Cookie Consent byPrivacyPolicies.comARSEUS PLANMECA j'ai besoin de votre aide - Eugenol

ARSEUS PLANMECA j'ai besoin de votre aide

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

25/06/2012 à 13h12

bonjour,
je suis tres emm...dé avec mon nouveau fauteuil qui a éré livré en janvier 2012 mais qui ne correspondait pas à ma commande.
L'installateur qui avait embraqué mon ancien fauteuil m'a dit:"gardez cela lui la je reviendrais pour modifier".
Depuis 6 mois je l'attends , il ne réponds pas au telephone ni aux couriers, il m'a demandé de voir avec la société ARSEUS, a qui il avait acheté le fauteuil, qui me dit de voir avec Planméca, qui me dit de voir avec le revendeur !!!

Bref depuis 6 mois je n'ai pas le bon fauteuil, pas de service apres vente , pas de possibilité de travailler normalement, pas de radios et tout le monde se rejette la faute!!
Avec votre aide, si chacun pouvait telephoner à ARSEUS France 0142439960 ou planmeca france 06 22 76 51 08
pour demander ce qui se passe avec l'installation du Dr CHARBIT (oise) je pense que cela fera bouger les choses
d'avance merci de votre aide.

SVP un petit coup de telephone pour sauver un confrere d'une grosse galère

dent2669

25/06/2012 à 13h16

C'est quand meme étonnant d'avoir accepté l'installation d'un fauteuil que l'on n'a pas commandé...

Tu étais coincé avec l'ancien en panne ? N'aurais-tu pas pu refuser la livraison non conforme et attendre la bonne référence ??

Enfin, je sais il est trop tard pour penser à ça m'enfin... ça me parait dingue !!

sylvain.charbit

25/06/2012 à 13h27

Non mon fauteuil marchait normalement je le regrette tous les jours.
L'installateur est arrivé avec un camion et un employé ils ont démonté l'ancien fauteuil l'ont chargé dans le camion et une heure apres est arrivé le nouveau fauteuil.
c'est la que j'ai viu l'erreur mais j'ai tendance à faire confiance et que pouvais -je faire d'autre ????

dent2669

25/06/2012 à 13h50

Le truc c'est qu'en ayant accepté la livraison et l'installation de celui-ci, signé le bon d'intervention et de livraison, je ne suis pas sur que tu puisses y faire quoi que ce soit maintenant !!

Est-ce que tu as commencé à les payer ces gens là ? si oui arrête tout de suite, c'est le seul moyen de les faire bouger !!

Mais il est vrai que la méthode est douteuse, embarquer l'ancien fauteuil avant de livrer le neuf... ils avaient peut-être bien calculé leur coup !

sylvain.charbit

25/06/2012 à 13h58

Houlala grands Dieux, je n'ai rien signé du tout !!
Ni acceptation, ni bon de livraison, ni versé le moindre euro! pas fou non plus ...

Mais n'empeche que depuis 6 mois je rame et meme si la procédure juridique est en marche...

je pense que les sociétés ARSEUS et PLANMECA devraient avoir une attitude plus saine, cad résoudre le problème vis à vis du client (moi)sans délais et intervenir pour que ce genre de situations n'existe plus et bien sur, que les sanctions tombent en interne.

aujourd'hui je suis obligé de faire une procédure juridique, je suis avec un outil qui ne me correspond pas et des pannes qui ne sont pas réparées ...

alors SVP un petit coup de téléphone pour accélerer la résolution de mes galères :-))

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/06/2012 à 13h59

Salut Sylvain, j'ai repensé à ton problème mais ne crois tu pas qu'un courrier serait plus efficace, du style "un ami confrère a eu des problèmes avec votre société que vous ne semblez pas prendre en compte.......de ce fait, je ne manquerai pas d'en informer les milliers d'adhérents de notre syndicat ainsi que tous les autres confrères (mailing national sur 40 000 adresses) mais aussi sur les forums pro,les réseaux sociaux, les groupes de discussion SI vous continuez à ne rien faire pour ce confrère.
Croyez bien qu'avec ces nouvelles technologies, la publicité négative qu'engendrera une telle action ne pourra avoir que des effets négatifs sur votre société."
Qu'en penses tu ?

