Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlternative Mac à Macdent - Eugenol

Alternative Mac à Macdent

tracassou

14/08/2012 à 11h17

picci écrivait:
---------------
> salut j'ai cru comprendre que tu travailles sur oremia. je dois signer ce
> mois-ci avec eux.
> je leur ai demandé des contacts de praticiens qui travaillent sur oremia mais
> ils ont refusé de me les transmettre. je trouve surprenant de cacher cette info.
> je me suis renseigné sur gesdent et macdent mais il est difficile de se faire un
> avis cohérent car personne ne se rejoint vraiment sur les performances ou les
> bugs de ces différents logiciels.
> merci pour ta réponse


Si tu veux mon avis et pour faire court :

1 Pourquoi choisir un OS qui va te limiter en choix de peripheriques et de Soft de gestion ?
2 Pourquoi chercher un soft de gestion confidentiel, pas forcement à jour et pas reactif face aux modifs imposées par la nouvelle nomenclature, les mutuelles , etc ... ?


Maso le confrère ? :-))


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

14/08/2012 à 12h26


>
> 1 Pourquoi choisir un OS qui va te limiter en choix de peripheriques et de Soft
> de gestion ?
> 2 Pourquoi chercher un soft de gestion confidentiel, pas forcement à jour et pas
> reactif face aux modifs imposées par la nouvelle nomenclature, les mutuelles ,
> etc ... ?
>
>
> Maso le confrère ? :-))

Maso ?
sous MacOs depuis 1985 et le même logiciel Macdent dont je suis globalement très content.
Limité en quoi radio ( Carestream, HDIS, Durr, caméra … tout est dispo …
Evolutivité ? : à lire les utilisateurs de windows je ne vois pas de différence. ( sans compter leur peur de passer aux MAJ windows ou de leur prog )
Comme tous impatient d'avoir a 1.40 …
Mais tellement content de mes Macs ( fiables, durables ) et de ce système d'exploitation.
Deux mac mini ou plus sont suffisants pour un réseau multipostes
nb je connais Windows aussi quand j'y suis obligé pour dépanner la famille,
et je connais peu de switchers mac vers Windows ( enfin un seul s'il me lit )

mon conseil : essayer des v démo, et surtout avoir l'avis direct d'utilisateurs


Pierre-E

14/08/2012 à 12h58

ernest écrivait:
----------------
>
> nb je connais Windows aussi quand j'y suis obligé pour dépanner la famille,
> et je connais peu de switchers mac vers Windows ( enfin un seul s'il me lit )

Idem ! sauf que maintenant les derniers Win, je suis largué. Je connaissais XP sur le bout des doigts mais là....

Et j'ai au moins fait switcher 2 personnes à Mac, qui en sont très hreureux.

Et sans me vanter, j'ai une bonne connaissance du monde PC, ausi bien matériel que logiciel, XP je maitrisais très bien, aussi bien l'installer que le dépanner, ado/étudiant je trouvais ça marrant de formater et réinstaller à "neuf" quand il commençait à être trop lent, mais maintenant ça suffit.

Sur mon Powerbook (8 ans d'age) ça tourne encore très bien, le surf sur Internet est juste devenu lent car avec tous les sites en Java/Flash, ça bouffe un temps CPU monstre.


tracassou

14/08/2012 à 13h32

Je ne veux surtout pas dire que MAC est le mal incarné :-))
J'utilise chez moi 6 produits de la Pomme ! (Imac, macbook, Ipad,Iphone, Ipod, AE, macmini).)et j'en suis très content pour gerer mes photos et ma musique.
Mais je prefere et de loin utiliser un W7 (Bientôt W8) au travail
1 C'est stable au moins autant que OSX
2 C'est retro compatible (Les prgs qui tournaient sous XP, tournent sur W7 et tourneront sous W8 (Ex : Julie)et là sous LION j'aimerais bien savoir si Macdent par exemple en fait autant avec sa version pour SL ?, hein ? idem pour mon capteur Kodak 6100
3 Ta pano , elle tourne sous OSX ?
4 La nouvelle nomenclature est prête sous ton soft de gestion Mac ?
Ton éditeur a-t-il une équipe de developpeurs assez fournie pour être reactif ?
5 J'ai un sté Melag qui ne fait pas, à ma connaissance, de soft Mac, je trace directement à partir de Julie, tu en fait autant sous MAC ? Avec quelle interface ?
6 Même mon imprimante, pourtant livrée avec un soft Mac , se trouve amputée de certaines de ses fonctions sous OSX
7 Mon PC est doté de 2 DD en raid, d'un port USB3, peut lire les scans d'implanto direct avec le CD fourni par le radiologue

