Tous les forums
Que pensez-vous des implants TBR, IDI, Legacy ou eurotechnica ?
03/07/2012 à 19h25
Bonjour,
tout est dans la question ...
J'utilise depuis plus de 10 ans des d'implants très connus qui me donnent entière satisfaction et qui malgré les prix élevés des fixtures et surtout de ses pièces prothétiques, me permettait de "dormir tranquille" quant à ses résultats relativement prédictible lorsque les indications étaient bien posées.
Alors me direz-vous pourquoi changer ? parce-que les prix deviennent de cette marque deviennent vraiment très chers, que sa politique commerciale devient vraiment peu agréable à vivre, et que je ne supporte plus leur commerciale ...
J'ai discuté avec plusieurs confrères qui utilisent TBR, IDI, Legacy ou eurotechnica mais ils ont peu de recul et j'aimerai connaître les avis des uns et des autres sur le long terme (5 ou 10 ans de recul) ?
Merci beaucoup.
03/07/2012 à 20h47
quelle marque? Zimmer (je m'en doute parce que sinon, tu n'aurais pas évoqué le legacy...)
je pose du legacy depuis près de 5 ans...RAS...marche aussi bien que le TSV...j'en ai maintenant quelques centaines à mon actif...
les pièces titane zimmer "frictionnent" dedans comme pour un TSV, les pièces ID "précision fit" font que çà se dévisse pas plus, la friction qui te gonfle lors des essayages en moins...
ma trousse zimmer me sert toujours(en secours ou si 2 chirs qui se suivent), mais j'ai mis dedans les forets ID, extraordinaires (et 3 fois moins coûteux)et aussi endurants que les zimmer
TBR jamais posé, IDI non plus, Eurotek non plus
voilà, si çà peut aider
P.S: en prime une pano de cette année de mon premier legacy...pas si mal non?
04/07/2012 à 00h35
bonjour,je pose des implants idi depuis maintenant 8 ans , dans les 150/an, jamais eu de soucis, pièces pth et implants à un prix raisonnables , commercial très sympa, j'en suis très satisfait.
04/07/2012 à 01h07
parait qu'on fait pas de commerce ,mais ...... Poses plus d'implants , quelle que soit la marque , et tu verras tout de suite que tu pourras négocier tes tarifs de commandes !!!!
Je dis çà ,je dis rien !
04/07/2012 à 01h30
N'y a t'il pas une différence sur la qualité de l'état de surface des implants des majors et autres systèmes...et leur osteointegration dans le temps....
Comment vont s'user les connexions prothétiques ? Vis, ,casse, etc
Les tarifs des implants dit "low cost" sont renseignés sur leur site, comment faire face aux patients vis à vis du devis
Mettriez vous des implants dit " low cost " sûr votre famille ou vous même ?
Comment faire flancher les majors sur leur tarifs mis à part d'augmenter leur nombre d'implants en commande qui peut atteindre des sommes faramineuses pour un omnipratique.
04/07/2012 à 01h48
"N'y a t'il pas une différence sur la qualité de l'état de surface des implants des majors et autres systèmes...et leur osteointegration dans le temps...."
Niznik créateur de ID, avait créé avant Zimmer;pourquoi ça serait si différent.
"Comment vont s'user les connexions prothétiques ? Vis, ,casse, etc"
Autant que les autres
"Les tarifs des implants dit "low cost" sont renseignés sur leur site, comment faire face aux patients vis à vis du devis"
Rien à faire: à 700€ l'implant, si ils veulent moins cher, faut aller en Hongrie.
"Mettriez vous des implants dit " low cost " sûr votre famille ou vous même ?"
Oui, c'est fait.
"Comment faire flancher les majors sur leur tarifs mis à part d'augmenter leur nombre d'implants en commande qui peut atteindre des sommes faramineuses pour un omnipratique."
On a aucun poids, sauf aller faire ses courses ailleurs.
--
TTDAM
04/07/2012 à 08h54
Il y a quand même une différence dans la qualité de l'implant et accastillage comme il y a une différence entre Renault et Mercedes.
Après c'est un choix, un essai. Implant direct semble tentant. Le plus dur est de franchir le pas.
La qualité de limplant est aussi opérateur dependant
04/07/2012 à 09h40
DocJ écrivait:
--------------
> Il y a quand même une différence dans la qualité de l'implant et accastillage
> comme il y a une différence entre Renault et Mercedes.
