Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdiminuer la couronne , gonfler l'inlay core ? - Eugenol

diminuer la couronne , gonfler l'inlay core ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/07/2012 à 22h54

hum

Krys de tabernak lrqyrw - Eugenol

dentalproject

05/07/2012 à 00h51

Je vois qu'on a lu la même chose.
Ce qui est marrant, c'est de consulter le site ameli avec des noms de personnes célèbres (désormais ...) dans la profession.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/07/2012 à 01h37

Pourquoi ça serait une fraude ?

Oceanis

05/07/2012 à 10h11

Sauf que les opticiens relèvent plus du code du commerce... qui dit que les prix doivent être fixés, souvent affichés (et ne peuvent plus être modifiés).

Pour nous c'est le code de la santé publique (qui inclus celui de déontologie) qui dit qu'on doit fixer les honoraires avec tact et mesure et mettre le patient face aux meilleurs remboursements des prestations sociales...

Je ventile mes honoraires depuis 2006, avec l'aval de la sécu (car vérifié que pas de pb auparavant) et du 3A de l'ujcd.

La Sécu ne peut pas t'attaquer la dessus car ils ne sont pas perdants. Et tu ne dépasses pas la ligne jaune si tes honoraires globaux restent inchangés.

Il ne faut surtout pas augmenter ses "tarfis" parce que le gars a une bonne mutuelle !

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/07/2012 à 10h39

haaa bon ?

et alors ou est le texte qui impose de ne pas "modifier" un tarif sur le montant global

modifier par rapport a quoi ?

au tarif qu'on fait a un mgen ?

au tarif du mari ?

si les honoraires snt libres avec tact et mesure et qu'en sus on peut ventiler comme on veut , je saisis plus bien....

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/07/2012 à 10h42

pourquoi ? c'est un peu le bordel quand tu panaches avec un implant ou un inter de bridge ou un onlay ceram. ))
Ça veux dire quoi ED déjà ?
Une chose est sure , j'ai tendance a diminuer mon tarif pour un patient sans mutuelle car ça me fait gagner du temps.

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

05/07/2012 à 11h15

Oceanis écrivait:
-----------------
>
> Pour nous c'est le code de la santé publique (qui inclus celui de déontologie)
> qui dit qu'on doit fixer les honoraires avec tact et mesure et mettre le patient
> face aux meilleurs remboursements des prestations sociales...

On pourrait presque interpreter cet article comme une OBLIGATION ( "...on DOIT... mettre le patient face aux meilleurs remboursements...)

Donc, si tu le fais pas, on peut te le reprocher...

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

05/07/2012 à 11h23

Bonjour, je teste régulièrement les mutuelles des mes patients en envoyant un devis pour évaluer leur capacité de remboursement.
Je facture ensuite en fonction dudit remboursement.
en gardant un total inlay core+céramique identique mais en profitant du meilleur remboursement de l'ic (spr 57 contre 50)

Et je ne vois pas ce qui peut nous être reproché.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/07/2012 à 11h24

Sauf qu'une mutuelle est un organisme de profit, c'est tout sauf du social.) Maintenant en dentaire on a le droit à un régime particulier : une molaire 1,2 3 4 ou 5 canaux étant rémunérée de la même façon qu'elle soit traitée sous digue ou pas, avec ou sans microscope et quelque soit le mode d'obturation; Si le tarif avait un rapport avec le travail fourni je te raconte pas la qualité de celui- ci.