des soins, il faut devenir un surhomme pour ne
> pas se laisser tenter à faire de la non-qualité sur les soins. Je regrette,
> comme beaucoup, que la profession majoritairement accepte ce marché.
>
> Cela étant, je suis à l'évidence pro-sécu, mais je ne suis pas un pro-sécu
> aveugle : je constate le désengagement du dentaire, et je ne partage pas du tout
> cette politique.
> Mais on verra la suite : les assurances vont prendre de plus en plus la main, et
> je crains que ce soit pas les dentistes (ni les patients) qui seront les
> gagnants de cette libéralisation, mais les assureurs complémentaires, et eux
> seuls.
>
> Quant au low-cost, j'ai toujours lutté contre, et je n'ai jamais pratiqué ce
> genre de commerce. J'ai toujours refusé, y compris pour les centres dentaires
> que je manageais (par exemple) de me fournir dans un labo dentaire à bas cout,
> malgré les pressions du comptable. C'est une simple question de respect du
> patient et de transparence.
Le désengagement se fait aussi du coté des mutuelles qui vont faire évoluer les contrats vers du low cost pour faire passer l'augmentation des cotisation. Et là pas de tarif d'autorité imposé par la sécu et des augmentations de 4% chaque années des tarifs. mais c'est pour le bien des pubarts.
http://www.lefigaro.fr/assurance/2012/06/25/05005-20120625ARTFIG00748-sante-les-assureurs-sont-tentes-par-le-low-cost.php
http://www.mutualite.fr/L-actualite/Kiosque/Revues-de-presse/Complementaires-sante-les-menages-risquent-de-revoir-leurs-garanties-a-la-baisse
"Le mensuel cite notamment l’exemple de l’accord conclu par la Mutualité Fonction publique (MFP) avec les 25.000 dentistes libéraux partenaires appartenant à la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD), accord qui plafonne les tarifs pour la pose d’une couronne céramo-métallique ou d’une couronne en céramique."
c'est bizarre aucuns mots sur l’illégalité du systèmes malgré les jugements ayant validé cette illégalité et les tentatives répétés de modifier le code de la mutualité aux dépens des patients.
http://www.mutuelle-land.com/actualite-mutuelle/mutuelles-un-retour-aux-garanties-de-base_110596.html
27/06/2012 à 19h03
barbabapat écrivait:
--------------------
>> c'est bizarre aucuns mots sur l’illégalité du systèmes malgré les jugements
> ayant validé cette illégalité...
Je ne voudrais pas être pessimiste, mais wakrap se joint à moi pour nuancer cette illégalité. C'est cette illégalité de fait qui risque d'être malmenée : cette loi peut elle-même rapidement devenir illégale !
La loi en vigueur ne parait pas conforme à la liberté du commerce, puisqu'il s'agit de la liberté des échanges, et la liberté de contracter.
Car c'est bien un contrat signé entre une assurance complémentaire (qui est dans le secteur concurrentiel) et un praticien, dont le patient (client des deux parties) est informé.
Est-ce le rôle de l'état de "réguler" le secteur concurrentiel par des lois ? Oui, mais uniquement en cas d'abus de position dominante, ce qui n'est pas le cas.
Bref, je ne suis pas persuadé que les assurances complémentaires finissent par perdre à Bruxelles, car la liberté de contracter est freinée, ce qui est difficilement contestable, et que l'Europe n'aime pas beaucoup que les Etats-Membres freinent les jeux de la concurrence.