En resumé, PC c'est pro, Mac c'est le reste, POUR MOI, c'est mon opinion, que je partage ici, mais je n'ai pas la pretention de detenir la vérité


elje

14/08/2012 à 15h33

picci écrivait:
---------------
> salut je cherche des conseils pour choisir un logiciel pour travailler sur mac.
> je n'arrive à faire 1 choix car sur les forums tous les logiciels semblent être
> dépassés sur des points assez importants. connais-tu orémia ? je risque de
> conclure avec eux ce mois-ci.
> merci de me faire part de ton expérience

je ne peux te répondre que pour Macdent que j'utilise depuis 2001, je ne parlerai pas du précèdent sous Mac Aussi car il tournait sous Os9.
Si tu avait posé ta question il y a 3 ans je t'aurai répondu Macdent sans hésiter. Pas de bug ou vraiment très rare, une flexibilité d'utilisation avec une utilisation basique simple ou plus avancée avec la possibilité de personnaliser le logiciel, et sans oublier un forum d'utilisateur qui t'évites un recours à la Hot line pour des soucis d'utilisation.
Aujourd'hui, pas de mise à jour depuis 2 ans avec des échéances sans arrêt repoussées, la mise a jour devrait arriver début septembre. Cette mise à jour permet de passer en version 12 pour le noyau 4D et de pouvoir intégrer la télétrans en version 1.40. Macdent n'est toujours pas agréé à moins d'un agrément très récent (alors que tous les logiciels dentaires sont agréés depuis longtemps).
Des nouveautés révolutionnaires sont annoncés, un agenda pouvant gérer jusqu'à 10 fauteuils, des applications de synchro à distance d'agenda, de connexion avec Ipad , ou de sauvegarde à distance, ces applications nécessitant un abonnement mensuel.
En parallèle, il faut savoir que le forum des utilisateurs avait listé de nombreuses fonctions appelées easy-modif car faciles à programmer, on avait demandé un module gestion du stock, rien; la possibilité de lier l'agenda avec un télésecrétariat, rien.
Le slogan de Macdent était, je crois, un logiciel par des dentiste pour des dentistes, je crois que c'est fini.
Bien sur , Tracassou, la solution est de switcher, mais je sais que tu es un expert, perso j'utilise un mac depuis 1991 et n'ai XP que depuis 2ans pour piloter ma pano. Je n'y connais rien en Windows. Une solution crédible sur Mac était annoncée en début d'année et on ne voit toujours rien venir. Oremia ne me séduit pas et ne m'amènera rien de plus par rapport à Macdent, puis marre de partir avec un petit logiciel


tracassou

14/08/2012 à 15h57

elje écrivait:
--------------
> picci écrivait:
> ---------------
> > salut je cherche des conseils pour choisir un logiciel pour travailler sur
> mac.
> > je n'arrive à faire 1 choix car sur les forums tous les logiciels semblent
> être
> > dépassés sur des points assez importants. connais-tu orémia ? je risque de
> > conclure avec eux ce mois-ci.
> > merci de me faire part de ton expérience
>
> je ne peux te répondre que pour Macdent que j'utilise depuis 2001, je ne
> parlerai pas du précèdent sous Mac Aussi car il tournait sous Os9.
> Si tu avait posé ta question il y a 3 ans je t'aurai répondu Macdent sans
> hésiter. Pas de bug ou vraiment très rare, une flexibilité d'utilisation avec
> une utilisation basique simple ou plus avancée avec la possibilité de
> personnaliser le logiciel, et sans oublier un forum d'utilisateur qui t'évites
> un recours à la Hot line pour des soucis d'utilisation.
> Aujourd'hui, pas de mise à jour depuis 2 ans avec des échéances sans arrêt
> repoussées, la mise a jour devrait arriver début septembre. Cette mise à jour
> permet de passer en version 12 pour le noyau 4D et de pouvoir intégrer la
> télétrans en version 1.40. Macdent n'est toujours pas agréé à moins d'un
> agrément très récent (alors que tous les logiciels dentaires sont agréés depuis
> longtemps).
> Des nouveautés révolutionnaires sont annoncés, un agenda pouvant gérer jusqu'à
> 10 fauteuils, des applications de synchro à distance d'agenda, de connexion avec
> Ipad , ou de sauvegarde à distance, ces applications nécessitant un abonnement
> mensuel.
> En parallèle, il faut savoir que le forum des utilisateurs avait listé de
> nombreuses fonctions appelées easy-modif car faciles à programmer, on avait
> demandé un module gestion du stock, rien; la possibilité de lier l'agenda avec
> un télésecrétariat, rien.
> Le slogan de Macdent était, je crois, un logiciel par des dentiste pour des
> dentistes, je crois que c'est fini.
> Bien sur , Tracassou, la solution est de switcher, mais je sais que tu es un
> expert, perso j'utilise un mac depuis 1991 et n'ai XP que depuis 2ans pour
> piloter ma pano. Je n'y connais rien en Windows. Une solution crédible sur Mac
> était annoncée en début d'année et on ne voit toujours rien venir. Oremia ne me
> séduit pas et ne m'amènera rien de plus par rapport à Macdent, puis marre de
> partir avec un petit logiciel

