Tous les forums
Moins cher que des facettes
13/07/2012 à 14h50
L'ortho ne voulait pas fermer ces espaces et m'a donc demandé de le faire, les parents trouvaient les chips en céramique un peu cher.
Je leur ai donc propose de faire des compos, avec une durée de vie moindre, c'est vrai, mais un résultat très bon et a moindre coût.
13/07/2012 à 14h59
Joli résultat, effectivement !
Au delà de ça, face à une situation comme celle-là je me fais cette drôle de réflexion : est-ce qu'en faisant le compo je ne renforce pas l'idée que les patients ont selon laquelle les autres soins plus chers sont juste un attrape con que j'essaie de leur refourguer pour arrondir mes fins de mois ?
C'est fou d'en être à se poser ce genre de question, de se dire qu'il existe des solutions moins chères (mais moins bonnes) mais que si je les propose alors je vais passer pour un voleur qui a essayé de vendre son truc cher juste avant.
Bref, pardon pour la digression, et félicitations pour ton joli résultat !
13/07/2012 à 16h58
fatboy écrivait:
----------------
> Je ne suis pas en France, environ 175eur chacun.
Et soudain tout s'explique.
13/07/2012 à 23h37
Bonsoir,
Ces soins qu'ils soient en composite ou en céramique, en France, sont à facturer HN.
Ou est la cavité pour coter SC 17?
Attention, si vous coter abusivement, vous risquez de devoir rembourser la sécu!
Et tant qu'on a la liberté de tarif sur un soin, pourquoi s'obstiner à vouloir utiliser une NGAP obsolète?
Je ne comprend pas tout.
Éclairer moi.
14/07/2012 à 10h04
guimauve a raison.
et peut-on savoir pourquoi l'ortho "ne voulait pas fermer ces espaces" ?
14/07/2012 à 11h00
Dr Patsch Hans écrivait:
------------------------
> guimauve a raison.
>
> et peut-on savoir pourquoi l'ortho "ne voulait pas fermer ces espaces" ?
Pour Guimauve, je ne comprend pas la remarque.
L'ortho m'a dit que les canines étaient en classe 1. Et elle avait de l'espace résiduel entre 12 et 22. Donc c’était la meilleure solution selon elle.
14/07/2012 à 13h09
ah, si sont uniques but c'est d'obtenir une classe I canine, ça se discute pas :)))
envoie tes petits patients à un ortho vraiment compétent.
14/07/2012 à 13h47
Très Joli travail.
Maintenant perso j'ai l'impression que c'est du chipotage esthétique.
Avec les espaces, c'est pas mal non plus !
Ps: la raison donnée par l'odf m'a fait rire aussi.
15/07/2012 à 04h42
Moi, ce qui me plaît en dehors de toute connotation orthodontique (pas assez de renseignement sur ce cas, et pas assez de competence pour ma part), c'est le respect du gradian thérapeutique, on commence par le moins invasif, et dans ce cas c'est le composite.
Dans cette situation ( pas de perte de tissus dentaire) , comme le souligne Guimauve c'est un acte HN qu'il est juste de facturer enfin à sa juste valeur, que ceux qui ici s'infligerait un SC17 se flagelle......faudrait quand même être idiot pour ne pas enfin facturer un composite à sa juste valeur alors que dans un tel cas c'est permis!!!!!!
15/07/2012 à 07h57
guimauve écrivait:
------------------
> Bonsoir,
> Ces soins qu'ils soient en composite ou en céramique, en France, sont à facturer
> HN.
> Ou est la cavité pour coter SC 17?
> Attention, si vous coter abusivement, vous risquez de devoir rembourser la sécu!
> Et tant qu'on a la liberté de tarif sur un soin, pourquoi s'obstiner à vouloir
> utiliser une NGAP obsolète?
> Je ne comprend pas tout.
> Éclairer moi.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas en France. Je n'utilise pas de NGAP, je ne cote pas Sc17, la secu a peu de chance de me demander quoi que ce soit.
Je calcule mes tarifs en fonction du temps passé, des couts et de ma motivation.
C'est une grande liberte assez appreciable quand on a connu la France, et quand on ne la connait pas, c'est juste l'evidence.
J'ai l'impression que le resultat du traitement ortho ne vous plait pas. Mes connaissances personelles ne me permettent pas de juger, je fais confiance aux gens avec lesquels je travaille et discute les plans de traitements selon mes competences. En l'occurrence, c'est son patient, c'est un acte inoffensif, c'est peut-être un compromis, qui n'en fait pas?
16/07/2012 à 00h40
Bonjour,
Je le redis en d'autres mots et non pas pour Fatboy qui a la chance d'avoir quitté la NGAP:
Coter sc 17 pour ce cas est abuser la sécurité sociale, la voler, pour être encore plus claire.
En cas de contrôle, elle vous demandera remboursement.
Ok pour un cas, ça n'ira pas très loin...
Mais en cas de mauvaises utilisations répétitives, ça peut causer quelques soucis.
Alors, un petit conseil au plus jeunes dentistes de France lisez la NGAP, et coter ce qui correspond vraiment. Pour le reste: HN.
La nomenclature est si réduite qu'elle nous laisse quand même une certaine liberté.
Fatboy, ou es tu parti et après combien de temps d'exercice en France es tu parti?