Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouvelles exigences MGEN - Eugenol

Nouvelles exigences MGEN

Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

13/07/2012 à 16h33

Avez vous constaté que désormais sur les devis MGEN on a plus le droit de séparer prothèse provisoire et prothèse d'usage ?
Jusqu' à présent, je distinguais les deux sur deux feuilles notamment pour les cas de temporisation un peu longue. Cela me permettait de demander le paiement des provisoires pendant le temps de cicatrisation (paro, extractions, endo, etc.). Maintenant c'est interdit.
Non seulement, on est obligé de jouer la banque à taux zéro ( on fait le travail et on est payé 6 mois après ou plus) mais en plus on augmente sa proportion de dépassement d'honoraires vis à vis de l'URSSAF.

En début d'année, j'ai fait un bridge provisoire avec extraction, temporisation 3 mois. J'ai envoyé ma première feuille MGEN et obtenu un remboursement des provisoires.
J'ai ensuite fait le bridge et envoyé la deuxième feuille protocole MGEN pour avoir le remboursement des prothèses d'usage. Refus MGEN: " provisoires et CCM sont comprises dans le même prix. Revoyez vos tarifs". Je dois donc déduire de mon prix NORMAL de CCM le prix déjà réglé pour les provisoires. J'ai vraiment l'impression de me faire enfler.


itou

13/07/2012 à 16h42

Tu l'ignorais?

Ce n'est que le début. On vous a assez prévenus!!!
Continuez à pourrir la profession!!! Les jeunes en profiteront!!!


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

13/07/2012 à 16h45

Sortez-vous de ces protocoles, ce sont les fossoyeurs de la profession, rien ne vous oblige à les signer !!




Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/07/2012 à 16h46

Logique: tu acceptes de signer leur protocole, c'est donc à leurs conditions.

Solution simple: les envoyer se faire mettre si leur conditions ne te conviennent plus.
Chacun ses choix.


doagui

13/07/2012 à 16h58

Quand on accepte de signer ce genre chose, on peut difficilement venir se plaindre après...


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

13/07/2012 à 17h20

il ne faut rien signer et vous avez la paix!


dentalproject

13/07/2012 à 17h34

Vu que la tva se profile à l'horizon pour les actes non pris en charge par l'amo (hn et nr), l'histoire de la provisoire noyée dans la prothèse d'usage ne va pas durer longtemps.
Le mieux, c'est d'envoyer la mgen se faire foutre avec ses patients qui dans l'ensemble nous détestent. De toute façon, c'est leur objectif secret, étant donné que leurs centres ne tournent pas et ceux de leurs amis commencent à avoir pas mal de difficultés, il faut tout faire pour que les patients aillent y faire leurs prothèses.
Le mieux, c'est de laisser ces patients se faire soigner dans ces centres et de les laisser revenir chez nous après pour rattraper les merdes faites, hors protocole et à coûts réels et à remboursements minorés. Cela les incitera peut-être à contacter un avocat et cela incitera peut-être la mgen à revoir sa politique méprisante vis à vis de la profession de chirurgien-dentiste.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/07/2012 à 18h12

tout a été dit "ou presque"

proctocole = baissage de culotte
proctocole = tiers payant
proctocole = délai avant traitement
proctocole = délai de paiement
proctocole = paperasse illégale ( secret mécdical )
proctocole = dentistes pas net ( bricolage de tous bords )
proctocole = ILLEGAL
proctocole = CNSD ILLEGALE
proctocole = ordre complice des illégalités
proctocole = Dépassement exeptionnel sur le SNIR


vous avez signé pour vous faire baiser ,
de quoi vous plaignez vous ?
la mutualité tient la csnd par les couil*es

la csnd ne décide plus rien ni les tarifs ni le reste

et quand elle n'en a pas assez elle prévoit de transmettre informatiquement les données illégalement


http://cnsd.fr/actualite/news/488-la-cnsd-recoit-les-editeurs-de-logiciels


quittez le syndicat qui a décidé de gérer votre cabinet a votre place


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

13/07/2012 à 18h38

Xenophon écrivait:
------------------
> J'ai vraiment l'impression de me faire enfler.

... mais oui, mais oui et ce n'est pas fini.

