Cookie Consent byPrivacyPolicies.comattachement O'Ring - Eugenol

attachement O'Ring

mr

11/07/2012 à 00h46

Bonsoir,
Nouveau sur le forum, 34 ans, je bosse depuis dix ans et commence dans l'implanto. J'ai fait un cas de 2 implants Natea Euroteknika (en tutorat avec un confrère)pour stabiliser une prothèse complète inf, patiente 66 ans.
J'en suis au stade de la connexion. J'avais en 1er lieu essayé des piliers boule de 2mm mais ils étaient encore sous gingivaux. Je suis passé au 4mm, cela me semblait bon, juxta ging, voir un peu au-dessus. La connexion a été faite au labo mais au moment de la mise en place, pas ou peu de connexion!!J'ai des joints rouge, 60.
Après discussion avec mon prothésiste; plusieurs solutions; mettre un joint plus fort 70 ET/OU enlever un peu de gencive au pourtour des attachements pour avoir plus de préhension. Changer les attaches boule pour des plus hautes mais sera t il possible de les enlever facilement, sachant qu'ils sont serrés à 35N?
Qu'en pensez vous? Quels conseils pouvez vous me donner?
Merci d'avance.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/07/2012 à 01h04

commences par changer les joints par des plus forts...
si tu mets des piliers boules plus haut, il te faudra dé-sertir ceux que ton labo a mis et rebaser çà en bouche...çà fait moins propre...
si les implants sont correctement ostéointégrés...pas de pb pour dévisser les piliers avec la clef dymano ou une clef à cliquet en mode "dévissage"...;-)

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

11/07/2012 à 12h57

Pourquoi n'as tu pas utilisé de locators?

mr

11/07/2012 à 15h07

La dimension d'implant choisie n'était pas compatible ac Locator. Je m'en suis rendu compte par après et je crois que ce système me tentait plus, j'aurais du faire cela.
Finalement la patiente m'a dit ce matin qu'elle était très satisfaite de la rétention et ne souhaite rien changer, cela correspond à ses attentes. Donc je ne vais rien faire de plus, au besoin changer les joints pour des plus forts. Tout s'arrange. Pour moi, c'était trop faible mais c'est l'avis du patient qui compte.Pour un prochain système, j'opterais pr Locator, ça me tente bien.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

11/07/2012 à 18h20

les locator sont dispo depuis peu pour les connections Natea - naturall.

Sinon, ne change pas les oring pour des plus forts. Les 60 rouges resistent bien dans le temps, par contre les 50 et 70 noir sont nul, se degradent tres vite.

Ne pas oublier de donné un coup de fraise boule a travers l'anneau , pour éviter le contact direct resine-boule. il faut qu'il y ai un peu de jeu pour que soit juste l'anneau elastique qui soit en contact avec l'appareil.

mr

12/07/2012 à 12h49

Merci pour toutes ces infos, je saurai quoi faire si je dois modifier la rétention. En tous cas j'ai envie d'essayer le système locator pour un prochain cas. Merci à tous.