Je comprends tout à fait ton point de vue et partage avec toi l'idée qu'il est difficile de passer d'un OS à l'autre sans perdre du temps et de l'energie.
Il semble que Macdent soit, pour le moment, la seule proposition évoluée sous Mac .
Il parait raisonnable de penser qu'après avoir montré un certain mepris pour ses clients de longue date, Dentalvia va savoir reprendre du poil de la bête et redevenir un soft performant et à l'écoute.
Sa communauté est reactive ,pertinente, vraiment confraternelle et trés efficace pour aider les novices , c'est veritablement l'âme de ce soft.
Rien que pour cela, il serait dommage que cette application crée au départ, par et pour des CDs, reste au bord de la route

Et puis... Tu as remarqué ? Il ya un temps où les responsables de dentalvia n'hesitaient pas à monter au creneau ici même pour , non pas defendre, mais annoncer leurs perspectives ou annoter les reflexions des mecontents...
Là , silence radio et ça c'est pas très bon...


phoenix

14/08/2012 à 20h41

Bonjour:
Avez vous des nouvelles de la CCAM ?
J'ai entendu que le conseil de l'ordre prévoyait une mise en application mi 2013.
Si cette info était confirmée, il faudrait s'assurer qu'un logiciel est agréé 1.40 avant de le choisir.
Sans cela, que feriez vous mi 2013 ? Que deviendraient vos données s'il fallait à nouveau changer de logiciel ?


elje

15/08/2012 à 14h15

phoenix écrivait:
-----------------
> Bonjour:
> Avez vous des nouvelles de la CCAM ?
> J'ai entendu que le conseil de l'ordre prévoyait une mise en application mi
> 2013.
> Si cette info était confirmée, il faudrait s'assurer qu'un logiciel est agréé
> 1.40 avant de le choisir.
> Sans cela, que feriez vous mi 2013 ? Que deviendraient vos données s'il fallait
> à nouveau changer de logiciel ?

Macdent n'est toujours pas agréé pour la 1.40, aux dernières nouvelles, cet agrément devrait être obtenu en Septembre avec au moins plus d'un an de retard.
J'espère que la mise en place du nouveau devis et de la CCAM ne sera pas du même acabit.
Pour le transfert des données, ce sera la galère .
Si je dois changer, j'y pense car ma patience est sérieusement émoussé,je me tournerai vers une solution fiable qui au vu des réponses données sur ce post que j'avais lancé sera PC. Et pour moi le transfert des données ne sera qu'un problème parmi beaucoup d'autres


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

15/08/2012 à 15h19

phoenix écrivait:
-----------------
> Bonjour:
> Avez vous des nouvelles de la CCAM ?
> J'ai entendu que le conseil de l'ordre prévoyait une mise en application mi
> 2013.
> Si cette info était confirmée, il faudrait s'assurer qu'un logiciel est agréé
> 1.40 avant de le choisir.
> Sans cela, que feriez vous mi 2013 ? Que deviendraient vos données s'il fallait
> à nouveau changer de logiciel ?

Mon cher Phoenix
si tu es dentiste tu devrais savoir que la CCAM n'a rien à voir avec le CO,
et donc comme il me semble que tu es informaticien,
tu dois savoir aussi que entre les décisions et leurs applications il y a un certain laps de temps , et qu'il y aura sans doute cohabitation de la nomenclature et de la CCAM un temps donné.
D'aurtre part je ne sais si mes confrères sont comme moi,
mais si je regarde ce que va m'apporter la CCAM ( adieu le HN pour certains actes, complications au niveau de la saisie… ) et ce qu'elle va m'apporter : rien, je vais sérieusement trainer les pieds pour l'appliquer.
Pour ce qui est de la 1.40 Macden, je le rappelle, utilisera un module Pyxvitale, donc ce n'est qu'en somme que des formalités administratives, très en retard et là je râle aussi, il me semble savoir que le dossier est à la CNDA et donc une question de semaines car le mois d'aout n'est pas propice au travail de nos chers administratifs et informaticiens.
De toute façon nous avons vécu ces problèmes lors du passage de Os9 à OsX, et nous le revivrons sans doute plus tard lors de changement d'Os importants.
Si j'avais du écouter depuis 1985 tous ces conseils et lamentations sur Apple, Macdent … j'aurais changé sans doute et râlerais sans doute contre visio truc, ou ma julie, ou … pour d'autres raisons.
Donc en conclusion du retard difficilement excusable, mais une certitude d'avoir pour moi l'essentiel sans doute au dernier carat comme pour tout dans notre exercice, et là je râle aussi car si nous faisions le même boulot dans nos cabinets il y aurait peu de patients .


