Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBons tuyaux pour recherche mutuelle perso - Eugenol

Bons tuyaux pour recherche mutuelle perso

Ratoune30

03/07/2012 à 18h57

Bonjour,
Avez-vous des conseils à me donner pour changer de mutuelle à titre perso ( mari dentiste + épouse assistante). Nous sommes actuellement chez Ampli/Almerys.
Chez qui êtes-vous ? en êtes-vous contents ?
Merci d'avance pour vos éclairages qui me permettront sans doute de faire des demandes de devis ciblées...

dent2669

03/07/2012 à 19h14

si vous êtes en bonne santé, que vous ne payez pas les dents, que vous ne portez pas de lunettes, mettez donc 100€ par mois sur un compte à 3% dans lequel vous piocherez pour régler vos dépenses de santé... ça devrait être rentable !!!

Tous les gros ennuis de santé qui coûtent très cher sont pris en charge à 100% par la sécu... donc peu de risque...

D'ailleurs, si les assureurs ne gagnaient pas d'argent avec les complémentaires, ils arrêteraient d'en vendre !!

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

03/07/2012 à 19h15

Essaye l'UNIM, ils ont des contrats mutuelles très intéressant et pas chers pour les professions médicales

http://www.unim.asso.fr/

Ratoune30

03/07/2012 à 19h24

Bonne idée l'épargne directe, mais nous portons tous les 2 des lunettes alors peut-être il vaut mieux assurer...

Pour l'Unim merci, je vais aller voir leur site !

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

03/07/2012 à 19h47

je n'ai pas de mutuelle et mes lunettes passent en frais professionnels
j'en ai besoin pour travailler

flodec

03/07/2012 à 20h01

Pasteur Mutualité

Brackets

07/07/2012 à 17h52

Arpege

--
Nothing Hill Carnival !!!

Oceanis

07/07/2012 à 20h49

La médicale de France :
- Madelin pour le mari dentiste
- Non Madelin mais bénéficiant de l'adhésion du couple pour l'assistante

J'y suis depuis cette année, avec mes deux enfants, y a pas photo question tarifs. Et ma femme bénéficie tout de même de la réduction de 20 % pour le tarif famille même si elle n'est pas en Madelin pour elle.

titecarie

07/07/2012 à 23h37

Pareil, la médicale de france.
Avec l'ostéo, les lentilles et la chirurgie des yeux de mon compagnon, pour l'instant on coute de l'argent à la mutuelle.
J'avais comparé à l'époque, ils sont bien moins cher que les autres.

maz

08/07/2012 à 13h44

la mutuelle la plus rentable = pas de mutuelle !

je le pensais depuis longtemps, le particulier à fait un dossier très bien argumenté là dessus

même avec des binocles et des soins dentaires et des hospitalisations régulières, c'est à peu prêt jamais rentable d'avoir une mutuelle

si ça peut rassurer, il existe des contrats qui sont pas chers du tout juste pour l'hospitalisation

666Xeиia666

08/07/2012 à 15h01

....Apres une experience tres malheureuse, c'est ce que je me suis resolue a faire: un contrat bas de gamme qui couvre l'hospitalisation (tres, tres chere), les soins courants (tickt moderateur), et puis c'est tout.

En cas de "grosse" depense a prevoir, je mets de coté.

Mais chacun voit midi a sa porte;)

--
Здесь делают грязным, предавала Госпожа, летит манипулятором, кто дает мне тошноту не поддающийся контролю... Я ненавижу вас...

Ratoune30

24/07/2012 à 18h36

J'ai reçu devis de Unim, très sympas et pros au tel, devis paraissent clairs aussi.

Pasteur mutualité m'ont donné l'impression d'être un peu des "touristes" lorsque j'ai appelé, explications un peu touffues.

Je vais contacter la Médicale de France et avec tout ça je devrais pouvoir avancer dans mon choix..

Merci à tous pour vos conseils précieux !

F-Limon

26/09/2012 à 13h22

Moi je suis chez Generali et je suis satisfaite. Personnellement, je vous conseille de passer par les comparateurs en ligne comme www.mutuelles-comparateur.fr .

C’est d’ailleurs, en simulant un devis sur ce site que j’ai pu trouver une formule adaptée à mon couple.

Il vous suffit d’indiqué quelques informations (budget, nombre de personnes, les besoins médicaux prioritaires) pour qu’il vous présente un devis personnalisé.

nassoup7

26/09/2012 à 15h01

entièrement d'accord avec dent2669

nassoup7

26/09/2012 à 15h10

pas de mutuelle= 100 euros/mois d'économiser (c'est le tarif pour etre "bien" remboursé)...sur un an, ça fait=1200 euros l'année...sur 10 ans= 12000 euros...

une paire de lunette= 350 euros en moyenne (69 euros sur internet mais ça nécessite davoir déjà les mesures)

350X2=700 euros
chaque paire dure 3 ans

bilan cout de mutuelle= 3600 euros, cout de 2aires de lunette= 700 euros, remboursement mutuelle= 500.

Cout final réel pour le couple= 3800 euros...cqfd