Cookie Consent byPrivacyPolicies.comalcool ethylique - Eugenol

alcool ethylique

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/07/2012 à 16h35

Jusqu'à présent je me fournissais chez le pharmacien du coin pour ce qui était de l'alccol à 90° dont je peux avoir besoin au cabinet: séchage des canaux, alimentation de la lampe torche, mélanges d'huiles essentielles, en gros 1l par an.

Stupeur et tremblement: il me dit ne plus avoir le droit de me fournir et pas moyen de s'approvisionner au niveau des grossistes (depolabo, prolabo....)qui me disent ne vendre qu'aux officines....

Comment faire?

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

06/07/2012 à 17h03

Distiller du whisky ?

Bon je sors !




heron

06/07/2012 à 17h23

Tout pareil !
En fait ma pharmacienne a expliqué à mon assistante que pour en vendre, ils doivent remplir un formulaire de douanes qui n'existe pas encore ! Vive la France


bouboule

06/07/2012 à 17h26

J ai un alambic à la maison mais j ai jamais pris le temps de le faire fonctionner... Y a peut etre une fenêtre qui est en train de s ouvrir au marché noir, va falloir que j vois ça!


malimor33

06/07/2012 à 17h49

Nous on l'achète en bidon de 5 litres mais c'est la secrétaire qui s'en occupe.Dès qu'elle revient de vacances (lundi) je lui demande chez qui elle le prend. Vous pourrez toujours faire des coktails avec le surplus...


015 agccv9 - Eugenol
alexandre1er

06/07/2012 à 18h42

Algi écrivait:
--------------
> Jusqu'à présent je me fournissais chez le pharmacien du coin pour ce qui était
> de l'alccol à 90° dont je peux avoir besoin au cabinet: séchage des canaux,
> alimentation de la lampe torche, mélanges d'huiles essentielles, en gros 1l par
> an.
>
> Stupeur et tremblement: il me dit ne plus avoir le droit de me fournir et pas
> moyen de s'approvisionner au niveau des grossistes (depolabo, prolabo....)qui me
> disent ne vendre qu'aux officines....
>
> Comment faire
Tu téléphones aux douanes pour qu'ils te fournissent le formulaire que tu rempliras.Ensuite tu leur renvoies et ils te retransmettront un papelard que tu donneras à la pharmacie.Et pi c'est tout!


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

06/07/2012 à 18h56


http://www.jim.fr/en_direct/pro_societe/e-docs/00/01/FE/BF/document_actu_pro.phtml



"Paris, le mercredi 21 mars 2012 – L’alcool pur va peut-être faire sa réapparition sur les étagères des pharmacies. Depuis plusieurs mois, il n’était en effet guère facile de se procurer de l’alcool à 90°. En cause, un changement très discret d’interprétation des règles de douane. Au début de l’année 2011, une lecture différente des textes en vigueur s’était en effet imposée, considérant que l’exonération des droits d’accises sur l’alcool bénéficiant depuis plus de dix ans aux officines ne devait concerner que l’alcool utilisé au sein de la pharmacie, et non celui vendu. Aussi, les pharmaciens étaient-ils depuis menacés de recevoir la visite des services des douanes venant leur réclamer 15 euros par litre d’alcool à 90° vendu au cours des trois dernières années. Une situation contre laquelle les pharmaciens ne décoléraient pas, d’autant plus que nulle communication officielle n’avait été faite sur le sujet. Par ailleurs, aucun dispositif n’avait été mis en place pour permettre aux officines de s’acquitter des dites taxes… sauf à attendre un redressement des services des douanes. Le législateur a eu à cœur de revenir sur cette situation plutôt ubuesque. Un amendement à la loi de finances rectificatives pour 2012, qui vient d’être définitivement adopté, exonère très clairement les pharmaciens vendant de l’alcool pur de toutes taxes. Par ailleurs, « Tenant compte du défaut d’information imputable aux services des douanes, le législateur a prévu, au surplus, une exonération, à effet rétroactif, des droits d’accises sur les quantités d’alcool acquises par les pharmaciens ces dernières années, toujours dans la limite d’un contingent annuel » précise la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).
L'histoire ne dit pas clairement si (et comment) ceux qui se sont acquittés de cette taxe pourront être remboursés. "



evelyne38

11/07/2012 à 18h55

Je viens d'avoir le même pb que toi
en fait les pharmacies n'ont plus d'alcool à 90° , elles n'ont plus que du modifié ou dénaturé qui ne va pas en bouche.
Il te faut absolument un n° d'agrément aux douanes qui (si tu l'obtiens et c'est ce qui semble difficile ) te permettra de te faire livrer 5L mini en commandant chez gifer barbezat à décines par exemple.