tracassou

16/08/2012 à 10h51

Il est quand même malheureux pour nous, tous logiciels de gestion confondus, Pyxvitale ou pas, d'être emm...dés comme nous le sommes avec les teletrans, mutuelles, devis, nomenclature, reçus détaillés, j'en oublie sûrement.
Nous payons une maintenance, nous sommes nombreux à être informatisés dans le but premier d'être debarassés de ces formalités... Et bien non, ce serait encore à nous de mettre les mains dans le cambouis !
Marre, marre :-(


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

16/08/2012 à 11h19

Eh oui Tracassou
marre marre de toutes ces formalités qui nous bouffent la vie dans notre exercice,
mais bon comme on aime ça puisque on accepte tout, on nous en remettra et on en redemandera :-)
Tiens je parie que un de ces 4 c'est notre comptabilité professionnelle qui va se compliquer ( TVA sur certains actes … )


merlin31000

17/08/2012 à 13h59

Bonjour à tous ceux qui lisent ce fil de discussion.

Seuls quelques uns d’entre vous me connaissent déjà et savent qui se « cache » derrière mon pseudo.
Je me présente donc, Dr. Patrick Tallet, chirurgien-dentiste toujours en exercice à plein temps dans le centre de Toulouse, actionnaire fondateur, administrateur et Président du CA de Dentalvia (depuis un mois) qui diffuse MacDent.

Je vais tenter de répondre à vos attentes, vos inquiétudes et certains mécontentements que vous exprimez fort justement dans vos mails.

- l’un d’entre vous a écrit : « Et puis... Tu as remarqué ? Il y a un temps où les responsables de Dentalvia n’hésitaient pas à monter au créneau ici même pour, non pas défendre, mais annoncer leurs perspectives ou annoter les réflexions des mécontents... Là, silence radio et ça c'est pas très bon... ».

- un second écrit : « Il parait raisonnable de penser qu'après avoir montré un certain mépris pour ses clients de longue date, Dentalvia va savoir reprendre du poil de la bête et redevenir un soft performant et à l'écoute ».

- un troisième conclut son mail ainsi : « Donc en conclusion du retard difficilement excusable ».

Il est vrai que ces deux dernières années, nous avons eu à surmonter de nombreux challenges :

- Passage à la « V12 de 4D avec, entre autre, un tout nouveau moteur de base de données => (c’est fait, nous sommes même compatible V13),

- Passage au nouveau Mac OS 10.7 « Lion => (c’est fait, nous sommes même compatible « Mountain Lion »),

- Changement de module de télétransmission: Nouvelle interface avec la 1.40 de Pyxvital, LogicMax abandonnant le développement de son module de télétransmission et n'assurant pas en conséquence le passage en Mac OS X Lion => (c’est fait, nous avons intégré le module PyxVital 1.40 de Pyxistem et avons déposé notre dossier au CNDA le 13 août. Nous sommes en attente d’agrément),

-Refonte complète d’un nouvel Agenda permettant de gérer simultanément un nombre illimité de ressources (praticiens, assistantes, cabinets, fauteuils) => (c’est fait),

- Quelques inouveautés telles que la synchro Agenda instantanée à distance avec iAgenda pour iPad et iAgenda pour iPhone => (c’est fait),

- La visualisation d'une sélection d'images de la photothèque sur iPad avec la fonction iMiroir => (c’est fait),

- La sauvegarde en ligne des données MacDent avec la fonction iSecure => (c’est fait),

- Interface entre MacDent et le nouveau logiciel de traçabilité HD-TC (stérilisation) et sa sonde embarquée HD-TermoButton => (c’est fait),

- Interface avec de plus en plus d’applications de radiologie => (fait pour plusieurs, en cours pour d’autres),

- Refonte complète de notre site internet => (en cours),

- …

Conscients de l’importance et de la difficulté du travail à effectuer, nous avons pensé qu’il était plus raisonnable de ne pas communiquer sur des délais et des dates fixées à l’avance que nous aurions eu beaucoup de mal à respecter. Peut être avons nous eu tort d’agir de la sorte, mais nous avions besoin de toute notre énergie pour mener à bien notre travail.