>
> Après c'est un choix, un essai. Implant direct semble tentant. Le plus dur est
> de franchir le pas.
ces questions existentielles, je me les suis posé tant de fois avant de commander mes premiers ID!!!
différence de qualité de l'alliage utilisé: zéro
différence de qualité d'usinage: zéro voir même meilleur, l'usine fabriquant les ID sou-traitait à zimmer et le succès faisant, les machines ont été remplacées par de nouvelles plus performantes encore...
c'est simple, quand tu compares des pièces ID et Zimmer...et bien les plus belles, les mieux finies, c'est les ID...
différence de traitement de surface de l'implant: zéro, c'est le même, brevet de Niznick
alors? vas tu me dire, où est la différence incroyable de prix???
c'est très simple: d'un côté un réseau de distribution novateur, commande directe (voilà pourquoi "implant direct") sur le site internet, très peu de commerciaux (2 en France et bientôt 3)
de l'autre un réseau classique, volonté d'être une "grande marque" luxueuse, commerciaux à gogo version playmate et chippendale, petits fours champ' minijupes "ras la touffe" sur les stands de toutes les manifestations pro...
tout ceci coûte extrêmement cher...et c'est toi qui le paye...
acheter des ID c'est pas acheter une vulgaire copie d'un Zimmer, c'est exactement l'inverse puisque développé par le concepteur même du TSV...tu achètes donc les évolutions du TSV, des produits plus modernes et performants que les originaux...
04/07/2012 à 09h45
Je suis d'accord les résultats sont aussi "opérateur dépendant"
Cependant aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que les implants doivent comporter des caractéristiques minimales qui sont à mon sens:
État de surface sablé mordancé
Précision d'adaptation des pièces inférieure à 0,1micron
Connection avec un cône
Switching plateforme
Je rajoute à titre perso une stratégie de forage qui aide le praticien en fonction de la densité osseuse
J'espère que cela t'aidera dans ton choix
PS en implanto il n'y a pas que 2 choix major et low coast
04/07/2012 à 13h16
sinclair écrivait:
------------------
> PS en implanto il n'y a pas que 2 choix major et low coast
Let's roast on the low coast man !
Sérieusement : quel est le coût de fabrication d'un implant ? Tellement ridicule que la marge à la vente peut varier du phénoménal au simple gavage de fouilles. La différence du low cost est là en général et sur une politique commerciale moins dispendieuse bien souvent aussi.
Parfois, attention, un gain de coût de production est réalisé en restant sur du grade 4 ou en utilisant un état de surface moins fin, donc c'est toujours à surveiller avant de choisir un implant (par exemple : eurotechnika fait du grade 4 il me semble).
Mais c'est sûr que si tu vas chez bentley, t'as pas à vérifier si y a les sièges en cuir ;)
Je te prie de croire qu'on peut faire du pas cher de très bonne qualité, seulement il faut une politique d'entreprise allant dans ce sens, et il est simpliste de dire :"le low cost c'est renault, le haut de gamme c'est mercedes" car low cost n'est pas synonyme de merdique, et haut de gamme est surtout synonyme de cher.
04/07/2012 à 13h23
D'ailleurs cher DocJ, puisqu'on en est au parallèle des voitures :
Skoda fait aujourd'hui partie du groupe VW, leurs voitures sont conçues sur la même base que les véhicules VW, donc si tu veux du cher et conventionnel, tu peux acheter une audi A4, mais si tu veux juste une voiture de qualité, et que tu tolère son image de voiture tchèque, tu peux aller sur une skoda superb et tu ne manqueras de rien, les roues ne se détachent pas arrivé aux 50 000.
04/07/2012 à 14h47
DocJ écrivait:
--------------
> Il y a quand même une différence dans la qualité de l'implant ...
il y a quelques temps, Euroteknika sou-traitait ( je ne sais pas si c'est toujours d’actualité ) pour une grande marque commençant par N...
04/07/2012 à 15h00
Oui comme tu dis pour les voitures. Mais là, on parle quand meme de la santé. Je pense qu'il n'y a pas de prix pour la santé, enfin avec tact et mesure.
Et ce que l'on peut mettre en doute sur les implants dit "low cost" qui apparement sont bien, pourquoi ne sont ils pas testés et approuvés par des pontes de l'implantologie. Ne me dites pas, à cause du lobbying des autres boîtes.
04/07/2012 à 16h42
DocJ écrivait:
--------------
> Je pense qu'il n'y a pas de prix pour la santé.
Si, sinon, il n'y aurai pas de déficit de la sécu.
> Pourquoi ne sont ils pas testés et approuvés par des
> pontes de l'implantologie ?
C'est ta seule raison objective de préférer une "grande" marque ?
04/07/2012 à 16h45
jeff écrivait:
--------------
> DocJ écrivait:
> --------------
>
> > Je pense qu'il n'y a pas de prix pour la santé.
>
>
> Si, sinon, il n'y aurai pas de déficit de la sécu.
>
>
> > Pourquoi ne sont ils pas testés et approuvés par des
> > pontes de l'implantologie ?
