Tous les forums
Système Endo S5 (Bisico)
21/06/2012 à 15h58
Le commercial ayant été plus que convainquant,je me suis laissé tenté par ce nouveau joujou qui présente pour moi les avantages suivants
- pas de fil pour le contre angle
- 3 limes seulement avec 3 vitesses pour les racines dites "normales" (5 pour les racines coudées)
- petite tête et légèreté du contre angle appréciable
- les limes se tordent dans tous les sens sans casser
- contrôle pression: quand la contrainte devient trop importante dans la racine traitée,une lumière s'allume et surtout effet auto reverse ( ce qui évite le phénomène d'aspiration dans le canal)
- compatible avec mes protapers et tout autre marque d'instruments rotatifs
- coût des limes raisonnables et 12 utilisations possibles
http://www.bisico.fr/SiteEnLigne/documentations/FP%20Syst%E8me%20Endo%20S5%20%28moteur%20et%20contre-angle%29.pdf
Question: Inconvénients ???
Est ce que que l'un d'entre vous a déjà testé la "bête" ?
21/06/2012 à 16h37
C'est le système Sendoline suédois . Le contre angle, c'est l'Entran W&H avec des parements orange au lieu de verts. C'est à mes yeux, le meilleur contre angle sans fil du marché. Je ne sais pas si les paramètres de couple sont les mêmes que ceux de l'Entran. On peut évidemment l'utiliser avec n'importe quelles autres limes Ni Ti conventionnelles.
21/06/2012 à 17h26
Merci Marc pour ces précisions. Effectivement,le commercial de Bisico m'a vanté les mérites de ce CA qui a "soi disant" un énorme succès aux USA.
Si ce produit n'a aucun défaut et qu'en plus "MR DENTOSCOPE" (très bien ton dernier numéro sur les 10 ans,je te félicite)n'y trouve aucun inconvénients majeurs ,je vais dormir tranquille ce soir.
As tu de bons échos sur les limes vendues avec ?
21/06/2012 à 17h50
J'en veux s'il peut aussi faire fonctionner les wave-one ou reciproc !
--
Céramik
21/06/2012 à 18h43
Céramik écrivait:
-----------------
> J'en veux s'il peut aussi faire fonctionner les wave-one ou reciproc !
>
> --
> Céramik
Hélas non ! J'ai écrit "conventionnelles", justement car il tourne dans les sens des aiguilles d'une montre, même s'il y a un autoreverse très efficace.
21/06/2012 à 18h57
Celui qui sort un entran incluant la réciprocité avec en plus une électrode au cul pour la localisation d'apex il atomise le marché.)
21/06/2012 à 21h32
J'ai eu quelques petites défaillances de mon entran depuis les quelques années que je l'ai, la principale concerne la tête en plastoc qui merdoie à l'usage.
21/06/2012 à 21h50
La tête ? Elle est en métal. C'est plutôt le manche, effectivement dont les deux parties en plastique commencent à faire un peu de bruit, mais ça marche très bien quand même.
22/06/2012 à 05h33
Marc Apap écrivait:
-------------------
>> Hélas non ! J'ai écrit "conventionnelles",
Je savais, je savais, on peut rêver un peu...
--
Céramik
05/12/2012 à 21h52
´suis intéressé par ce produit. J'attaque à la rentrée 2013 sur 2 fauteuils, et de ce fait, le système sans fil me semble l'idéal, un pour deux, ça me fera des économies...
Avez-vous acheter et surtout utiliser ?
Prix, compatibilité one shape ou autres, sensation, etc...
À vos réponses, j'espère, ça sera vite là, septembre 2013 !