Tous les forums
petit comparatif...
06/07/2012 à 21h58
sporster écrivait:
------------------
> Cela n'enlève en rien son sérieux et sa gentillesse même si c'est dommage de de
> jouer un peu trop le rôle de commercial...
tu trouves que je joue un rôle de commercial?
non, c'est pas le rôle que je veux endosser...comme l'a dit jeamba, l'implanto me passionne...et cela doit certainement "enflammer" mes propos...
aujourd'hui, on est loin des temps pionniers où l'implantologie rimait avec aventure totale...
on peut dire qu'il n'y a plus de mauvais système, que certains standards se sont établis, bref, même si çà bouge encore les grands principes sont maintenant bien connus...
si on remonte 10 ans en arrière, le marché était limité, et le "gâteau" partagé entre les quoi, 15 ou 20 marques...
aujourd'hui, c'est des dizaines, voir des centaines de marques que l'on a...plus ou moins compatibles les unes avec les autres selon les brevets achetés...
ce que je déteste, c'est que les sociétés pionnières, alors que les investissements sont amortis depuis bien longtemps, tentent de conserver leur monopole en faisant "croire au loup" aux jeunes qui débutent...
c'est du vécu, du réchauffé, et vu que les temps sont durs en ce moment, c'est de pire en pire, où "casser le voisin" est la règle sur les stands et par représentants (si si, j'ai des sources...)
c'est pas très joli joli et çà engendre de plus en plus souvent des questions sur le forum où il est demandé si c'est pas faire une connerie que de prendre un système moins cher...
et bien non, c'est pas forcément faire une bourde...à condition de faire attention par ex à la connexion, de préférence utilisée par d'autres marque au cas où (cf tekka...)
parce que, comme vous le voyez avec mon petit délire photo, c'est pas forcément la marque la plus chère qui prend le plus de soins au niveau de ses composants prothétiques
on pourrait dire la même chose pour les forets pour lesquels on peut comprendre qu'ils coûtent 10x plus cher que la mèche de perceuse de casto car en acier chir inox, mais j'ai un peu plus de mal à avaler un prix 30x supérieur...
quand aux implants, çà reste un morceau de titane usiné sablé (et parfois mordancé) stérile...
06/07/2012 à 22h09
pxav écrivait:
--------------
> post sans gros intérêt pour moi, mais néanmoins je suis surpris par la piètre
> qualité de tes photos Pluton, encore ton assistante?
mon vieux 350D commence à sérieusement fatiguer pxav...le sujet pas forcément très facile à photographier avec les reflets et en plus mon capteur est dégueulasse...
j'ai aussi l'impression (mais faudrait que je fasse un test avec une mire) que j'ai un problème de "front focus" avec le 100mm macro...le grandissement en x1 augmente d'autant le phénomène...
06/07/2012 à 22h24
pluton écrivait:
----------------
> mon vieux 350D commence à sérieusement fatiguer pxav...le sujet pas forcément
> très facile à photographier avec les reflets et en plus mon capteur est
> dégueulasse...
> j'ai aussi l'impression (mais faudrait que je fasse un test avec une mire) que
> j'ai un problème de "front focus" avec le 100mm macro...le grandissement en x1
> augmente d'autant le phénomène...
Sur ce genre de photos il faut absolument se mettre en mise au point manuelle.
Je suppose que le post de Pxav était une plaisanterie, c'est super dur de photographier une surface réfléchissante, et j'avoue d'ailleurs Pluton que j'ai un peu de mal à voir ce qu'on est censé voir sur tes photos même si l'idée était amusante.
06/07/2012 à 22h37
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Sur ce genre de photos il faut absolument se mettre en mise au point manuelle.
of course i am!!!!
reste que mon capteur est sale et qu'il faut que je vérifie ce pb de mise au point...j'en suis pas sûr à 100% mais il me semble bien que je suis en "front focus"
07/07/2012 à 07h55
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Je suppose que le post de Pxav était une plaisanterie, c'est super dur de
> photographier une surface réfléchissante, et j'avoue d'ailleurs Pluton que j'ai
> un peu de mal à voir ce qu'on est censé voir sur tes photos même si l'idée était
> amusante.
Non, je trouve vraiment que les photos ne montrent pas ce que pluton voudrais que l'on voit, le 7D est à Cannes (le fiston fait un reportage vidéo) mais à son retour je ferais un essai, à moins que Cingulum qui a l’œil photo, le fasse.
En précisant encore qu'il ne s'agit que de la photo, je ne vois pas l’intérêt de cette comparaison, et encore moins les prises de position marquées pour des sujets comme ça.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
07/07/2012 à 13h07
pluton écrivait:
----------------
> reste que mon capteur est sale et qu'il faut que je vérifie ce pb de mise au
> point...j'en suis pas sûr à 100% mais il me semble bien que je suis en "front
> focus"
Tu ne peux pas être en front ou back focus en mise au point manuelle !
07/07/2012 à 13h11
pxav écrivait:
--------------
> En précisant encore qu'il ne s'agit que de la photo, je ne vois pas l’intérêt de
> cette comparaison, et encore moins les prises de position marquées pour des
> sujets comme ça.
