Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlternative Mac à Macdent - Eugenol

Alternative Mac à Macdent

phoenix

26/08/2012 à 20h35

PopHip écrivait:
----------------
> Ca me fout un peu les boules .... que personne ne puisse aboutir à un soft de qualité qui réponde à l'ergonomie d'un mac de 2012.....


Selon toi:
- quel serait l'effort pour adapter un des logiciels que tu cites au système français ? Ne crois tu pas qu'il faudrait en revoir une bonne partie de l'architecture ? Sans parler du délai d'un an minimum pour obtenir l'agrément 1.40.
- combien de dentistes seraient prêts à laisser tomber leur logiciel actuel qui répond quand même à la plupart de leurs besoins, pour migrer sur ce nouveau logiciel ?
- plus généralement, le marché des logicies dentaires français est assez saturé: il n'exite que peu de cabinets non informatisés. Quelle part de marché prévois tu pour un nouveau logiciel ?
- quelle "grosse entreprise" se lancerait dans une telle aventure, avec aussi peu de visibilité, surtout en période de crise ?

De plus, une grosse entreprise ne se lancerait dans le logicel dentaire qu'à la seule condition qu'elle puisse verrouiller le produit et vendre des capteurs de radiologie (qui rapportent beaucoup plus que le logiciel)
Je crois que MAC se base sur l'"obsolescence programmée". Ce concept fait le bonheur de la marque à la pomme, mais n'est pas très confortable pour les fabricants de capteurs....
Qu'en penses tu ?


merlin31000

27/08/2012 à 07h59

Voici la réponse du concepteur de la sonde embarquée HD-ThemoButton, que j'ai réussi à contacter hier en fin de journée et à qui j'ai fait part de ta remarque :

<< Il a tout à fait raison.
C'est pour cela que nous avons passé le grade au-dessus.
Les produits livrés début septembre seront conformes à la norme, tous les
ThermoButton seront livrés avec un certificat unique d’étalonnage et de
calibration par un laboratoire accrédité.
Nous avons oublié de mettre à jour notre site voir la documentation jointe.
Cordialement,
Pierre >>

Je n'en sais pas plus, sinon que mon confrère et moi-même l'avons commandée et que nous devrions la recevoir début Septembre.

Patrick

PopHip écrivait:
----------------
> merlin31000 écrivait:
> ---------------------
>
>
> > - Interface entre MacDent et le nouveau logiciel de traçabilité HD-TC
> > (stérilisation) et sa sonde embarquée HD-TermoButton => (c’est fait),
>
>
> Salut Patrick
>
> Je cite: HD-TermoButton ne peut pas servir à valider les cycles de stérilisation
> précision +/-1.5°C ce qui est très largement hors tolérances des normes NF EN
> 13060 et 17665 normes de référence pour la validation des charges en routine.
> (La précision des appareils de mesure doit-être inferieure +/-0.33°C)


caroline2

27/08/2012 à 12h50

PopHip écrivait:
----------------
> caroline2 écrivait:
> -------------------
>
> > Perso je trouve Oremia très abouti pour une appli qui vient de sortir. Et puis
> > direct sur Lion (et déjà sur Mountain Lion) : moi ça me convient.
>
> Pas essayé, mais vu les photos d'écrans, je le trouve très laid, et avec zéro ergonomie mac.

Juger de l'ergonomie d'un logiciel sans l'avoir essayé me semble bien compliqué :))
L'ergonomie Mac me semble au contraire très avancée sur Oremia.

