Tous les forums
pitié les implanto expliquez leur !!!
18/06/2012 à 17h06
source : http://www.mgen-masanteetmoi.fr/vieillissement/#comment-3479
PAR : Catherine Boyer-Slezak, administratrice Mgen
========================================================
réponse à cette question d'une adhérente :
Nathalie W
Publié il y a 7 jours
A la veille de ma retraite et avant de n’avoir plus les moyens de financer mes soins dentaires, je me préoccupe de remettre ma bouche en état.Bouche bien sinistrée:divorcée, mère de 3 enfants , ma préoccupation , jusqu’à ce jour,était leurs études.
7 extractions, 7 implants et couronnes sur implants.
2 implants par an remboursés, j’ai bien conscience que c’est déjà ça et ne sais ce que font les autres mutuelles mais comme l’indique Claude comment faire? Mettre 2 implants et rester édentée 2 ans, en remettre 2 et attendre de nouveau 2 ans… Alors bref j’aurai toutes mes dents super à 80 ans et je ne serai plus en état d’en profiter. Certes je force un peu le trait.
Il est exact que le dentier de ma grand-mère ne m’emballe pas, le reste à charge n’est pas négligeable non plus je crois.
Une amie élue de la mutuelle me confirme que les prix pratiqués par le cabinet dentaire où je me rends sont plus que raisonnables:480 euros l’implant, 100 euros la pièce intermédiaire et 390 la couronne sur implant.
Une évolution dans ce sens semble l’avenir.
================================================================
Claude, Nathalie, bonjour,
Vos contributions posent la question du développement des nouvelles techniques. Les couronnes sur implant sont- elles appelées à remplacer les bridges et autres prothèses dentaires? 7 implants ou plus est- ce qu’il y a de mieux pour vous, est-ce sans risque?
Avons-nous déjà suffisamment de recul pour envisager sans crainte la pose simultanée d’un grand nombre d’implants ?
Comment s’adapter sachant que le coût total de l’implantologie sur une seule dent revient à près de 2 années de cotisation Mgen ?
Ce sont de vraies questions que la mutuelle aura à apprécier dans le futur.
Catherine Boyer-Slezak, administratrice Mgen
18/06/2012 à 18h11
pfff, comment expliquer à un MGEN qui sais tout sur tout?
si en plus on leur fait comprendre que leur mutuelle est une daube...
j’adore le commentaire "Comment s’adapter sachant que le coût total de l’implantologie sur une seule dent revient à près de 2 années de cotisation Mgen..."
en gros, ou plutôt en Français dans le teste: "raquez et fermez là..." ...;-))
18/06/2012 à 18h15
Ce sont des prix hongrois ou low cost français je ne vois pas d'autres explications.
Quand je pense que mon pilier sur mesure me coûte 200 euros (Astra Tech) sur un implant Zimmer et qu'on lui demande 100 euros par pilier.Bravo le low cost, ils auront notre peau à tous.
18/06/2012 à 19h04
Typique des MGEN, ils ont fait les questions et les réponses!
Après on se demande comment réussir à avoir une conversation normale avec eux.
18/06/2012 à 20h37
et voilà
on a trouvé un prof de math qui te refait les études médicales
======================================================
J’ai également trouvé un article sur le site lefildentaire.com, site visiblement professionnel qui se présente comme le portail du monde dentaire. Il est intitulé « Echecs et complications en implantologie », par le Dr Mitridade DAVARPANAH. Je cite : « Les taux de succès des implants rapportés communément dans la littérature avoisinent 95 % dans la plupart des indications (…) cela signifie qu’environ 5 % des implants sont concernés par les échecs ».
Retenons ce dernier chiffre, plus favorable. Sans avoir de doctorat en chriurgie dentaire mais avec les notions de probabilités de terminale, il est clair que si la probabilité de succès pour un implant est de 95%, pour 2 implants cette probabilité n’est plus que 95% de 95% c’est-à-dire 90,2% et pour 15 implants elle est de 0,95 puissance 15, c’est-à-dire 46,3%.
En clair, contrairement à ce que vous affirmez, avec 15 implants on a plus d’une chance sur deux d’avoir un problème.
18/06/2012 à 21h36
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> et voilà
>
> on a trouvé un prof de math qui te refait les études médicales
> ======================================================
> J’ai également trouvé un article sur le site lefildentaire.com, site visiblement
> professionnel qui se présente comme le portail du monde dentaire. Il est
> intitulé « Echecs et complications en implantologie », par le Dr Mitridade
> DAVARPANAH. Je cite : « Les taux de succès des implants rapportés communément
> dans la littérature avoisinent 95 % dans la plupart des indications (…) cela
> signifie qu’environ 5 % des implants sont concernés par les échecs ».
> Retenons ce dernier chiffre, plus favorable. Sans avoir de doctorat en chriurgie
> dentaire mais avec les notions de probabilités de terminale, il est clair que si
> la probabilité de succès pour un implant est de 95%, pour 2 implants cette
> probabilité n’est plus que 95% de 95% c’est-à-dire 90,2% et pour 15 implants
> elle est de 0,95 puissance 15, c’est-à-dire 46,3%.
> En clair, contrairement à ce que vous affirmez, avec 15 implants on a plus d’une
> chance sur deux d’avoir un problème.
Les pourcentages et probabilité donnent des statistiques qui souvent peuvent donner une réalité bien différente d’une personne à l’autre, exemple:
1 femme sur 10 est infidèle
1 homme sur 50 est homosexuel
1 femme sur 100 à vendu ses charmes
Aussi cher prof de math tu es surement cocu, ta fille fait la pute et ton fils est PD tu auras un cancer mais tes souffrances seront courte car après être paralysé suite à un AVC ton cœur cessera de battre suite à un infarctus
19/06/2012 à 18h12
100% de réussite sur les 114 implants posés depuis 2001 par mon implantologiste préféré... je fais après la prothèse sur implant et là, aussi, ras...
L'échec en implantologie, c'est l'opérateur !!! dixit les vrais implantologistes (ceux qui en posent plus de 500 à l'année).
19/06/2012 à 19h13
>100% de réussite sur les 114 implants posés depuis 2001 par mon implantologiste préféré...<
Ne jamais écrire cela, malheureux, demain tu vas avoir un bouzin!!!!:-)
Et tu passeras à taux echec: (114-113)/114 % :-))
20/06/2012 à 12h24
roger chicot écrivait:
----------------------
> 100% de réussite sur les 114 implants posés depuis 2001 par mon implantologiste
> préféré... je fais après la prothèse sur implant et là, aussi, ras...
> L'échec en implantologie, c'est l'opérateur !!! dixit les vrais implantologistes
> (ceux qui en posent plus de 500 à l'année).
sur combien de cas ton poseur ta expliqué qu'il n'était pas possible d'implanter