Pour terminer, je tiens à affirmer haut et fort qu’en aucun cas et à aucun moment, nous n’avons méprisé nos utilisateurs. Ceux d’entre vous qui nous connaissent de longue date savent combien nous respectons une éthique professionnelle sans faille.

Je ne citerai qu’un seul exemple : nous vous respectons tellement que n’importe quel MacDentiste peut décider à tout moment de quitter Dentalvia en exportant ses données sous forme de DSIO (fonction disponible d’origine), même s’il n’est pas à jour de sa maintenance depuis plusieurs années. Combien d’autres éditeurs peuvent en dire autant !?

A propos de DSIO, nous avons activement participé à l'élaboration du nouveau TDIO devant remplacer le DSIO, avec la Commission Informatique de l'ADF. MacDent intégrera le TDIO…

Voili voilou..., j’espère avoir répondu à vos attentes.


elje

17/08/2012 à 20h23

merlin31000 écrivait:
---------------------
Salut Patrick,
j'ai été un grand défenseur de macdent et de Dentalvia sur le forum utilisateur mais aujourd'hui, je commence à trouver le temps très long, des délais avait été annoncés aux journées portes ouvertes, ils n'ont pas été tenus. L'arrivée de la mise à niveau de macdent est sans cesse repoussée et pour moi qui travaille depuis des mois avec un réseau à la configuration batarde (donc ralenti et insatisfaisant). Bien sur la HL m'a proposé d'avoir la V12 avec Logicmax mais version pas définitive donc risque de bugs(très limité d'après les 2 béta-testeurs du forum). alors aujourd'hui oui, j'en ai ras le bol. et je me permets de te donner ma position sur tes annonces
> Il est vrai que ces deux dernières années, nous avons eu à surmonter de nombreux
> challenges :
>
> - Passage à la « V12 de 4D avec, entre autre, un tout nouveau moteur de base de
> données => (c’est fait, nous sommes même compatible V13),

Exact mais macdent fonctionnait avec un système obsolète et ce passage aurait pu être programmé bien plus tôt la version de 4D utilisée par Macdent est celle de 2004 je crois donc il y a 8 ans


> - Passage au nouveau Mac OS 10.7 « Lion => (c’est fait, nous sommes même
> compatible « Mountain Lion »),

Ca c'est lié au premier point, et donc cela s'est fait automatiquement. De plus les gens comme moi qui ont du passer sous Lion ont subi quelque soucis de configurations

> - Changement de module de télétransmission: Nouvelle interface avec la 1.40 de
> Pyxvital, LogicMax abandonnant le développement de son module de
> télétransmission et n'assurant pas en conséquence le passage en Mac OS X Lion =>
> (c’est fait, nous avons intégré le module PyxVital 1.40 de Pyxistem et avons
> déposé notre dossier au CNDA le 13 août. Nous sommes en attente d’agrément),

c'était nécessaire de toutes façon et cela a pris beaucoup plus de temps qu 'annocé au départ. Ces 3 premiers points sont d'ailleurs indispensables et je crois que nous sommes le dernier logiciel a ne pas être agréé 1.40 donc vu la date de dépôt, j'espère que nous pourrons recevoir cette mise à niveau très rapidement
>
> -Refonte complète d’un nouvel Agenda permettant de gérer simultanément un nombre
> illimité de ressources (praticiens, assistantes, cabinets, fauteuils) => (c’est
> fait),

Certes mais c' était déjà en place à l'ADF 2011 et perso, j'attendais vraiment autre chose de l'agenda et je ne suis pas le seul, cet agenda ne m'amène quasiment rien si ce n'est la liste d'attente pour les patients. Il sera surtout intéressant pour les gros cabinets avec de nombreux fauteuils et assistantes

>
> - Quelques inouveautés telles que la synchro Agenda instantanée à distance avec
> iAgenda pour iPad et iAgenda pour iPhone => (c’est fait),

Rien à faire quand je pars du cabinet, je ne suis plus dentiste, c'est un gadget nécessitant en plus un abonnement mensuel
>
> - La visualisation d'une sélection d'images de la photothèque sur iPad avec la
> fonction iMiroir => (c’est fait),

Ca existe sans cette fonction

>
> - La sauvegarde en ligne des données MacDent avec la fonction iSecure => (c’est
> fait),