Dans un sens c'est aussi bien fait: bon je suis méchant mais si notre profession en est arrivée là ou elle est (et on n'a pas encore touché le fond) il y a quand même certains confrères qui en sont responsable alors ne venez pas pleurer après.

Bon courage pour la suite.




Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

13/07/2012 à 18h43

Eh, oh !! on se calme là. Je ne vous ai pas demandé de me faire la morale. C'est bon !
Je ne suis pas à l'origine de la convention CNSD-MGEN; j'ai signé en sortant de la fac voilà maintenant un bon moment sans savoir ce que je faisais exactement.Ce n'est pas une raison pour me tomber dessus.
Je préférerais savoir comment on fait pour se déconventionner. Quelles sont concrètement, les conséquences pour les patients MGEN ? Peut on simplement refuser le tiers payant ? Bref une discussion confraternelle et constructive ....


G-P

13/07/2012 à 18h49

Lettre recommandée avec accusé de réception, tu sors du protocole, plus de tiers payant.
Que des avantages : responsabilisation du patient vis à vis de son état bucco-dentaire, tarifs libres, tu es payé sans délai, plus de paperasse.

Je ne fais jamais de tiers payant, ceux qui vont voir ailleurs pour cette raison sont en général des emmerdeurs : bon débarras.


Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

13/07/2012 à 19h03

Je vais y réfléchir ..... Je travail à côté d'un énorme immeuble plein de fonctionnaires et j'ai donc beaucoup de protocoles MFP.Il faut que je me penche sur le problème.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/07/2012 à 19h49

tu tapes google mfpservices et il te donne leur adresse

tu ecris là en lettre simple


Eikichi

13/07/2012 à 22h10

Perso, je suis signataire du protocole plus pour les patients que pour moi.
Je pratique mes tarifs et le devis mgen est déja géré par le logiciel.
Par contre, je refuse la délégation de paiement et c'est le patient qui me règle et pas la mgen. En haut du devis, tu fais cocher par ton patient , qu'il paiera la totalité des honoraires.
Si le patient veut absolument le tiers payant, il va voir ailleurs.


RépondreCiter
X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/07/2012 à 22h48

attitude typique de quelqu'un qui signe un engagement mais ne le tient pas

les "petits arrangements" de ce proctocole sont courants et révèlent bien qu'en l'état il n'est pas satisfaisant

( en dehors de son caractère illégal bien sur )

j'aime aussi " c'est pas pour moi c'est pour eux"

surement parce que TON voisin
qui ne verra pas TON patient
que TU lui as piqué,
ne vaut pas autant que TON patient
qui T'as choisi
surement parce que TU es bon


Pierre-E

13/07/2012 à 23h01

La MGEN c'est simple : TU LES ENVOIE CHIER !!!!!!!


doagui

13/07/2012 à 23h21

Eikichi écrivait:
-----------------
> Perso, je suis signataire du protocole plus pour les patients que pour moi.

Ah alors là ça change tout, on avait cru que tu faisais ça pour gratter quelques patients aux cabs voisins pour faire plus de chiffre, mais là on est rassurés, ça n'a RIEN A VOIR en fait !

Tu iras porter la bonne nouvelle aux confrères autour de ton cab, ils seront ravis d'apprendre qu'ils perdent des patients mais qu'attention, tu ne le fais pas contre eux et même pas pour toi.


faberdents

13/07/2012 à 23h59

D' accord avec Cyber et les autres ,arrêtez de signer des protocoles quel-qu’en soit les fausses bonnes raisons , qui sonnent le glas de notre libre arbitre .
Pour en sortir , lisez le contrat que vous avez signé les modalités de résiliation y figurent obligatoirement.


guimauve

14/07/2012 à 00h14

Bonsoir,
Un petit exemple chez les opticiens, bien achetés par les mutuelles, ou plus que nous à ce que j'ai compris.
Une bonne raison pour ne pas signer un protocole:

Le cas d'une opticienne qui s'acoquine avec une mutuelle, avec les conditions que lui impose la mutuelle,
Au début, elle lui convienne, beaucoup de nouveaux clients,
Elle embauche, elle agrandit sa boutique, elle est contente,
Puis sans prévenir, la mutuelle change ses conditions,
Qui ne lui conviennent pas,
Elle romp le contrat,
Ses chers clients qui n'étaient intéresses que par le tarif vont voir un autre opticien qui a signé le protocole,
Et
Elle dépose le bilan...

