Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDébuter avec le Legacy 3 - Eugenol

Débuter avec le Legacy 3

cônemorse

27/02/2016 à 12h37

Tout à 30N!


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

29/02/2016 à 14h44

Ravi de faire parti de la famille ID.
merci pour trees conseils Pluton .Reçu les CBD drills ce jour.
première pose samedi!!


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

29/02/2016 à 16h39

Le Legacy-3 est un bon implant passe partout.
Seul critique, la connexion classique type zimmer

Je suis passer à la connexion conique de ID (le CC Nobel)
Les implants sont très similaire aux Legacy-3, en mieux ;-)

Sinon, pour les piliers, tout @ 30N/cn



--
Céramik


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/02/2016 à 22h33

bond écrivait:
--------------
> Ravi de faire parti de la famille ID.
> merci pour trees conseils Pluton .Reçu les CBD drills ce jour.
> première pose samedi!!

les CBD drills sont à utiliser quasi sans modération...;-)
dans un os mou, utiliser le CBD drill du diamètre en dessous de la taille de l'implant (le 3.2 pour un 3.7mm par ex) et en sous forant un peu en longueur sur le foret terminal pour conserver de l'accroche en apical...
pour un os dur, tu peux utiliser celui qui correspond au code couleur...et du coup, jamais besoin de taraud...;-)
le CBD s'utilise en sens normal pour forer au diamètre, puis en sens de rotation inverse pour gérer l'évasement prothétique
cet instrument est en général à utiliser avec un prolongateur...et tu verras ensuite que tu n'auras plus jamais de pbs avec ce foutu rebord osseux qui t'emmerde la vie pour visser l'implant à fond...;-)...et que tu gérais avant avec un coup de fraise boule ou au bistouris...

tu verras, çà ce passera...comme avant...peut être même mieux...tu verras c'est un implant vraiment passe partout (j'ai même l'habitude de le comparer à un SUV), sans prétention, sans chichis, mais apte à toutes les situations


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

01/03/2016 à 10h38

Good!!


Utilisateur banni

01/03/2016 à 22h54

Pluton tu les passes à chaque fois les CBD drills ? Je dois avouer que je ne les ai jamais utilisés pour l'instant. Os tendre je sous-fore. Os moyennement dur : Dans la moitié supérieure du forage, je passe rapidement le foret correspond au diamètre de l'implant. Os dur je passe jusqu'au bout le foret correspondant au diamètre de l'implant. Après je devrais peut être utiliser les CBD drills à chaque fois?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/03/2016 à 23h52

sauf os très tendre ou crête parfaitement plate...oui...
mais il faut sous forer un peu plus en apical pour pas se retrouver dans la mouise...
essaye...tu verras bien ensuite...;-)

et c'est presque encore plus vrai avec l'interactive...surtout avec les 4.3 et 5mm de diamètre...et pourtant on est presque jamais emmerdé par le rebord osseux (because switching plateform), mais par les minigrooves qui bloquent la progression de l'implant si c'est corticalisé au dessus...


cônemorse

07/03/2016 à 14h28

Maintenant que les GPS laissent leur place aux locators, comment les torque-t-on à 30N?
Autant je vois comment les mettre en place, autant pour le serrage ma vue est brouillée...


cônemorse

08/03/2016 à 14h20

J'ai finalement trouvé la réponse tout seul. On peut glisser le tournevis à l'intérieur de l'instrument qui sert à la mise en place du locator...
Plus qu'à serrer comme d'habitude avec la clé à torque ensuite.


2