Tous les forums
Trousse de prothèse Tekka...
09/07/2012 à 17h20
Auriez-vous une petite idée de la façon de se procurer une trousse de prothèse tekka là maintenant tout de suite ???
En effet, un confrère ayant déménagé son cabinet posait du tekka, et là, j'ai un de ses patienst avec 2 CCM dévissées. Donc j'i essayé les tournevis que j'avais en stock (nobel, mis et eurotechnika) mais pas compatibles...
Donc je me dis que si je pouvais avoir un tournevis et une clé dynamo tekka, ça pourrait toujours me rendre service !
En vous remerciant !
09/07/2012 à 17h52
C'est un peu surprenant que tu n'y arrives pas avec le tournevis de chez Euroteknika,puisque mon prothé s'en sert pour ma prothèse sur in-kone.
Sais-tu de quel implant il s'agit krestal, twinkon, in-kone?
D'autre part un dévissage s'il s'agit d'un in-kone, c'est plutôt plus que rare, le pilier étant particulièrement difficile à sortir de sa connexion cônique.
Sinon, pour répondre à ta question, soit tu trouves un confrère près de chez toi qui peut te prêter ce qu'il faut, soit tu appelles tekka pour qu'ils t'envoient le matos; les commandes doivent être possibles maintenant que la boîte a été reprise.
Prend un extracteur de faux moignon (long de préférence) - 60 €. La clé dynomo ne sert à rien, le vissage se faisant à 15N soit le couple de vissage obtenu à la main (à peu près). Si vraiment tu en as besoin, là encore l'extracteur (qui sert aussi de tournevis) est compatible avec la clé euroteknika.
Téléphone tekka: 04 78 56 97 00
09/07/2012 à 18h08
je ne sais pas du tout de quel implant il s'agit, je ne connais pas les formes TEKKA, voilà la pano... si quelqu'un sait...
Encore merci !
09/07/2012 à 18h24
La pano est un peu petite, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un in-kone.
Pour info, un in-kone ça ressemble à ça:
09/07/2012 à 18h47
Quel que soit l'implant tekka, un 6 pans standard fonctionne. Si c'est de l'inkone, le fm ne peut pas sortir sans l'extracteur ad hoc
dévissage sur inkone, j'y crois moyen... : je dirais progress secteur 3 et krestal a droite, mais de toutes manière c'est la même prothèse dans ces 2 cas.
J'aurais bien du matos à te prêter, mais tout est en cartons pendant mes travaux. Dsl...
10/07/2012 à 23h21
appelle teka qu il te fasse parvenir fissa un tournevis, peut être meme qu'ils te feront passer un commercial pour te l'apporter
11/07/2012 à 12h20
fredo667 écrivait:
------------------
> appelle teka qu il te fasse parvenir fissa un tournevis, peut être meme qu'ils
> te feront passer un commercial pour te l'apporter
C'est sûr qu'ils seront à priori serviables vu leur situation...
Après, si on a pas un tournevis quelque part, faut oublier la prothèse sur implant ;)
Du reste, il semble que notre ami ait résolu son problème, sinon, on l'aurait revu...
11/07/2012 à 13h51
Mario180 écrivait:
> Après, si on a pas un tournevis quelque part, faut oublier la prothèse sur
> implant ;)
>
> Du reste, il semble que notre ami ait résolu son problème, sinon, on l'aurait
> revu...
Ne t'inquiète pas pour moi, des tournevis j'en ai ! Je n'en avais simplement pas de compatible tekka...
Quant à mon problème, pour l'instant, je l'ai résolu en empruntant une trousse tekka à un ami. J'investirai si le besoin s'en fait sentir mais pour revisser 2 dents, ça fait beaucoup de frais quand même !