Cookie Consent byPrivacyPolicies.comà l'aide - Eugenol

à l'aide

doczi

09/07/2012 à 19h47

bonjour,
nouvelle patiente, consulte pour douleurs importantes secteur droit en bas.
47, ttt endo de m..., fracture radiculaire, la seule, miraculeusement, assymptômatique,
la 46 :ttt endo, toujours de m...avec deux grosses images au niveau apical,douleurs vives mastication
45:ttt endo, encore une fois de m... mobile, très grosse image, abcédée,
la 44: ttt endo de m...screw post à 2mm de l'apex,avec radio opacité tout autour qui laisse imaginer de la resine compo en plus, douleur vive à la percussion,
la 43 grosse carie
42: trait endo , biensur de m...(pâte:))
le comble pour la fin: bridge 47et46, unitaire sur45 et le tout fait depuis 5 mois....
une radio serait certainement la bienvenue, j'essaierai de poster au moins la pano.
j'ai commencé par cavité d’accès sur 45 via le métal, drainage de l'abcès, dent laissée ouverte avec couverture antibio, dépose du bridge 46/47 , surprise: quasiment rien de la 46 avec limites proximales bien en sous gingival(reconstituée au verionomère)

je me demande si ce ne serait pas judicieux de faire exo 47,46,45,44 et finir par stellite???(pas les moyens de s'offrir des implants), ou faudrait il essayer de sauver le quasi insauvable. et puis comment expliquer à la patiente, qu'il va falloir tout extraire, alors que ,5 mois auparavant elle pense avoir tout refait.
merci pour vos avis.

Pierre-E

09/07/2012 à 20h00

5 mois avant ?

Tu renvoie chez celui qui a fait cette oeuvre.

Sinon effectivement extracs, éventuellement garder 45, car parfois avec un gros abcès ça bouge pas mal, puis après cicatrisation la mobilité redevient normale (je sais j'ai eu le cas sur un jeune de 17 ans sur une 22, j'avais une mobilité 4, j'ai cru que la dent était cuite et après endo c'est redevenu normal).

RépondreCiter
Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

09/07/2012 à 20h09

Le code de déontologie, et la prudence, t'oblige à renvoyer ce joli paquet à l'envoyeur.

N'oublie pas que c'est elle qui te dit que tout cela vient d'être fait. Tu as vu la facture du prédécesseur ?

Courage.

G-P

09/07/2012 à 23h15

Ne surtout pas toucher.
Si jamais tu veux prendre le risque : ceinture + bretelles.
Panoramique, photos, compte rendu précis de l'état initial, devis (toutes possibilités) signé, et acompte.

doczi

10/07/2012 à 02h59

grand merci pour vos réponse, devis effectivement fait, panoramique sera bien gardée, et effectivement , je pense que j'essaierai de garder la 45. l’acompte par contre, c'est toute une autre histoire...

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

10/07/2012 à 09h02

Crie pas trop fort "à l'aide!" doczi, il pourrait venir du monde pour t'aider, par chez toi...;-)))
Le problème est que tu ne sais pas qui a fait ce boulot, si c'est le même qui a fait les endos et les couronnes...
Perso, j'essaie souvent de garder les dents comme "la 46", ça ne marche pas à tout les coups. Des fois je temporise avec un inlay core et une couronne provisoire que je laisse égresser doucement par l'usure. Les limites redeviennent plus potables un an après.
Ca pourrait éviter le stellite, qui n'est pas trop ma tasse de thé.
Retrousse-toi les manches et courage, ma belle.

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

10/07/2012 à 09h20

Doublon:-)

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

10/07/2012 à 12h00

Des fois je temporise avec un inlay core et une couronne
> provisoire que je laisse égresser doucement par l'usure. Les limites
> redeviennent plus potables un an après.
> Ca pourrait éviter le stellite, qui n'est pas trop ma tasse de thé.
.
le fait que la dent egresse ne change rien aux limites elle egresse avec l'os, c'est la qualité des bords de ton provisoire qui changera l'état inflamatoire de la gencive marginale