Tous les forums
question et conseils pour un novice
15/06/2012 à 13h03
Bonjour,
Je débute en implantologie et je viens de poser mon 5eme implant . C'etait pour une 23 et j'avais prevu un 4.1 10mm .6 mois avant j'avais extrait la dent fracturée et fait un comblement pour avoir un max d'os . Mais lors du forage à 10 mm la patiente a ressenti une douleur aigue au bout du foret et j'ai eu un saignement abondant dans le puit de forage . J'ai continué et posé l' implant , la patiente se plaignant d'une douleur au bout de l'implant j'ai fait une radio : ras , je suis a distance des fosses nasales .
Et c'est la ou je voudrais avoir un avis de plus expérimentés : j'ai retiré l'implant et mis un 8 mm mais je me retrouve avec un implant très court !! auriez vous laissé le 10 mm et attendu un peu pour voir ?
15/06/2012 à 14h31
Ca ne marche pas mieux avec firefox : l'onglet pieces jointes n'ai pas actif
15/06/2012 à 16h33
c'est bon j'ai réussi sur un vieil ordi sous vista ; je vais essayer d'envoyer le scan
15/06/2012 à 17h32
Présenté comme cela, j'aurai déposé l'implant et refermé sans en poser un autre. Et reposé un 10mm à 6 mois.
15/06/2012 à 20h08
c'est difficile d'être catégorique avec la taille des images sur nonol...mais il me semble distinguer un pédicule vasculo-nerveux...
avec les dicoms je pourrais vous montrer çà...
15/06/2012 à 20h19
Je veux bien!
PS: C'est quoi DICOM. Je n'ai pas compris sur internet. C'est une base de données à télécharger? ou autre chose?
Merci.
15/06/2012 à 20h27
pluton écrivait:
----------------
> c'est difficile d'être catégorique avec la taille des images sur nonol...mais il
> me semble distinguer un pédicule vasculo-nerveux...
> avec les dicoms je pourrais vous montrer çà...
sur l'image 80 du coté du palais ? oui on voit effectivement un orifice et une sorte de canal qui longe les fosses nasales.
Bien que je ne pense pas etre allé aussi profond mais peut etre en direction palatine .
Comment aurais tu géré cet incident ?
15/06/2012 à 20h39