Tous les forums
petit comparatif...
05/07/2012 à 16h49
on en a parlé souvent...
peu veulent bien le croire...
mais quand je dis que je trouve que "les pièces prothétiques ID sont plus belles et mieux finies que les Zimmer..."
la preuve en images avec 2 vis de cicat (neuves)...et c'est pareil pour les piliers...
05/07/2012 à 21h17
plus de 200 vues et pas un commentaire...çà vous laisse pantois ou bien?
après çà, je veux bien qu'on m'explique pourquoi une marque qui se veux "premium" se fait "damer le pion" sur une pièce aussi simple qu'une vis de cicat...
j'ose à peine imaginer si la différence est semblable au niveau des implants...à moins que çà soit çà...leur système de friction pour les pièces prothétiques...(oups...la "bavure"...lol...)
tiens...demain je vais vous faire la photo de 2 implants que j'ai perdu (bein oui, comme tous, çà m'arrive d'en perdre un de temps à autre...)
TSV 4.7mm d'un côté...legacy3 de 4.7mm là aussi de l'autre...même poseur...donc même "maltraitance" lors de la pose/dépose...;-)
05/07/2012 à 21h23
bonsoir PLuton,
Je n'ose pas écrire beaucoup avec mon francais, mais je trouve que c'est très intéressant ce que tu décris et que cela dépasse le "dogme" grande marque ,grand marketing = forcément de meilleure qualité( mais cela ne veut pas dire non plus qu'elles ne sont pas bonnes) Merci pour ton partage :-)
05/07/2012 à 22h46
Salut Pluton!
Tu prêches un converti......ma commerciale de Zimmer est partie se rhabiller depuis un moment et mes 3 derniers legacy posés tout frais de c'taprem se portent bien ;-)
Au plaisir de te lire ++
06/07/2012 à 08h20
vos photos sont légèrement floues et comparent 2 pièces qui ne sont pas identiques en taille, sans vouloir défendre zimmer votre démarche est si peu scientifique que votre conclusion n'en est pas moins. Ce n'est pas comme cela qu'on compare des précisions d'usinage et des états de surface.
06/07/2012 à 08h48
Attention toi , Pluton est unanimement apprécié pour sa gentillesse et sa rapidité à répondre...donc on est un peu sympa....
06/07/2012 à 09h00
dentistevip écrivait:
---------------------
> vos photos sont légèrement floues et comparent 2 pièces qui ne sont pas
> identiques en taille, sans vouloir défendre zimmer votre démarche est si peu
> scientifique que votre conclusion n'en est pas moins. Ce n'est pas comme cela
> qu'on compare des précisions d'usinage et des états de surface.
Il te faut un MEB pour pouvoir affirmer qu'une pièce est plus rugueuse qu'une autre? Ton quotidien doit être bien compliqué ^^
06/07/2012 à 09h47
désolé pour vous, la gentillesse et la disponibilité de pluton, mais ces photos présentées ici ne prouvent absolument rien, c'est on ne peut plus subjectif.
continuez à suivre comme des moutons les avis de pluton puisqu'il est gentil :)))))
06/07/2012 à 09h55
dentistevip écrivait:
---------------------
> désolé pour vous, la gentillesse et la disponibilité de pluton, mais ces photos
> présentées ici ne prouvent absolument rien, c'est on ne peut plus subjectif.
>
> continuez à suivre comme des moutons les avis de pluton puisqu'il est gentil
> :)))))
c'est sur la forme et pas sur le fond que je parlais .......
06/07/2012 à 10h43
dentistevip écrivait:
---------------------
> vos photos sont légèrement floues et comparent 2 pièces qui ne sont pas
> identiques en taille, sans vouloir défendre zimmer votre démarche est si peu
> scientifique que votre conclusion n'en est pas moins. Ce n'est pas comme cela
> qu'on compare des précisions d'usinage et des états de surface.
floues?
alors une autre série...
sans vouloir vous vexer, je ne vois pas vraiment l'énorme différence pour vous entre une vis de 5.5mm de diamètre et une autre de 4.8mm...ah oui, 0.7mm de diamètre...
et vous croyez sincèrement que 0.7mm de diamètre dans l'usinage d'une pièce sensée être au micron çà a de l'importance? (c'est même pire, car normalement plus l'objet est petit et plus c'est difficile à faire...)
attention, je ne parle pas de précision pure...je parle de la qualité de finition perçue/visible des pièces...mais qui est directement intéressée par la qualité de l'usinage...alors? laquelle de ces 2 vis présente le meilleur aspect de surface?
06/07/2012 à 11h36
Votre comparatif, n'est pas à jour!...
Les vis de cicatrisation de Zimmer Dental sont colorées avec un marquage au laser donnant toutes les indications nécessaires à l'identification d'un diamètre de plate-forme prothétique, du profil d'émergence et de la hauteur transgingivale de celle-ci.
