Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprothèse sur leone...plus simple y a pas... - Eugenol

prothèse sur leone...plus simple y a pas...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/06/2012 à 00h51

comme promis, je vous ai fait une petite vidéo sur la prothèse avec les implants leone

comme y a pas beaucoup de cas cliniques en ce moments sur nonol, çà va re-dynamiser un peu...;-)

plus simple et rapide...je vois pas...la vidéo est quasi en temps réel (oh, j'ai pratiquement juste coupé le temps de prise de l'impregum penta quick et de l'empreinte de l'antagoniste à l'alginate...donc environ 5 min de la séance...)

pour les couronnes métal...bof, c'est sûr...mais bon, c'est le choix de cette patiente...

.be

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

30/06/2012 à 01h07

MDR je regardais ta video sur youtube et mes gosses sont arrives et m'ont dis que les implants beyblade c'etait cool

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

30/06/2012 à 01h16

Plus simple y a pas, mais pour ce que tu montres, je te répondrais sans vouloir te vexer : aussi simple, y'a...

Cette étape ne me parait pas vraiment révolutionnaire, même si pour certains systèmes (que je ne connait pas), c'est plus compliqué.

Montre-nous plutôt le scellement, notamment extra-buccal. Plus probant pour moi.

pluton

30/06/2012 à 01h26

ahhh Mario, petit impatient...
je suis en cours d'encodage de la vidéo de pose de la céram sur la 21 après MCI sur le maxstab...;-)
j'ai pas filmé le scellement à proprement parlé...sans intérêt...ni le retrait des excès de ciment après prise...;-)

mais bon tu verras...
révolutionnaire, non, plus rapide et simple à la fois, je connais aucun système capable de çà...

Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

30/06/2012 à 01h31

aussi simple et rapide, moi j'en vois plein. C'est quoi au juste qui vous pose des difficultés pluton? dévisser une vis de cicatrisation (10 secondes)? mettre en place un transfert (10 secondes)? remettre la vis? Je veux bien qu'on mette une marque en avant sur certains critères mais pas sur l'hypothétique gain de 4 ou 5 secondes lors d'une prise d'empreinte, un peu de sérieux. (et si vous prétendiez que le gain de temps est bien supérieur je me demanderais alors bien comment vous vous y preniez avec les autres marques pour constater un tel écart)

en fait, à l'instar de la célèbre collection de bouquins, leone a inventé "l'implant pour les nuls"

pluton

30/06/2012 à 01h46

et bien, mon cher goupil, je vous mets au défi de me montrer une vidéo de votre séance d'empreinte filmée comme ici en temps réel aussi rapide que celle ci...
je ne pose pas que cette marque d'implant, et donc j'ai eu tout le loisir de pouvoir comparer le temps clinique au fauteuil que je mets entre les différents systèmes que je pose...

si c'est pour qu'à chaque fois que quelqu'un poste un sujet, des cas cliniques on se fasse "allumer" faut pas s'étonner qu'il n'y ait plus grand chose sur nonol...

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

30/06/2012 à 11h02

Merci pluton, pour la démo. En prothèse sur implant je n'ai que l'expérience de 3I et surtout Straumann, pour démonter, remonter une vis de cicatrisation placer mon pilier, son transfert je n'ai besoin que d'un mini tournevis et de mes gros doigts, je note chez Leone l'utilisation d'une clé "6pans", d'une pince de préhension montage/démontage et d'une pince de serrage (?) final, tout cet arsenal de pince est-il nécessaire?
Si oui je ne trouve pas cela très ergonomique, et finalement un tourne vis à manoeuvrer 4 fois 15 secondes en bouche me semble au contraire plus simple; mais peu être plus long ?

Ensuite, chez Straumann j'utilise un "cap" clipsé sur le pilier pour améliorer la précision de l'empreinte, gadget que je ne retrouve pas sur ta démo...alors justement gadget ou pas? le Leone semble s'en passer, pourquoi?
Merci.

pluton

30/06/2012 à 11h47

danteyeah écrivait:
-------------------
> Merci pluton, pour la démo. En prothèse sur implant je n'ai que l'expérience de
> 3I et surtout Straumann, pour démonter, remonter une vis de cicatrisation placer
> mon pilier, son transfert je n'ai besoin que d'un mini tournevis et de mes gros
> doigts, je note chez Leone l'utilisation d'une clé "6pans", d'une pince de
> préhension montage/démontage et d'une pince de serrage (?) final, tout cet
> arsenal de pince est-il nécessaire?

la clef 6 pans "ikea" sert à dévérouiller le cap (rompre la liaison avec le cône)...j'ai utilisé une pince d'ortho (weingart) parce que je trouve plus pratique et ergonomique qu'une précelle...c'est la même qui me permet de le repositionner
reste l'impacteur...

