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Télétransmission FSE impossible pour les abonnés d'Orange
28/06/2012 à 11h59
Depuis hier matin,le service de télétransmission des FSE en passant par Julie ne fonctionne plus.Je ne sais pas si c'est généralisé à toute la France mais sur Toulouse et ses environs,cela concerne tous les abonnés Orange.
Message d'erreur qui apparait sur la fenêtre de téléchargement sous Julie.
28/06/2012 à 12h27
je suis en normandie et j'ai orange aussi et depuis hier meme probleme nous n'arrivons pas à teletransmettre et ca reste bloqué sur reception des fichiers .
28/06/2012 à 12h31
je suis en rhones alpes et j'ai mis hier 25 min pour teletransmettre. merci Orange
28/06/2012 à 12h40
idem en fait en laissant tourner ça a mis 10 minutes
une explication ?
28/06/2012 à 12h47
Oui,ils sont au courant et ils essayent de réparer.
Je leur ai demandé un courrier pour justifier cet incident auprès de la caisse car plusieurs de mes FSE auront dépassé la date légale de 48 heures si cela perdure demain.
28/06/2012 à 13h08
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Oui,ils sont au courant et ils essayent de réparer.
> Je leur ai demandé un courrier pour justifier cet incident auprès de la caisse
> car plusieurs de mes FSE auront dépassé la date légale de 48 heures si cela
>
perdure demain.
Une FSE n'est valable que 48 heures??????
28/06/2012 à 14h00
Merci Eugénol et Patatrasse !!!
Ca me rassure, car j'ai eu le même problème ici, dans le 78 hier soir. Je m'apprête à vérifier ce matin si ça le fait.
Je préfère ça que d'être encore obligé de bidouiller en ne sachant pas si ça vient de mon ordinateur ou de Julie.
Sinon, il m'est arrivé de mettre de côté des FSE en attente de paiement et de ne les envoyer parfois plusieurs semaines plus tard sans aucun problème pour personne.
28/06/2012 à 14h10
je pensais que légalement ,une fois la FSE établie,ce qui veut dire que le patient a payé,nous avions 48 heures maxi pour l'envoyer aux caisses.
C'est la raison pour laquelle ,avant de partir en vacances il vaut mieux vérifier que le dernier lot envoyé est bien arrivé (AR vert)sinon, quand vous revenez 3 semaines après ,votre lot est censé être "périmé" et non conforme .
De rien Marc,c'est toujours un plaisir de communiquer quand cela est possible,surtout que pour ma part,je pensais que c'était ma vieille carte CPS qui était périmée (sous Julie).
28/06/2012 à 14h57
lire la convention c'est ecrit dedans
les delais sont differnts en cas de paiement ou en cas de tiers payant
et ouais
on devrait TOUJOURS avoir au moins le sommaire de cette foutue convention sous la main
ou alors le texte en raccourci sur le bureau
ca coute quoi
les juges ont pas honte de poser un code penal sur le bureau du tribunal non ?
les flics ont surement un code de la route dans la caisse
et le curé ne quitte pas son missel
pkoi nous , on ne sait pas le lire et relire ???
28/06/2012 à 15h01
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> et le curé ne quitte pas son missel
Oh tu sais moi, je suis pas fou de la messe !
28/06/2012 à 15h06
Je les ai eus hier soir ils sont au courant et m'ont dit que ca sera repare VENDREDI 29/6 à 18h (c'est precis!)
28/06/2012 à 15h26
J'ai orange et je n'ai aucun problème pour télétransmettre. Par contre je passe par une simple boîte free, pas par le truc "premium" wanadoo santé qui ne sert à rien si ce n'est à avoir ce genre de problèmes...
28/06/2012 à 16h12
Note d'information: Problèmes Fournisseur d'accès WANADOO / ORANGE
Cher utilisateur,
Nous avons été avertis par certains de vos confrères, de difficultés à télétransmettre. Il s'avère que ces difficultés proviennent du Fournisseur d'accès Internet Wanadoo / Orange.
Nous tenons à vous informer que ces problèmes ne sont pas inhérents à Visiodent, mais bien à Wanadoo / Orange.
Aussi, si vous utilisez ce Fournisseur d'accès et que vous rencontrez ces problèmes, nous vous invitons à le contacter directement au 3901.
Nous vous prions de croire, Cher Utilisateur, en l'expression de nos salutations les meilleures.
A bientôt,
L'Equipe VISIODENT
02/07/2012 à 00h48
Tout le monde a pu télétransmettre ?
Pour ma part, je tenterai demain soir...
Bonne semaine à tous!
02/07/2012 à 23h10
Les éditeurs ont reçu ça aujourd'hui, de la part du GIE Sesam Vitale :
1) Perturbations impactant les abonnés ORANGE SANTE
L’incident enregistré sur la plate-forme d’ORANGE SANTE est résolu.
La télétransmission est redevenue totalement opérationnelle.
Certains messages non traités ont été purgés à tort. Nous travaillons avec Orange pour clore définitivement ce sujet.
Le Centre de Services SESAM-Vitale
2) Incident Réseau SESAM-Vitale
Bonjour,
Suite à un incident sur le réseau SESAM-Vitale, nous avons rencontré des problèmes de messagerie entre le samedi 30 juin à 17h30 et ce lundi vers 12h.
Pour les professionnels de santé, cet incident s’est manifesté par la réception d’avis de non remise sur les flux de FSE/DRE émis vers l’assurance maladie et/ou par des ARL et RSP manquants.
Pour les flux de FSE/DRE, vous pouvez conseiller au PS de réémettre leurs flux puisque la situation est totalement rétablie.
Pour les RSP, nous allons procéder à une reprise des flux en erreur afin de les remettre à disposition.
>>> Donc, à priori, c'est résolu !
09/07/2012 à 19h49
Bonjour,
Sur MAC et gesdent, il faut modifier le paramétrage de la bal de télétransmission:
serveur smtp: mettre smtp.orange.fr
pop: pop.sante.wanadoo.fr
Cela fonctionne
19/07/2012 à 16h51
Depuis le 04 juillet , impossible de faire l'émission des
FSE avec Wanadoo ;la connexion se fait avec le RSS, le déroulement est normal jusqu'a la dernière partie puis
mesage "interruption en émission "
j'ai appelé Visiodent et la hot-line de a vérifié les
données de connexion et tout est OK
J'ai appelé le service Orange la semaine dernière, ils m'ont confirmé qu'il y avait un gros problème national , qu'ilstravaillaient à le réparer et que tout serait réglé le 17 juillet .
A ce jour , rien n'est résolu, j'ai 30 FSE en attente,
si j'édite des feuilles de soins manuelles , je vais avoir
des doublons le jour ou cela fonctionne à nouveau car je ne peux supprimer les FSE formatées en lots.
J'ai rappelé ce matin Orange ,le technicien en a conclu
que je devais changer de modem car il doit être trop ancien!!!! alors que la connexion se fait, jusqu'au stade de la réception des ARL . mais il ne voulait pas en démordre et
me conseillait de contacter un informaticien ; comme je continuais à discuter sur l'origine du problème , il m'a raccroché au nez !!! .
Voila le service qu'offre ORANGE .
Que puis-je faire pour ma télé-transmission ?
Quelqu'un peut-il me conseiller car là ,je suis bloqué et dépendant du bon vouloir d'Orange ?
Merci d'avance