Tous les forums
controle secu help
14/02/2005 à 23h20
Je reçois aujourd’hui un courrier recommandé de l’Ordre , Section des Assurances Sociales du Conseil Régional me signifiant qu’une plainte a été déposée à mon encontre par la CPAM de l'Hérault contenant un mémoire répertoriant ce qui m’est reproché.
La CPAM avait effectué un contrôle sur mes patients de février 2003 à juillet 2003.
Le grief le plus fréquent est la contestation d’une technique de cales collées que j’utilise et qu’elle ne reconnaît pas et ne veut pas assimiler à une cotation de D60
Pouvez vous me transmettre toutes infos utiles à ma défense.
les cales collées sont-elles assimilables par vos différentes caisses de sécu et pourrai-je avoir votre avis sur cette technique et un témoignage de son efficacité. merci de vos réponses
15/02/2005 à 01h41
Je te conseille de te rapprocher de ton conseil de l'ordre DEPARTEMENTAL qui apparemment a été shunté dans la procédure. Son rôle en première instance eut été de tenter une conciliation entre les deux parties. Quoiqu'il en soit, tu dois avoir accès à la jurisprudence de tous les procès intentés par la CPAM sur le territoire national (reçue régulièrement par les CDO)
Tu devras défendre ta technique à coup de références, pour cela utilise les travaux de l'équipe de Planas, les références du site de Guy Cotton disciple d'Albert Jeanmonod (dont le plan rétro-incisif est assimilable au D60) les travaux de Cooperman, ceux de William Clark (l'inventeur du twin-block) enfin tous ceux qui utilisent à un moment donné de leur thérapeutique la technique des "cales collées". Tu devras convaincre un Dentiste conseil donc un confrère. Il n'est pas forcément au fait de tout ce qui ce fait en dehors de notre chère université.
Les praticiens qui font de l'occluso ne sont pas des escrocs sinon il choisiraient une branche de la profession plus facile, il faut le faire savoir.
Sois sincère et dors tranquille.
à plus tard..
15/02/2005 à 05h23
Qd tu fais de l occluso, ne fait JAMAIS
d assimilation à D60. Fais du HN.
Ce qui t arrive , m est deja arrivé.
Bon courage.
15/02/2005 à 10h31
d'acc avec Cmoi
assimiler a d60 demande une entente préalable
si tu ne l'as pas demandé tu te fais accrocher
si tu fais en HN tu es tranquille
18/02/2005 à 22h08
D60: "PROTHESE DE RECOUVREMENT POUR CORRECTION DE L'ARTICULE", les gouttieres sont demandées par assimilation à ça mais là c'est encore plus proche de la definition d'origine alors.....?
T'avais fait des demandes? Si oui no souci si la réponse était positive si non tu peux invoquer erreur de bonne foi et apporter dossiers patients qui démontrent que technique est justifiée quand à la cotation demandée...
19/02/2005 à 16h24
katalan maurice a écrit:
------------------------
> technique de cales collées
>
Au cas où cela pourrait t'aider et si c'est la même technique, une référence sur le Web belge :
http://users.skynet.be/occlusion/clin_18.html
Algi a écrit:
---------------
> D60: "PROTHESE DE RECOUVREMENT POUR CORRECTION DE L'ARTICULE", les gouttieres sont demandées par assimilation à ça mais là c'est encore plus proche de la definition d'origine alors.....?
>
J'aimerais comprendre la Nomenclature FR :
- D60 = amovible ?
- HN = fixe ?
Quid ? Ais-je tout "comprite" ?