> Si oui je ne trouve pas cela très ergonomique, et finalement un tourne vis à
> manoeuvrer 4 fois 15 secondes en bouche me semble au contraire plus simple; mais
> peu être plus long ?

peut être...et chez un yoyoteur sur une 7? tu trouves çà toujours simple de visser et dévisser 4 fois?

> Ensuite, chez Straumann j'utilise un "cap" clipsé sur le pilier pour améliorer
> la précision de l'empreinte, gadget que je ne retrouve pas sur ta démo...alors
> justement gadget ou pas? le Leone semble s'en passer, pourquoi?
> Merci.

là c'est un transfert, il se "clipse" dans l'implant, sans vis, çà prend 2 secondes, juste un appuis digital une fois qu'on a trouvé l'hexagone
pas besoin de "pick-up", c'est inutile (et d'ailleurs impossible), et comme tu vois le transfert est à chaque fois dans l'empreinte...

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

30/06/2012 à 12h18

Salut Pluton
Il me semble que comme praticien tu as fais des progrès, par contre comme publicitaire tu choisis mal tes titres...:-))

Ps: quand j'étais étudiant il me semble que le conseil pour les portes empreinte c'était les doigts en appui au niveau des 6, plutôt qu'une flexion sur la spatule de préhension.

Et pour la vidéo, trouves un pied ou un bras, ça bouge trop.

Sinon merci de donner ton temps pour nous.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

pluton

30/06/2012 à 12h27

merci pxav pour le compliment
publicitaire, çà n'est pas mon métier

certains, sur le forum, sont intrigués par le système leone, je voulais juste leur montrer différentes étapes (chir, puis prothétiques) afin qu'il puissent voir ce que je trouve original et pratique dans ce système

"mettre en avant" ce système n'est absolument pas mon but, partager mon expérience avec, oui...

après, y a toujours les mêmes grincheux à la critique facile qui font qu'aujourd'hui, y a plus grand chose de présenté sur nonol...et c'est bien dommage...

pour le pied, j'en ai un, mais comme je voulais aussi montrer la mise en place de l'analogue de labo, j'avais démonté la caméra et c'est mon assistante qui filmait...;-)
sinon...elle est toujours sur le pied...(je parle bien évidement de la caméra...;-))

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/06/2012 à 12h29

Merci à PLUTON pour ta video. J'ai lu, après, que le transfert se clipse sur l' implant( tu aurais dû nous le montrer avant) pour qu'on voit comment il était.
Je suis, du coup, allé sur le site LEONE pour voir les détails; Le site est en Anglais, Italien et Espagnol. Les Français, on doit pas les intéresser!
En tout cas video sympa.

pluton

30/06/2012 à 12h36

sur le site, oui, c'est vrai qu'il n'y a pas le français...
mais le catalogue français existe...

remarque, en anglais, c'est quand même pas trop difficile à comprendre...non?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/06/2012 à 13h46

Oui, mais si le fabriquant ne se donne pas la peine de traduire en Français, cela prouve qu' il s' en fout. Alors si lui il s' en fout...

pluton

30/06/2012 à 13h56

si, puisqu'ils ont fait le catalogue en français...
amha juste parce qu'ils n'ont pas mis leur site à jour...

cela dit, c'est certainement aussi parce qu'il sont peu présent en France...

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

30/06/2012 à 17h50

Il y a 3i et le système Encode.
Tu prends l'empreinte, sans rien enlever. Hop.
Tu peux même le scanner et même pas de silicone , encore plus top si le patient est comme tu dis "yoyoteur"

Sinon, ça semble très sympa les Leone.