Le lien ci-dessous montre par exemple les interactions Oremia/iCal sur Mountain Lion :

http://www.oremia.com/oremia-sur-mountain-lion/#more-422


RookMoot

27/08/2012 à 12h57

Toi qui semble enthousiaste à propos de ce nouveau logiciel, sais-tu si une version de démo est prévue ?
Histoire de se faire une idée "IRL" comme on dit


caroline2

27/08/2012 à 13h14

Il me semble que Zumatec propose l'installation d'une version limitée pour les praticiens intéressés.
Sinon perso, j'avais essayé en ligne sur un de leurs Macs avec TeamView (ou un truc dans le genre)


Modérateur

27/08/2012 à 17h36

caroline2 écrivait:
-------------------
> Il me semble que Zumatec propose l'installation d'une version limitée pour les
> praticiens intéressés.
> Sinon perso, j'avais essayé en ligne sur un de leurs Macs avec TeamView (ou un
> truc dans le genre)

Bonjour

Plus on lit tes posts, plus on doute que tu sois dentiste... A bon entendeur...


elje

27/08/2012 à 20h55

Modérateur écrivait:
--------------------
> caroline2 écrivait:
> -------------------
> > Il me semble que Zumatec propose l'installation d'une version limitée pour les
> > praticiens intéressés.
> > Sinon perso, j'avais essayé en ligne sur un de leurs Macs avec TeamView (ou un
> > truc dans le genre)
>
> Bonjour
>
> Plus on lit tes posts, plus on doute que tu sois dentiste... A bon entendeur...

Si tel est le cas c'est moyen au niveau de l'éthique, tu te disais une utilisatrice ( voir ton post du 9 juillet)mais si tu es liée à la société, que valent tes propos?
désolé et désolant . De plus ça porte atteinte à la crédibilité de la société


pilote_66

27/08/2012 à 21h45

de plus, caroline2 annonce que depuis iCal on peut ouvrir une fiche c'est faux.
iCal est verrouillé.
Que depuis Oremia, créer un rendez-vous, cela est possible mais ce n'est pas un exploit.
dans l'autre sens NON.
je sais de quoi je parle.
Ceux qui me connaissent savent que j'appuie toujours mes écrits sur des vérités.


JulienC

28/08/2012 à 12h28

Modérateur écrivait:
--------------------
> caroline2 écrivait:
> -------------------
> > Il me semble que Zumatec propose l'installation d'une version limitée pour les
> > praticiens intéressés.
> > Sinon perso, j'avais essayé en ligne sur un de leurs Macs avec TeamView (ou un
> > truc dans le genre)
>
> Bonjour
>
> Plus on lit tes posts, plus on doute que tu sois dentiste... A bon entendeur...


J'ose espérer que les personnes inscrites sur ce forum et qui suivent cette conversation comme d'autres ont à voir avec la profession, car s'inscrire et participer aux discussions ici relève dans le cas contraire d'un genre nouveau de masochisme. A moins que Caroline2 recherche un moyen détourné de rencontrer le dentiste de ses rêves ? A vos fantasmes...

Et justement, comme la suspiscion sur l'origine de ceux qui alimentent cette discussion semble être de mise, je vais jouer la transparence : j'ai été commercial chez Visiodent, développeur informatique Macdent, comptable pour Julie, technicien de surface Logos. Je me suis récemment converti à l'islam pour m'installer en Indonésie, j'y ai ouvert un cabinet de soins dentaires à Bali où j'accueille bon nombre d'occidentaux. Et pour compléter mes revenus, je suis devenu secrétaire pour Oremia (car je fais très bien les voix suaves féminines).


PopHip

28/08/2012 à 12h43

JulienC écrivait:
-----------------

> J'ose espérer que les personnes inscrites sur ce forum et qui suivent cette
> conversation comme d'autres ont à voir avec la profession, car s'inscrire et
> participer aux discussions ici relève dans le cas contraire d'un genre nouveau
> de masochisme. A moins que Caroline2 recherche un moyen détourné de rencontrer
> le dentiste de ses rêves ? A vos fantasmes...

On en est pas au premier commercial déguisé en dentiste sur le forum...


RookMoot

28/08/2012 à 13h10

JulienC écrivait:
-----------------


> Et justement, comme la suspiscion sur l'origine de ceux qui alimentent cette
> discussion semble être de mise, je vais jouer la transparence : j'ai été
> commercial chez Visiodent, développeur informatique Macdent.