Avez-vous des informations sur le grade du titane utilisé chez Implant Direct car avec Zimmer je suis certains d'obtenir des pièces de grade 5 de qualité (le plus élévé).
je vous rappelle que si une pièce d'ume marque différente de celle de l'implant est utilisée alors la garantie n'est plus valable sur l'implant.... J'dis ça, j'dis rien!
A bientôt!
06/07/2012 à 12h52
inscrit aujourd'hui ...1 seul message cela sent le commercial ZIMMZER ça madame ....
06/07/2012 à 13h32
sinuslift écrivait:
-------------------
> Salut Pluton!
> Tu prêches un converti......ma commerciale de Zimmer est partie se rhabiller
> depuis un moment
---------------------------
???????
06/07/2012 à 13h32
olivier écrivait:
-----------------
> inscrit aujourd'hui ...1 seul message cela sent le commercial ZIMMZER ça madame
> ....
fort plausible...
c'est vrai, cette vis neuve car jamais déballée de son emballage stérile qui venait d'expirer au niveau des dates provient des derniers achats que j'ai fait chez eux il y a 3 ou 4 ans...j'espère qu'ils ont mis à profit le "facelift" des vis pour augmenter la qualité de finition...
toujours est-il que si ce matériel ne répondait plus aux normes, j'aurais du recevoir avant expiration de péremption un courrier demandant de retourner pour échange tous les lots non ouverts...vous ne croyez pas?
ce n'est pas le cas...
je me doute que ce sujet dérange...et je ne serais pas surpris d'apprendre que les modos ont "le doigt sur la gâchette"
note: j'ai toujours utilisé des pièces de la marque des implants posés, jamais de mélange et je tiens à jour toute la traçabilité des composants utilisés pour moi, comme pour mes patients qui se voient remettre, le jour de la pose de la prothèse d'usage, leur passeport implantaire complet...
06/07/2012 à 17h03
juste histoire de ne pas faire penser que j'ai une dent contre telle ou telle société, on va poursuivre un peu ce petit test photo...ma fois beaucoup plus riche et passionnant que je ne le croyais...
ici, dentium vs zimmer et vs ID
état de surface pour dentium et zimmer assez comparable, ID toujours un poil au dessus...
06/07/2012 à 17h03
Commercial, moi! Il manquerait plus que ça...
Et vous, vous travaillez pas pour ImplantDirect par hasard?
Gérald Niznick va adorer ce forum ;-)
06/07/2012 à 17h06
Ohhh! Un petit coup de polissage et hop une vis de cicatrisation ID qui brille...!
Quel magicien ce pluton!Il est trop fort.
Allez, il faut fermer le cabinet et aller jouer au tennis maintenant ;-)
06/07/2012 à 17h08
et enfin leone vs ID...
et bien...ils sont forts ces italiens...
si d'autres nonoliens veulent participer, çà n'en sera que plus riche en enseignement, non?
06/07/2012 à 17h20
julien75 écrivait:
------------------
> Et vous, vous travaillez pas pour ImplantDirect par hasard?
non...
je suis juste un praticien qui pose des implants
j'avais jamais fait ce petit test de prendre en photo des composants, juste pour voir...et bien c'est intéressant...
P.S: les pièces sont telles que sorties de leur blister, je suis pas là pour "tricher", çà n'a pour moi aucun intérêt...de même pas d'utilisation de photoshop ou similaire, au plus juste un réglage luminosité/contraste (et encore...le moins possible...)
après, ceux qui lisent ce post se feront leur propre opinion, voir participeront...
06/07/2012 à 18h07
Ben dis donc, pour une première participation, tu t'en prends à un membre unanimement respecté du forum... soit t'es idiot, soit t'es un petit prétentieux.
Va voir un peu les post de pluton, et tu constateras que c'est un praticien humble et très doué ( ce qui va assez souvent ensemble). Tu auras, comme nous, l'occasion de bcp apprendre en le lisant.
Et en plus, le jour ou tu auras un pb, tu seras content qu'il soit là pour t'aider.
En attendant, va jouer aux billes.
06/07/2012 à 18h33
Ce que pluton fait on peut aimer ou pas, lui trouver une valeur scinetifique ou pas chacun juge selon son humeur,ça prend du temps et il le fait par passion et les passionnés ne comptent pas mais ce qui est vrai c'est que c'est quelqu'un de dévoué et le moindre service demandé il est toujours le premier à le rendre et là non plus il ne compte pas le temps.
06/07/2012 à 19h01
En même temps il faut avouer que si confrère mettant autant d'énergie à promouvoir une marque (pretium par exemple que Pluton déteste....) il serait éjecter rapidement.
Cela n'enlève en rien son sérieux et sa gentillesse même si c'est dommage de de jouer un peu trop le rôle de commercial...
PS: avant que les commentaires fusent je ne suis pas commercial mais nouveau praticien qui vient jeter un oeil de temps en temps....