Tous les forums
Technique de blanchiment: laquelle?
02/07/2012 à 14h44
Bonjour,
je vais faire mon premier blanchiment.
Quelle technique et quel produit conseillez-vous sachant que je n'ai pas de lampe.
Faut-il préférer en ambulatoire ou au fauteuil?
Merci
02/07/2012 à 17h10
Suite à un post de Marc sur le sujet, j'avais retenu le h2o2 15% ambulatoire de 10 jours de Ultradent.
Après plusieurs patients, tous sont satisfaits. On ne leur promet pas la Lune, et ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on obtient. Mais la différence est nette. Pour pas très cher.
Aucun prblm de gencive, mis à part qques petites irritations vite disparues et qui n'ont pas gêné le patient dans la poursuite du traitement.
La lettre de l'ordre rappelait par contre que cette utilisation est interdite...
...mais c'est en vente.
02/07/2012 à 17h51
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Suite à un post de Marc sur le sujet, j'avais retenu le h2o2 15% ambulatoire de
> 10 jours de Ultradent.
>
tu veux sans doute dire PEROXYDE de CARBAMIDE 15% et non eau oxygénée ??????
02/07/2012 à 22h13
Xenophon écrivait:
------------------
> tu veux sans doute dire PEROXYDE de CARBAMIDE 15% et non eau oxygénée ??????
Peroxyde d'hydrogène.
02/07/2012 à 22h58
Il s'agit du TrèsWhite Supreme à 15% de peroxyde d'hydrogène : gouttières préfabriquées et préchargées, à porter maximum 30 min par jour. Traitement de 10 jours
02/07/2012 à 23h52
J'aurais dit peroxyde de carbamide 10% ultradent, toute la nuit (8h).
D'abord maxillaire 15j, puis mandibule 3 semaines.
--
Normal is not something to aspire to, it's something to get away from...
03/07/2012 à 03h53
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ambulatoire à 10 ou 15 % : tu ne risques pas de te tromper.
Tiens, petit retour d'une expérience récente: je suis utilisateur d'opalescence (Ultradent) et daywhite (Discus, devenu Phillips). Pour faire une économie de bout de chandelle je commande du SDI (polyday 10% de peroxyde d'hydrogene) pour un patient, même protocole, même suivi que pour mon "gold standard" (Discus daywhite 9,5% de peroxyde d'hydogene), on y a passé toutes les seringues rien qu'au maxillaire: et bien aucun effet. Je teste finalement au Discus pour vérifier si notre protocole est respecté, et excellent résultat au bout de 10 jours.
Le produit de SDI était appartement tout frais, non détériore et pas plus compliqué d'utilisation que les autres.
Marc as tu déjà eu à tester plusieurs marques semblant proposer des produits de chimie équivalente avec une disparité importante des résultats?
03/09/2012 à 18h24
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Il s'agit du TrèsWhite Supreme à 15% de peroxyde d'hydrogène : gouttières
> préfabriquées et préchargées, à porter maximum 30 min par jour. Traitement de 10
> jours
Je remonte ce topic car une patiente me demande un devis.
Donc je fais le tour de ce qui existe, et c'est effectivement ce produit (très white supreme) qui retient mon attention.
Si je comprends bien, les gouttière sont "chargées" de produit, elle n'a qu'a les mettre et hop ?
Au début j'étais plus parti vers des gouttières labo + un produit dedans, par ex Opalescence PF ou Quick PF, mais n'en faisant pas souvent je n'ai pas envie que le produit s'abime, même au frigo.....
05/09/2012 à 17h28
Pierre-E écrivait:
------------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Il s'agit du TrèsWhite Supreme à 15% de peroxyde d'hydrogène : gouttières
> > préfabriquées et préchargées, à porter maximum 30 min par jour. Traitement de
> 10
> > jours
>
>
> Je remonte ce topic car une patiente me demande un devis.
>
> Donc je fais le tour de ce qui existe, et c'est effectivement ce produit (très
> white supreme) qui retient mon attention.
> Si je comprends bien, les gouttière sont "chargées" de produit, elle n'a qu'a
> les mettre et hop ?
>
>
> Au début j'étais plus parti vers des gouttières labo + un produit dedans, par ex
> Opalescence PF ou Quick PF, mais n'en faisant pas souvent je n'ai pas envie que
> le produit s'abime, même au frigo.....
Dans le lit opalescence tu as 8 seringues pour ton traitement de blanchiment, donc tu ne devrais pas gâcher de produit...
--
Normal is not something to aspire to, it's something to get away from...