--
Céramik

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

30/06/2012 à 22h52

Merci pluton pour cette vidéo, il est toujours plus intéressant de voir des images que de lire des mots, sans doute mon côté adepte de la BD.
Juste une question, pourquoi n'as tu pas fait un bridge puisque les dents adjacentes étaient déjà couronnées avec des éléments prothétiques qui avaient fait leur temps. Tu aurais eu ainsi une réhabilitation plus parfaite de l'arcade?

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

01/07/2012 à 07h45

Un bridge, c'est dépassé non ? Et défaire ces belles couronnes ?

--
Céramik

Pier

01/07/2012 à 11h30

Céramik écrivait:
-----------------
> Un bridge, c'est dépassé non ? Et défaire ces belles couronnes ?
>
Céramik

Un bridge c'est dépassé ? Non !

Et défaire ces belles couronnes !!!!

En fait, tout est dans la ponctuation, Céramik.

On fait tout un cirque au sujet de l'orthographe , mais jamais rien n'est dit sur la ponctuation, pourtant, c'est important la ponctuation, ça permet de retourner complètement le sens de la phrase et la pensée originelle et parfois originale de son auteur.:-))))

pluton

01/07/2012 à 12h06

et bien, comme je l'ai dit c'est un choix de cette patiente...

je l'ai "récupéré" à la suite d'une très mauvaise expérience avec un confrère qui, voulant refaire ses couronnes en 36 et 46 pour commencer, en a explosé une lors de la dépose de la couronne et fais une perfo sur l'autre en faisant la préparation d'inlay core...
quand j'ai commencé à dire "démonter"...sa réponse a été immédiate "non, je veux un implant"...

comme on dit: "chat échaudé craint l'eau froide", ses couronnes sont pas tip top mais j'ai déjà vu bien pire...et j'ai encore de nombreuses années pour "apprivoiser" cette patiente et lui refaire tranquillement tout çà...;-)

Pier

01/07/2012 à 14h30

Merci

Pier

01/07/2012 à 14h30

Merci

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

01/07/2012 à 20h58

Décidément il s'en passe des choses quand je m'absente! :-)))

Merci Pluton de faire tout ça pour expliquer aux nonoliens.
Je constate que le temps de dépose du matériau d'empreinte est plus long que le travail de prothèse sur implant......

Petite précision: l'empreinte pick up n'est pas impossible mais tout simplement complètement inutile. c'est comme faire un long détour pour rien, aller de la chambre au salon en passant par l’hôtel de ville!

Maintenant tu n'éviteras pas les critiques! Avec l'expérience j'ai constaté que pour certains c'était une façon de se rassurer.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

pxav

01/07/2012 à 22h18

drmarcus écrivait:
------------------

> Maintenant tu n'éviteras pas les critiques! Avec l'expérience j'ai constaté que
> pour certains c'était une façon de se rassurer.
>
> --
> "La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Si tu supprimes les critiques, alors plus personne n'apprend rien.
Les critiques, mêmes "méchantes", (j'ai donné pour ça) t'obligent tout le temps à la réflexion donc au progrès.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

pxav

01/07/2012 à 22h18

drmarcus écrivait:
------------------

> Maintenant tu n'éviteras pas les critiques! Avec l'expérience j'ai constaté que
> pour certains c'était une façon de se rassurer.
>
> --
> "La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Si tu supprimes les critiques, alors plus personne n'apprend rien.
Les critiques, mêmes "méchantes", (j'ai donné pour ça) t'obligent tout le temps à la réflexion donc au progrès.

--
xbk

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

02/07/2012 à 07h24

pxav écrivait:
--------------
> drmarcus écrivait:
> ------------------
>
> > Maintenant tu n'éviteras pas les critiques! Avec l'expérience j'ai constaté
> que
> > pour certains c'était une façon de se rassurer.
> >
> > --
> > "La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
>
> Si tu supprimes les critiques, alors plus personne n'apprend rien.
> Les critiques, mêmes "méchantes", (j'ai donné pour ça) t'obligent tout le temps
> à la réflexion donc au progrès.
>
> --
+1, et je me faisais la même réflexion sur un autre post: tant que la critique est constructive , elle est source d'apprentissage.
Personnellement je sais maintenant que pour le leone, le pick-up est inutile, d'où gain de temps et d'argent ( bon, très peu ). Il n'y a plus qu'à trouver l'outil unique capable de déveroullier/veroullier et sortir le cap et là je suis conquis !