Tu as fait un magnifique tutoriel qui permet de faire la même chose via DropBox
>
> - Interface entre MacDent et le nouveau logiciel de traçabilité HD-TC
> (stérilisation) et sa sonde embarquée HD-TermoButton => (c’est fait),

la sonde doit être changée tous les 300 cycles avec un coût non négligeable mais l'idée est très bien
>
> - Interface avec de plus en plus d’applications de radiologie => (fait pour
> plusieurs, en cours pour d’autres),

désolé mais chez moi et malgré un temps conséquent passé par un excellent Hot liner, ça ne marche pas, mes clichés ne sont pas dans la photothèque, et je ne peux pas supprimer les clichés sur mon poste client. Le HLiner a baissé les bras et moi je bosse avec une imagerie tordu même si je suis hyper satisfait de mon système d'imagerie
>
> - Refonte complète de notre site internet => (en cours),


Sans dec, il était temps et ce n'est pas faute de vous l'avoir dit et redit, Macdent 2003 de nos jour c'était pas top, des liens inexistants,....

Les utilisateurs du forum ont listé une liste d'easy-modif pour amèliorer le fonctionnement de Macdent, je sais que tu as cette liste, où en est la réalisation de ces modifs que nous attendions tous? Quid du télésecrétariat , de la gestion du stock?

Macdent est un logiciel que j'adore utiliser au quotidien mais le voir stagner depuis plusieurs années m'énerve , depuis plusieurs mois je galère avec mon utilisation boiteuse ce qui me conduit à un gros ras-le-bol qui me fait envisager une solution alternative si je doit encore patienter .




>
> Voili voilou..., j’espère avoir répondu à vos attentes.


merlin31000

18/08/2012 à 09h54


> Salut Patrick,
> j'ai été un grand défenseur de macdent et de Dentalvia sur le forum utilisateur
> mais aujourd'hui, je commence à trouver le temps très long, des délais avait été
> annoncés aux journées portes ouvertes, ils n'ont pas été tenus. L'arrivée de la
> mise à niveau de macdent est sans cesse repoussée et pour moi qui travaille
> depuis des mois avec un réseau à la configuration batarde (donc ralenti et
> insatisfaisant). Bien sur la HL m'a proposé d'avoir la V12 avec Logicmax mais
> version pas définitive donc risque de bugs (très limité d'après les 2
> béta-testeurs du Forum).

Jérôme, depuis le temps, pourquoi ne m'as tu jamais contacté pour que je vienne sur site ?
nous somme quasiment voisin, si je ne me trompe !

de plus, tu connais la fiabilité des versions "beta".
pourquoi n'avoir pas voulu la faire installer par la HL ?

de toute façon, ce n'est pas grave, tu n'as plus beaucoup de temps à attendre !

;=)))
bon WE
@+


elje

18/08/2012 à 12h42

merlin31000 écrivait:
---------------------

> Jérôme, depuis le temps, pourquoi ne m'as tu jamais contacté pour que je vienne
> sur site ?
> nous somme quasiment voisin, si je ne me trompe !
>
> de plus, tu connais la fiabilité des versions "beta".
> pourquoi n'avoir pas voulu la faire installer par la HL ?

Simple, la HL m'a installé HDIS,m'a modifié les noms des HD, déplacé les données et ça merde depuis le début, tu le sais , j'ai fait remonter l'info . La HL est intervenu sans avoir résolu certains problèmes à ce jour qui m'handicapent dans mon boulot. Ca ira mieux avec la V12 est la réponse que j'entends. Donc moins la HLm'installe de truc sur mes ordis mieux je me porte. C.P. qui m'a toujours dépanné rapidement a même déclaré forfait sur le coup
de plus , à chacune de leur intervention , on me dit: vous n'aurez pas longtemps à attendre pour la V12, la dernière échéance que j'avais était " autour du 14/07".
J'ai une V12 monoposte passée par la HL, elle farcie de bug au niveau de l'agenda.
Je ne suis plus béta-testeur donc je n'installerai qu'une version définitive avec le module de télétrans final pour que mes assistantes et moi puissions nous concentrer sur autre chose.