Personne ne t'a obligé à lire la file, encore moins à y participer, hein.
07/07/2012 à 13h46
bien sur que non, personne ne m'oblige à lire, et je ne fais que poster sur ce que je remarque, (la qualité des photos) tout en essayant justement de ne pas être polémique, ce qui n'est pas simple car le lecteur ne peut voir que ce qui est écrit, sans connaitre le fond de la pensé de celui qui post, car il est évident qu'un pilier de cicatrisation à usage identique est plus intéressant si il est moins cher, l'usage en bouche est de courte durée pour ce produit.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
07/07/2012 à 16h32
Les piliers de cicatrisation ? Vous ne mettez pas le pilier définitif tout de suite ?
07/07/2012 à 19h45
Avec des remarques comme celle ci je pense que vous serez bientôt plus que 4 à échanger entre vous sur ce forum.
Les remarques de Pxav sont juste, fondées et en aucun cas polémique.
Personne ne détient la vérité que l'on s'appelle Pluton, pxav, sporster ou autre...
Tout cette gueguerre juste pour savoir qui travaille avec le meilleur système est obsolète..
Evidemment que tous les implants s'ostéointègre encore heureux. Evidemment que les piliers de cicat ne sont pas tous fondamentalement différent...
Du moment que chacun se sente bien avec son système et a de bon résultats je pense que c'est le principal. Après on peut toujours dire que l'un coute 4 euros de moins que l'autre ....etc mais bon...franchement....
RESTONS ZEN et OUVERT et vous verrez que l'on pourra échanger bcp plus et que l'on sera plus nombreux à venir sur le forum....
09/07/2012 à 09h29
La première opération que fait un décolleteur lorsqu’il voie une pièce usinée est de l’observer à la loupe, cela lui permet d’analyser la conception de la pièce et de déduire les réglages machines.
Le comparatif de pluton est une première approche professionnelle d’étude.
sporter, il serra intéressant de lire le premier sujet que tu proposeras.
09/07/2012 à 09h56
sporster écrivait:
------------------
> RESTONS ZEN et OUVERT et vous verrez que l'on pourra échanger bcp plus
En tout cas, toi tu n'as aucune raison de t'énerver ou de te fermer. Comme dis notre ami " la vie est une fête".
30/07/2012 à 14h27
Ce qui serait surtout intéressant, ce serait d'aller chercher de vraies informations. L'origine des implants,comment sont-ils fabriqués, quel alliage est utilisé ou quel titane pur (car oui cela existe encore!), quel est le grade du titane utilisé (grade 1-2-3-4-5 ?), des études comparatives, les normes auxquels répondent ces implants?
Bref, du vrai travaille de professionnel et non pas des confrères qui passent leur temps à écrire sur des forum tous les jours.
A part ça, ça vous arrive de poser des implants de temps en temps, car j'ai l'impression que votre activité se résume à discuter le bout de gras sur Eugenol...
Allez, à bientôt.
Signé le commercial de chez Zimmer :-)
07/08/2012 à 10h57
julien75 écrivait:
------------------
> Ce qui serait surtout intéressant, ce serait d'aller chercher de vraies
> informations.
c'est sûr, on est tous là pour parler dans le vide...
je pense que tu ne me connais pas assez pour comprendre et savoir que je ne suis pas du genre à jouer à la désinformation...
L'origine des implants,comment sont-ils fabriqués,
ID aux USA comme Zimmer il me semble...d'ailleurs, les "débuts" d'ID c'était de fabriquer les TSV pour zimmer...
Leone, en italie
quel alliage
> est utilisé ou quel titane pur (car oui cela existe encore!), quel est le grade
> du titane utilisé (grade 1-2-3-4-5 ?)
titane grade 5 pour ID et Leone (TA6V)...le même que Zimmer...
, des études comparatives,
bonnes lectures...
http://www.implantdirect.com/eu/fr/compare.asp
les normes
> auxquels répondent ces implants?
les mêmes que tous les implants dentaires...
> Bref, du vrai travaille de professionnel et non pas des confrères qui passent
> leur temps à écrire sur des forum tous les jours.
MDR!!!!!
> A part ça, ça vous arrive de poser des implants de temps en temps, car j'ai
> l'impression que votre activité se résume à discuter le bout de gras sur
> Eugenol...
de plus en plus!!!!
>
> Allez, à bientôt.
>
> Signé le commercial de chez Zimmer :-)
vu le nombre de cas cliniques que tu nous as présenté sur le forum, pour l'instant tu te résumes à çà...
prends ton courage à deux mains (à moins qu'une seule te suffise...;-)) et publie si tu veux être un tant soit peu crédible...
05/09/2012 à 09h49
A titre d'information, l'implant TSV de Zimmer que j'utilise est en alliage de titane dont la vraie formule est : 90Ti6Al4Va et le titane est de grade 5.
Je ne savais pas du tout que ID avait fabriqué le TSV pour Zimmer par le passé!
Avez-vous plus de détails à ce sujet? cela m'intéresse!
Merci d'avance.