On y croit pas une seconde : développeur informatique pour Macdent ? Depuis le temps s'il y avait un développeur informatique chez M@cdent, on le saurait...
;-P


tracassou

28/08/2012 à 13h34

Sans prejuger de quoi que ce soit sur les intervenants et sans s'occuper des details esthetique de ce soft de chez Zumatec, les fonctions indispensables sont elles presentes dans ce soft ?
La tracabilité par exemple ? (Sté et produits)


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

30/08/2012 à 10h28

Je ne trouve pas Zumatec Orémia dans la liste des logiciels agréés 1.40 ?
fichier Joint de la liste disponible au CNDA ce jour


tracassou

30/08/2012 à 10h34

Il serait quand même incroyable qu'un soft puisse être proposé en 2012 sans assurer ce qui nous est imposé par la convention ou la legislation !

Il est urgent que les utilisateurs eventuels ou betatesteurs de ce soft precisent si effectivement:

La teletrans en 1.40 est active
La tracablité est integrée


Oremia p8curx - Eugenol
Zumatec

30/08/2012 à 18h03

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet suite aux informations qui m'ont été remontées par une de nos clientes.
Je me présente : je suis donc responsable technique et commercial pour la société Zumatec, éditrice du logiciel Oremia, qui, visiblement, fait parler sur ce sujet.

Je vais donc ici répondre aux dernières questions de Tracassou :
- La télétransmission est active en 1.40. Elle s'effectue via Pyxvital, agréé par le CNDA.
- Il n'y a actuellement pas de module de télétransmission ni de gestion de stock dans Oremia. Ces améliorations sont actuellement en développement et seront vraisemblablement disponibles début 2013.

Un nouveau sujet va être crée afin que je puisse répondre aux diverses interrogations que vous pourriez avoir.


tracassou

30/08/2012 à 18h18

Zumatec écrivait:
-----------------
> Bonjour,
>
> Je me permets d'intervenir sur ce sujet suite aux informations qui m'ont été
> remontées par une de nos clientes.
> Je me présente : je suis donc responsable technique et commercial pour la
> société Zumatec, éditrice du logiciel Oremia, qui, visiblement, fait parler sur
> ce sujet.
>
> Je vais donc ici répondre aux dernières questions de Tracassou :
> - La télétransmission est active en 1.40. Elle s'effectue via Pyxvital, agréé
> par le CNDA.
> - Il n'y a actuellement pas de module de télétransmission ni de gestion de
> stock dans Oremia. Ces améliorations sont actuellement en développement et
> seront vraisemblablement disponibles début 2013.
>
> Un nouveau sujet va être crée afin que je puisse répondre aux diverses
> interrogations que vous pourriez avoir.

Je vous remercie pour votre reponse et apprecie que vous preniez la parole .

Quand vous dites que la teletrans est active en 1.40 via Pyxvital, prenez-vous en compte que c'est le couple logiciel de gestion/Pixvital qui doit être agrée ?

Ensuite , quand je parle tracabilité , j'entends par là gestion de la chaine de sterilisation et des produits utilisés pour un acte et sur un patient donné, ces elements pouvant nous être reclamés doivent être consultables , dans l'historique des soins.
Votre logiciel est-il en accord avec la reglementation en vigueur à ce jour sur ces deux points fondamentaux ?


elje

30/08/2012 à 18h20

Zumatec écrivait:
-----------------
> Je vais donc ici répondre aux dernières questions de Tracassou :
> - La télétransmission est active en 1.40. Elle s'effectue via Pyxvital, agréé
> par le CNDA.

Donc vos utilisateurs sont dans l'illégalité car si mes informations sont bonnes , c'est le logiciel de gestion qui doit être agréé et non le logiciel de télétrans utilisé via une passerelle.