marc TEILLET

18/08/2012 à 19h16

Patrick,
Encore une fois en tant qu'utilisateur Macdent je ne demande qu'à croire que cette fois-ci la date du 15 septembre 2012 sera respectée, mais quand je vois que vous n'avez déposé votre demande d'agrément sésame vitale 1.40 que le 13 Aout, et que Macdent n’apparaît toujours pas sur le site du CNDA sur la liste des logiciels en cours de tests, j'ai donc quelques doutes sur le repêct de cette enième date de livraison de Macdent V12 avec Pyxvitale 1.40.
J’ai déjà exprimé ces doutes auprès de Serge LECLERC et lui ai lancé un défi, à savoir en garantie de cette promesse de livraison mi septembre de la V12 avec Pyvital 1.40, un an de maintenance à tous les utilisateurs à jour de leur maintenance, si le 15 septembre 2012 cette version n’est pas livrée...
Curieusement Serge LECLERC n’a pas donné suite à ce défi....
D'autre part, toutes les améliorations annoncées ne reflètent absolument pas la demande du plus grand nombre d'utilisateurs.
En réalité cette V12 n'est que la mise à jour nécessaire de Macdent pour suivre l'évolution de 4D qui a pris énormément de retard (plus de 8 ans) comme écrit plus haut.
Si ce n'est pas un manque de respect des utilisateurs que de ne pas respecter ses promesses de délais et de pas faire évoluer le logiciel en fonction des évolutions soit du noyau (4D) soit de l'OS Lion, je me demande ce que c'est !!!
Car à l'heure actuelle en cas d'obligation de renouvellement d'un Mac il est impossible de faire tourner Macdent V10 avec l'OS livré en standard, car à quoi cela sert-il de faire tourner Macdent V12 sans télétransmission ?
Et si ce n'est pas manquer de respect des utilisateurs que de n'offrir aucune amélioration du logiciel depuis 2 ans je me demande ce que c'est.
Je suis vraiment très très inquiet, car vu que la CCAM est prévue pour très bientôt ainsi que le nouveau devis, combien faudra-t-il attendre pour avoir cette évolution qui ne sera toujours pas une amélioration du logiciel, mais qui ne ferra que suivre la réglementation à moins que cette V12 n'intègre la CCAM et le nouveau devis ?
Pourrais tu nous éclairer sur ces 2 points car d'autres logiciels concurrents intègrent déjà la CCAM ?
Enfin pourrais-tu nous donner le nouvel Organigramme de Dentalvia, puisque, apparemment tu en es le nouveau Président du CA.
Que sont devenus Pierre BARIAS et son épouse chargée de la communication ?
Dans l'attente de te lire,
Amicalement
Marc TEILLET

merlin31000 écrivait:
---------------------

>
> Conscients de l’importance et de la difficulté du travail à effectuer, nous
> avons pensé qu’il était plus raisonnable de ne pas communiquer sur des délais et
> des dates fixées à l’avance que nous aurions eu beaucoup de mal à respecter.
> Peut être avons nous eu tort d’agir de la sorte, mais nous avions besoin de
> toute notre énergie pour mener à bien notre travail.
>
> Pour terminer, je tiens à affirmer haut et fort qu’en aucun cas et à aucun
> moment, nous n’avons méprisé nos utilisateurs. Ceux d’entre vous qui nous
> connaissent de longue date savent combien nous respectons une éthique
> professionnelle sans faille.
>
> Je ne citerai qu’un seul exemple : nous vous respectons tellement que n’importe
> quel MacDentiste peut décider à tout moment de quitter Dentalvia en exportant
> ses données sous forme de DSIO (fonction disponible d’origine), même s’il n’est
> pas à jour de sa maintenance depuis plusieurs années. Combien d’autres éditeurs
> peuvent en dire autant !?
>
> A propos de DSIO, nous avons activement participé à l'élaboration du nouveau
> TDIO devant remplacer le DSIO, avec la Commission Informatique de l'ADF. MacDent
> intégrera le TDIO…
>
> Voili voilou..., j’espère avoir répondu à vos attentes.


Jokris

19/08/2012 à 00h57

Votre histoire m 'a l'air furieusement banale non ?
C'est la lutte du petit commerce et des Professionnels rien de plus.
Des amateurs qui ne savent plus faire face et leur clients
mi amoureux mi saturés ...
C'est tout ...les choses de la vraie vie


phoenix

19/08/2012 à 08h07

Je pense que c'est surtout un problème de stratégie, voir de compétence.
Ils ont trop longtemps été négligents sur les contraintes Sesam vitale et se retrouvent pris de court au moment de franchir le pas de la 1.40. D'après ce que je lis, il ne faut pas espérer un agrément pour mi septembre.
Ils se sont reposés sur des modules de télétransmission développés par d'autres société et se retrouvent là aussi le bec dans l'eau quand ces modules ne sont plus maintenus. Ils continuent dans cette voie d'ailleurs en passant de LogicMax à Pyxvital. Les utilisateurs de Macdent devront souhaiter longue vie à Pyxvital....