Ça marche aussi pour tous les confrères qui ont des problèmes graves avec un fournisseur.

sylvain.charbit

25/06/2012 à 14h02

ce serait extraordinaire et te serais redevable eternellement
:-))

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/06/2012 à 14h11

résumons

1/ ton ancien fauteuil est parti
2/ le nouveau n'est pas livré
3/ on t'a mis autre chose , mais fort heureusement tu n'as signé aucun document de livraison , et par voie de conséquence rien payé ( est ce un crédit , cash ou du leasing ? )

commentaire : en cas de leasing , tu n'es pas l'acheteur, ca fait un chouia de difference, je le sais ca m'est arrivé )

4/ en cas de procédure juridique ( laquelle , tu ne précises pas ? ) il est fort peu conseillé de poursuivre d'autres démarches en paralèlle
Ton avocat te le dira

comme souvent il manque des éléments
mais ca ne semble pas si impossible à résoudre , vu que la société ( les sociétés ) existent

sylvain.charbit

25/06/2012 à 14h43

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> résumons
>
> 1/ ton ancien fauteuil est parti
> 2/ le nouveau n'est pas livré
> 3/ on t'a mis autre chose , mais fort heureusement tu n'as signé aucun document
> de livraison , et par voie de conséquence rien payé ( est ce un crédit , cash ou
> du leasing ? )
>
> commentaire : en cas de leasing , tu n'es pas l'acheteur, ca fait un chouia de
> difference, je le sais ca m'est arrivé )
>
> 4/ en cas de procédure juridique ( laquelle , tu ne précises pas ? ) il est fort
> peu conseillé de poursuivre d'autres démarches en paralèlle
> Ton avocat te le dira
>
> comme souvent il manque des éléments
> mais ca ne semble pas si impossible à résoudre , vu que la société ( les
> sociétés ) existent

il s'agit d'un crédit bail dont le nom du fournisseur a été modifié aupres de ma banque sans mon accord !!
Moi aussi cette histoire me semblait tres simple au début!!

Mais compte tenu de l'immobilisme des participants j'ai peur de me retrouver en rade totale dans quelques semaines et de ne trouver personne pour me depanner sauf à faire un chèque énorme pour un fauteuil que je ne veux pas !
c'est pourquoi je vosu ai demandé d'influer pourq ue les protagonistes se sentent plus impliqués dans cetet affraire

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/06/2012 à 15h14

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------

> il s'agit d'un crédit bail dont le nom du fournisseur a été modifié aupres de ma banque sans mon accord !!
==================================================
sur le bon de commande , le nom du fournisseur a changé aussi ?

le nom du fournisseur "originel" doit bien figurer sur un document que TU as signé non ?

> Mais compte tenu de l'immobilisme des participants j'ai peur de me retrouver en rade totale dans quelques semaines et de ne trouver personne pour me depanner
sauf à faire un chèque énorme pour un fauteuil que je ne veux pas !
> c'est pourquoi je vosu ai demandé d'influer pourq ue les protagonistes se sentent plus impliqués dans cetet affraire

en réalité en cas de crédit bail c'est assez simple
le fournisseur a une obligation de delivrer la marchandise , il ne l'a pas fait

tu contactes l'organisme de CB et tu lui fais annuler la commande pour non respect du contrat de souscription ( le bon de commande )

et tu commandes ton fauteuil ailleurs à qqqun qui demontera celui qui est dans ton cab et ne t'appartiens pas

et tu informes ton fournisseur qu'il sera à sa disposition...

je pense sincerement que comme dans mon cas perso , ton meilleur allié c'est ton financeur et propriétaire...

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

dent2669

25/06/2012 à 15h59

En même temps, si tu n'as rien payé, rien signé, rien du tout, ce fauteuil neuf n'a jamais existé... va vite chez un autre fournisseur et achètes-en un autre !!
Tu loues ensuite une fourgonnette, tu appelles un ami et vous allez déposer ce fameux fauteuil devant la porte de celui qui te l'a installé en le remerciant de te l'avoir prété pendant quelques mois !!

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

25/06/2012 à 19h27

dent2669 écrivait:
------------------
> En même temps, si tu n'as rien payé, rien signé, rien du tout, ce fauteuil neuf
> n'a jamais existé... va vite chez un autre fournisseur et achètes-en un autre !!
> Tu loues ensuite une fourgonnette, tu appelles un ami et vous allez déposer ce
> fameux fauteuil devant la porte de celui qui te l'a installé en le remerciant de
> te l'avoir prété pendant quelques mois !!

Si tu as fait une mise en demeure en bonne et due forme (RAR) avec sommation de déposer le matériel et de livrer le nouveau faute de quoi tu annules la commande pour dépassement des délais admissibles.

Puis après 1 mois, tu fais installer le nouveau par un autre comme suggéré, et tu envoies un AR pour dire que le fauteuil en prêt gracieux est dispo chez M. X nouveau fournisseur.

sylvain.charbit

26/06/2012 à 15h45

je tiens à remercier EUGENOL et les confreres qui ont montré de l'interêt à mon problème d'installation
car dès ce matin j'ai reçu un coup de téléphone du directeur France Planmeca pour me proposer une solution élégante à mon problème
Esperons que ces paroles soient suivies d'actes et d'efficaté.
je vous tiendrais informé de ce que devient ce problème

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/06/2012 à 15h54

Très content pour toi Sylvain ,et cela démontre qu'Eugénol est un excellent vecteur de pression sur nos fournisseurs et qu'il ne faut surtout pas hésiter à venir poster ici en cas de litige avec eux.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

26/06/2012 à 16h24

Magnifique!
Je suis content pour vous