Tous les forums
Machine pano télé les marques sont toutes numéro 1 ?! vos avis .....
08/07/2012 à 15h19
Bonjour ,
J'envisage de prendre une pano avec télé prochainement j'ai fouillé les différents post et je note les problèmes de sav (owandy....) et les arguments au sujet des volumes 3 D des différentes machines ....... cependant on discute assez rarement facilité d'usage , placement patient .......
J'ai une chance incroyable car tous les commerciaux des différentes marques que je recois actuellement possède la machine numéro 1 (j'adore cet argument ........! ) la plus vendu pour ceci cela ........ comme d'habitude.......
En trois mois sans que je m'explique pourquoi il vient d'y avoir une chute vertigineuse des prix (-10 000 euro chez kodak idem chez plan méca....).? au dépend de quoi ... ou de qui ??
En ce qui concerne la téléradio kodak et vatech mettent en avant le one shot .... Y a t'il un gain réel de qualité ? de part cette technologie.
Chez vatech la réseau de distribution semble peu classique est ce que cela vous freine ?? ( pourtant garantie 7 ans contre deux chez kodak ! )
Enfin se pose la question de la facilité d'usage il me semble qu'instrmentarium et plan méca font de bonnes machines eux aussi mais il faut déplacer un capteur à 15 000 euros pour passer de la pano à la télé ......... et rien que cet aspect pratique joue à mon avis en leurs défaveur .....
Dommage qu'un étudiants ne fasse pas une belle thèse comparative sur les machines rx je pense qu'il aurait du succès ......
Alors dans vos cabinets referiez vous le même choix pour vos machines pano télé ???
08/07/2012 à 17h31
le prix des pano 2D baisse et va baisser de plus en plus au profit des cone beam en 3D. et oui la 3d arrive dans les cabinets!
08/07/2012 à 19h35
je crois qu'une garantie "étendue" de 2 , 3 voire plus est un gros point positif
j'ai eu des échos très défavorables sur les casses de cable interne chez planmeca
et favorables sur la marque Morita
08/07/2012 à 20h28
j'ai une OP 200D instrumentarium depuis 5 ans avec téléradio, RAS, très bonne machine...
je pense même que je vais lui "offrir" le module 3D à champ 6x6...
déplacer le capteur...bof , çà se fait en 10 secondes...et tu prends une assurance "bris de machine"...;-)
sinon, tu te payes un deuxième capteur...
08/07/2012 à 21h25
tu dois aussi pouvoir y coller un fin cable nylon attaché au plafond et qui empêchera toute chute imprévue
quand on a pas de sous , il faut des idées...
08/07/2012 à 23h37
j'ai une vatech 3D depuis plus de 2 ans.. RAS...so far so good
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
09/07/2012 à 17h24
N°1
Aucun ne ment en fait, ...
En France, les ventes de panoramiques sont faites principalement par :
1 - PLANMECA
2 - CARESTREAM KODAK
3 - VATECH
4 - SIRONA
Donc N°1 en France : Planmeca
Par contre Mondialement c'est Kodak/Carestream avec le marché Américain et Vatech avec le marché Asiatique qui sont leaders.
09/07/2012 à 17h53
Concernant le One Shot :
- Oui tu as une bien meilleure image
- Temps d'irradiation réduite 1 seconde en moyenne contre 11 secondes
- Moins d'artéfacts
- 2 Capteurs donc moins d'usure de celui-ci (sans parler des risques de casse en enlevant la cassette ... )
Un capteur coûte cher, donc en avoir deux dans une Pano compte beaucoup.
09/07/2012 à 18h16
Cingulum écrivait:
------------------
> j'ai une vatech 3D depuis plus de 2 ans.. RAS...so far so good
>
> --
tu peux fournir tes données au format dicom ?
j'ai un copain qui n'y arrive pas
09/07/2012 à 22h31
Merci pour vos réponses
Bravo pour l'idée du cable nylon c 'est une très bonne sécurité que j'aurais pas trouvé !
J'ai maintenant l'explication pourquoi ils sont tous numéro un en fait ils prennent un continent chacun ......
La dose d'irradiation semble beaucoup plus faible avec le one shot aussi même si quoi qu'il en soit ce sont toujours de faibles doses.
Même si ce n'est pas très objectif la proximité du revendeur risque d'influencer un peu les choses.. aussi avec les notions de garanties
10/07/2012 à 09h47
oui, pas de souci pour le dicom...
j'ai déja fait des guides chir.
A l’acquisition il y a une option "application" qui permet de régler la taille des voxels en fonction du logiciel que l'on va utiliser derrière...
et de toute façon quand on fait un export, le logiciel de Vatech créer des fichiers .dcm tout ce qu'il y a de plus basique...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
08/11/2012 à 13h25
j'ai entendu parler d'une pub avec la garantie 7 ans sur une marque de Cone Beam?
quelqu'un peut'il me dire que quelle marque s'agit'il, j'envisage un achat
merci
08/11/2012 à 18h35
c'est Vatech je crois
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----