>
>
> C'est ta seule raison objective de préférer une "grande" marque ?
Peut être. Je ne sais pas. Mais je me questionne beaucoup.
04/07/2012 à 17h15
après bien des hésitations je me suis porté sur Dentium car c'est une marque très diffusée internationalement et qui apporte tout ce qui me paraît important actuellement: surface SLA, connexion conique, plateforme switching. Les solutions prothétiques sont en outre multiples et variées et le contact avec le distributeur français efficace. Enfin au niveau tarifaire c'est franchement raisonnable pour ce haut niveau de qualité.
04/07/2012 à 19h54
Pluton,
ton légacy est en effet pas mal du tout !!
Si tu avais un peu de temps, aurais-tu quelques radios et/ou photos de la partie prothétique des implants leone dont tu avais fait la vidéo en février à nous montrer ?
04/07/2012 à 19h57
et tu confirme toujours le bien que tu penses des membranes ACE notamment les "conform" en lieu et place des bio-gides ?
04/07/2012 à 20h07
ptitrobot écrivait:
-------------------
> Si tu avais un peu de temps, aurais-tu quelques radios et/ou photos de la partie
> prothétique des implants leone dont tu avais fait la vidéo en février à nous
> montrer ?
>
récemment j'ai posté des vidéos...;-)
pour la membrane, oui ACE comform très bien, très souple (certains diront peut être dans certains cas trop souple?) mais moi j'aime bien...;-)
04/07/2012 à 23h13
je confirme dentogem (dentium) très bien , j utilise depuis 2 ans !
avec le dask et( non le dsk ) les sinus : une formalité!
04/07/2012 à 23h26
le dask, oui, parfait
le superline, pour en avoir posé aussi, je l'adore dans certaines situations (sinus) je le déteste dans d'autres (os dense)...et...comparé au leone par ex (mais difficile de faire mieux), je m’emm..de pour la prothèse...
bref, comme je l'ai déjà dis, un excellent implant...mais pas pour les mains...
on ne peut pas plaire à tout le monde...
04/07/2012 à 23h34
pluton écrivait:
----------------
> le dask, oui, parfait
> le superline, pour en avoir posé aussi, je l'adore dans certaines situations
> (sinus) je le déteste dans d'autres (os dense)...et...comparé au leone par ex
> (mais difficile de faire mieux), je m’emm..de pour la prothèse...
>
> bref, comme je l'ai déjà dis, un excellent implant...mais pas pour les mains...
> on ne peut pas plaire à tout le monde...
Pourquoi le leone ne s'est pas démocratisé par des pontes si celui ci est tellement bien?
Nobel, straumann sont des systèmes précurseurs, pourquoi leurs ingénieurs n'auraient pas déjà pensés à ce système ou bien ils y ont pensés mais ont vite abandonnés par des raisons de problèmes style sur occlusion, para fonction, dysfonction selon les patients.
Toutes les marques ont de bons implants et systèmes prothétiques mais cela dépend du cas,
Les majors marchent mieux que les low cost sur un grand nombre de cas différents.
05/07/2012 à 00h02
DocJ écrivait:
--------------
> Pourquoi le leone ne s'est pas démocratisé par des pontes si celui ci est
> tellement bien?
parce que leone ne "sponsorise" pas, donc entre une marque qui va aligner les biffetons et l'autre non, le "grand ponte" va vite choisir...;-)
tu sais, c'est pas leur gagne pain principal (c'est l'ODF) la section implant, c'est juste un plus...
de plus l'exacone n'a rien d'un implant "sexy" et si on ne prête pas attention à la connexion...
ensuite, faut un peu comprendre la mécanique, ici, sur le forum, avec drmarcus, on vous a un peu "éduqué" du moins sensibilisé sur ce sujet...
enfin, faut accepter de se "faire violence" se remettre en question, voir et mettre en œuvre l'implantologie différemment
en renonçant quelque part à ces vieux réflexes de l'implantologie vissée...certains ne le voudrons jamais...
05/07/2012 à 00h03
pluton écrivait:
----------------
> le dask, oui, parfait
> le superline, pour en avoir posé aussi, je l'adore dans certaines situations
> (sinus) je le déteste dans d'autres (os dense)...et...comparé au leone par ex
> (mais difficile de faire mieux), je m’emm..de pour la prothèse...
>
> bref, comme je l'ai déjà dis, un excellent implant...mais pas pour les mains...
> on ne peut pas plaire à tout le monde...
justement il y a un protocole bien précis à appliquer suivant la densité osseuse (passage plus ou moins appuyé du countersink)
http://www.dentogem.com/node/42
j'apprécie également le fait que les forets terminaux soient uniquement élargisseurs sans action d'approfondissement.