Tous les forums
peut on faire en &seance predesinfection et US????
15/06/2012 à 18h59
Bonjour
à l heure actuelle, on utilise comme chaine de sté:
prédésinfection 15 mn
rinçage
US pour les fraises :5 mn
THERMOD2SINFECTEUR
sechage mise en sachet
AUTOCLAVE
peut on si l'on met les fraises directement dans le becher 15 mn avec US se passer de la premiere phase DE prédesinfection (UNIQUEMENT POUR LES FRAISES)
merci de votre réponse
15/06/2012 à 19h46
Tu peux les mettre aux US durant les 15 premières minutes après le sois, et les laisser 15 minutes de plus avant de les retirer du bain. Ou l'inverse, qui est mieux, mais c'est difficile car les bac US n'ont pas de système de départ différé. L'essentiel est que les fraises soient propres.
16/06/2012 à 00h57
Merci de ta réponse Marc. Je comprends bien que les fraises doivent être propre mais je ne comprends pas pourquoi on dois 'normalement' les mettre d'abord 15 mn à la presesinfection pour ensuite les mettre dans le bac à us avec encore un produit désinfectant et ce pendant grossi modo 5 mn' pourquoi ne pas les mettre directement 15 mn dans le bac à us avec le produit désinfectant.
On ferait d une pierre deux coups' je sais qu il ne s 'agit que de gagner que quelques minutes et quelques manipule mais quand on multiplie ces gestes de nombreuses fois par jour, on essaye de potentialiser' ceci dit, j aimerais comprendre l intérêt de ces 2 phases pour les appliquer.j au rais juste voulu les combiner. Est ce possible et le résultat serait il le meme.
Merci
16/06/2012 à 12h45
En principe tu ne stérilise pas tes fraises après chaque soins: tu attends probablement d'en avoir quelques une...donc tu les trempes parce qu'il ne faut rien laisser à sec...et si ce trempage s’appelait pré désinfection??
16/06/2012 à 15h26
En fait, j ai des set de fraises pour l' OC, l endo et la prothèse, donc je stérilise systématiquement mes fraises dans leur séquenceur après chaque soin.
Mais, je ne comprends toujours pas pourquoi je dois d abord faire presesinfection 15 mn avant us 5 mn, et pas directement presesinfection avec us le tout pendant 15 mn.
Ce principe datait peut être du temps ou il n y avait pas ni séquenceur, ni rendez vous long ni autoclave systématique......qu en pensez vous?
Ou alors j ai tout faux, mais dans ce cas il faudrait qu on m explique ou.....
16/06/2012 à 21h34
moi aussi j'aimerais etre eclairée sur la question, ca j'ai l'impression qu'il y a plusieurs "ecoles"....
merci d'avance:)
--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666
16/06/2012 à 21h53
C'est extrêmement simple :
la prédésinfection (dans un détergent désinfectant) vise à ramollir les saletés et faciliter le nettoyage.
Les ultrasons désagrègent les saletés et les décollent des objets.
Si on met les instruments tout de suite après usage dans le bac à ultrasons, il peuvent aussi être bien nettoyés à condition qu'ils ne soient pas extrêmement sales ni trop nombreux.
C'est le même produit que l'on utilise pour la prédésinfection et le nettoyage aux ultrasons. Personnellement, je prends une poudre enzymatique (Anios, Septodont..)