Si certains qui lisent ce post ont d'autres infos.
Phoenix?


tracassou

30/08/2012 à 18h21

tracassou écrivait:
-------------------
> Zumatec écrivait:
> -----------------
> > Bonjour,
> >
> > Je me permets d'intervenir sur ce sujet suite aux informations qui m'ont été
> > remontées par une de nos clientes.
> > Je me présente : je suis donc responsable technique et commercial pour la
> > société Zumatec, éditrice du logiciel Oremia, qui, visiblement, fait parler
> sur
> > ce sujet.
> >
> > Je vais donc ici répondre aux dernières questions de Tracassou :
> > - La télétransmission est active en 1.40. Elle s'effectue via Pyxvital, agréé
> > par le CNDA.
> > - Il n'y a actuellement pas de module de télétransmission ni de gestion de
> > stock dans Oremia. Ces améliorations sont actuellement en développement et
> > seront vraisemblablement disponibles début 2013.
> >
> > Un nouveau sujet va être crée afin que je puisse répondre aux diverses
> > interrogations que vous pourriez avoir.
>
> Je vous remercie pour votre reponse et apprecie que vous preniez la parole .
>
> Quand vous dites que la teletrans est active en 1.40 via Pyxvital, prenez-vous
> en compte que c'est le couple logiciel de gestion/Pixvital qui doit être agrée ?
>
> Ensuite , quand je parle tracabilité , j'entends par là gestion de la chaine de
> sterilisation et des produits utilisés pour un acte et sur un patient donné, ces
> elements pouvant nous être reclamés doivent être consultables , dans
> l'historique des soins.
Rien à voir donc, bien qu'une liaison entre les deux est souhaitable, avec une gestion de stock
> Votre logiciel est-il en accord avec la reglementation en vigueur à ce jour sur
> ces deux points fondamentaux ?


phoenix

01/09/2012 à 18h34

elje écrivait:
--------------
> Donc vos utilisateurs sont dans l'illégalité car si mes informations sont bonnes , c'est le logiciel de gestion qui doit être agréé et non le logiciel de télétrans utilisé via une passerelle.
>
> Si certains qui lisent ce post ont d'autres infos.
> Phoenix?

Je pense que le mot "illégalité" est trop fort.

Dans ce cas, tous ceux qui ont Macdent seraient dans l'illégalité car la convention stipule que les praticiens doivent être équipés d'un logiciel agréé dans la dernière version Sesam vitale (la 1.40 donc). Visiblement, les utilisateurs n'en font pas plus cas que cela....
C'est à on sens admissible du côté des utilisateurs, mais cela ne l'est pas du côté de l'éditeur qui se doit de suivre la réglementation.

La NGAP est suffisamment simple pour que le mode de fonctionnement actuel réponde aux besoins du moment (NGAP).
Cependant, Oremia sait-il gérer les prothèses CMU avec prix plafonnés (FDC/FDA) et également avec dépassement du plafond avec gestion du reste à charge pour le patient (FPC...)?
C'est pourtant prévu par les fiches réglementaires Sesam Vitale.

Comment Oremia gère-t-il les DRE au niveau de la fiche patient ?

Il faudrait que l'éditeur soit clair sur sa compatibilité avec 1.40 et qu'il indique qu'il ne fait qu'interfacer avec un module agréé Sesam vitale pour la télétransmission en NGAP. Il ne doit pas indiquer qu'il est compatible Sesam vitale 1.40 car c'est, à mon sens, mensonger.

J'ai vivement critiqué Macdent en son temps pour sa non compatibilité SESAM Vitale 1.40, qui est pourtant demandée dans la convention dentaire.
Les même remarques s'appliquent à Oremia.


elje

01/09/2012 à 20h04

phoenix écrivait:
-----------------


>
> Il faudrait que l'éditeur soit clair sur sa compatibilité avec 1.40 et qu'il
> indique qu'il ne fait qu'interfacer avec un module agréé Sesam vitale pour la
> télétransmission en NGAP. Il ne doit pas indiquer qu'il est compatible Sesam
> vitale 1.40 car c'est, à mon sens, mensonger.
>
> J'ai vivement critiqué Macdent en son temps pour sa non compatibilité SESAM
> Vitale 1.40, qui est pourtant demandée dans la convention dentaire.
> Les même remarques s'appliquent à Oremia.

Merci pour ces précisions très constructives.


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

10/09/2012 à 19h09

Ca y est pour infos
je suis comme ßtesteur sous Macdent Pyxvitale 1.40
donc distribution prochaine