Ce n'est pas un problème de petit commerce. C'est plutôt un problème de vision stratégique et de savoir faire.


merlin31000

20/08/2012 à 10h11

phoenix écrivait:
-----------------
> Les utilisateurs de Macdent devront souhaiter longue vie à Pyxvital....
> Ce n'est pas un problème de petit commerce. C'est plutôt un problème de vision
> stratégique et de savoir faire....

Juste un petit complément d'information que phœnix a oublié de mentionner :

Julie utilise aussi Pyxvital, logiciel de télétransmission qui n'a plus à faire ses preuves et qui est considéré par CNDA comme l'un des meilleurs sur le marché.

Quitte à s'offrir les services d'un professionnel, autant que ce soit avec l'un des plus performants.








merlin31000

20/08/2012 à 10h11

phoenix écrivait:
-----------------
> Les utilisateurs de Macdent devront souhaiter longue vie à Pyxvital....
> Ce n'est pas un problème de petit commerce. C'est plutôt un problème de vision
> stratégique et de savoir faire....

Juste un petit complément d'information que phœnix a oublié de mentionner :

Julie utilise aussi Pyxvital, logiciel de télétransmission qui n'a plus à faire ses preuves et qui est considéré par CNDA comme l'un des meilleurs sur le marché.

Quitte à s'offrir les services d'un professionnel, autant que ce soit avec l'un des plus performants.








phoenix

20/08/2012 à 14h53

C'est sûrement ce que Macdent aurait dit de LogicMax il y a un an ou deux...
Le fond ne change pas.
Pour info, Visiodent a franchi le pas du développement 1.40.
Qui dit que Julie n'en fera pas autant sous peu ?
Dans ce cas, qui se retrouverait encore le bec dans l'eau ?.


merlin31000

20/08/2012 à 15h33

phoenix écrivait:
-----------------
> Pour info, Visiodent a franchi le pas du développement 1.40.
> Qui dit que Julie n'en fera pas autant sous peu ?

et qui te dit que ce n'est pas dans nos tuyaux ?


phoenix

20/08/2012 à 15h45

Ca l'est sûrement: tu en parlais déjà il y a deux ans avant l'ADF de 2010....


tracassou

20/08/2012 à 16h45

Le fait est que nous parlons de logiciels professionnels,chers à l'achat et en maintenance, alors on ne dit surtout pas :

"ça va marcher bientôt" mais "ça marche, on vous montre comment,notre logiciel répond de façon fiable, actuelle et pérenne à votre exercice, c'est la moindre des choses", sinon on la ferme et on révise sa copie avant de la vendre !

On est pas là pour quémander mais pour exiger le fonctionnement d'un outil garanti par contrat.

C'est vrai pour le reste de notre équipement et doit le rester en informatique, domaine non seulement présenté comme rentable en terme de production certes, mais aussi outil imposé par notre administration/convention où là on ne nous fera pas de cadeau si :

Télétransmission, traçabilité, tenue des fiches, sauvegardes, délivrance de documents et autres joyeusetés ne sont pas conformes aux engagements pris par notre profession....

Pour le reste, MAC ou PC, beau ou moche , petite ou grosse société, franchement, nous ne sommes plus des gamins... De moins en moins si on regarde l'évolution de notre exercice.

Je ne sais pas si nous donnons à un jeune diplômé désirant s'équiper et lisant cette discussion une information bien nette et enthousiasmante :-))


JulienC

21/08/2012 à 20h16

tracassou écrivait:
-------------------
> > Je ne sais pas si nous donnons à un jeune diplômé désirant s'équiper et lisant
> cette discussion une information bien nette et enthousiasmante :-))


Le jeune diplômé qui comme moi désire s'équiper s'y connaît en informatique quand bien même il opte pour du matériel Apple. Il ne compte pas installer du Mac dans son cabinet pour afficher un logiciel digne des bureaux de La Poste.

Le jeune diplômé opte pour une solution qu'il estime pérenne parce qu'inscrite dans une dynamique innovante. Le dinosaure, tout le monde le connaît certes, mais son déhanchement pachydermique, pathétique tentative pour garder le cap de la nouveauté, ça ne le branche pas vraiment.

Le jeune diplômé n'a pas envie qu'une petite voix lui assène en boucle "nous sommes bien en 2012", pour le rassurer à chaque fois qu'il va sur le site Internet de l'éditeur de son logiciel.

Le jeune diplômé, il a un iPhone, il a un iPad, et il trouve que c'est normal de pouvoir les utiliser aussi au cabinet. Après tout, nous sommes bien en 2012, c'est la petite voix qui l'a dit.