Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomplication muqueuse suite à air abrasion - Eugenol

complication muqueuse suite à air abrasion

carototo

21/06/2012 à 13h11

Bonjour,
J ai effectué une séance d air abrasion hier matin chez une patiente. J ai traité la 16, puis en cours de traitement de la 17, la patiente m a signalé une violente douleur dans la joue ("comme une déchirure tout le long de la joue")avec une sensation de gonflement. En examinant l intérieur de la muqueuse jugale, j observe une toute petite blessure en regard de la 17, et surtout une plus importante plus proche de la commissure labiale de 2mm de long sur 1mm de profondeur environ, de couleur grisâtre, approximativement à l endroit où prenait appui le corps de mon instrument (au niveau du cordon de l embout transparent je pense). Je mets une compresse pour arrêter le saignement et poursuit ma séance secteur 3, cette fois sans léser la muqueuse. Le reste de la séance se déroule normalement. Ce matin la patiente rappelle au cabinet inquiète car elle trouve que ses joues sont gonflées des deux côtés. Je n arrive pas bien à m expliquer comment la blessure au maxillaire a pu se produire à ce niveau. Est il possible que j ai créé un emphysème sous la muqueuse? Si oui quelle est la conduite à tenir? Voyez vous une autre explication? Merci pour vos réponses car je revois la patiente en fin d après midi.

azerty

21/06/2012 à 14h38

l'emphyse j'y crois pas trop. une reaction inflamatoire peut être a sause du produit?
tu la rassure, c'est pas grave, ca rentre dans l'ordre et patati et patata;
je lui filerai du medrol 3 jours .

carototo

21/06/2012 à 16h23

Je te remercie pour ta réponse. Pour bien faire la patiente est allergique à l aspirine et donc aux AINS (ps hyperthyroidie aussi). Je me demandais si SOLUPRED conviendrait?

RépondreCiter