Le petit a tout perdu, et le gros continue son chemin.

RESTONS LIBRES

NE SURTOUT PAS SIGNER DE PROTOCOLES



nous sommes les seuls à pouvoir soigner en bouche.

Nous sommes plutôt en sous effectifs.

Pourquoi tant de peur????


Dsc06525 zmbvb5 - Eugenol
LaV.O.

14/07/2012 à 00h56

Code de déontologie :
----------------------
Article R4127-209

Le chirurgien-dentiste ne peut aliéner son indépendance professionnelle de quelque façon et sous quelque forme que ce soit.
----------------------

Tout est dit! Même le code de déontologie nous interdit de nous aliéner notre indépendance.
Arrêter les fausses bonnes excuses par peur de perdre des patients, avec ces protocoles qui nous mettent des laisses autour de nos cous.... on devient les petits chien-chiens de ces mutuelles.
Vous perdrez des patients, c'est sur, mais vous aller en gagner d'autres. Des gens qui viennent vous voir pour de la qualité, pas des gens qui viennent vous voir pour un prix. Vous aller voir ça fait du bien.
Une simple lettre de 2 lignes, une enveloppe, et c'est TER-MI-Né............
Qu'attendez vous pour résilier, et couper votre laisse?


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

14/07/2012 à 01h48

Si aucun confrère n'avait signé ces p... de protocoles, les mutuelles pratiqueraient le même remboursement pour tous, c'est vous qui avez le pouvoir pas les mutuelles alors désengagez-vous en masse et retrouvez votre liberté.




Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/07/2012 à 21h13

Je ne suis même pas surpris des raisons évoquées par nos 2 confrères signataires,de toute façon il y a 24000 praticiens qui ont signé ce torchon alors il faut se rendre à l'évidence, nous nous sommes vendus à la MGEN ,du moins la CNSD nous a fait croire qu'en négociant ces protocoles avec les complémentaires nous pourrions maitriser la "chose" et dicter nos conditions.
Résultat: au début ,tout est beau comme un mariage puis vient l'heure du bilan 15 ans après,et là on constate que les règles ne sont plus les mêmes .
Les provisoires comprises dans le prix total ,ah merde ,les ASM plein pot !
La paperasse interminable,feuillet bleu hors protocole,casse tête pour les bridges complexes,facture séparée etc...
Des revalorisations minables (30 euros en 15 ans) qui ne suivent pas l'inflation et un plafond qui va bientôt nous tomber sur la figure
Des patients qui en général ne sont pas les plus "sympathiques" à soigner et c'est un euphémisme, qui ne viennent chez vous ,non pas pour la qualité proposée ou la confiance qu'ils vous accordent mais seulement parce que vous avez signé un torchon contrairement à votre voisin qui a préféré garder sa liberté,pensant que vous ferez de même car vous n'en êtes pas encore à faire la manche pour récupérer quelques péquins de plus attirés par votre côté "garagiste "partenaire des mutuelles.
Méditez cela les gars ,et faites passer le message à tous vos "amis" qui ont signé leur expliquant bien qu'il ne faudra pas venir pleurer après.
Et puis dernier point, ce protocole est illégal et a déjà été condamné plus de 5 fois en attendant que la MGEN fasse changer la loi et surtout fasse trainer en Cour de Cassation et autre juridiction européenne pour nous décourager de les "allumer".
Mais la FSDL tiendra bon et nous ne lâcherons jamais l'affaire,question de principe mais aussi de VALEUR.
Quand il ne nous reste que notre fierté et notre dignité à défendre face à ces requins, la cohésion de notre profession est essentielle.
Quand je lis ça ,je me dis qu'on est bien bête de se mettre des boulets aux pieds au lieu de réagir comme MR CANIARD http://www.blogdentiste.com/si-cest-lui-qui-le-dit/


Eikichi

16/07/2012 à 18h47

Wouah
Heureusement que je suis partie en week end evec l'argent des patients que je vous ai volés.
Je regrette pas , j'ai bien kiffé.
...
Vous etes pathétiques, et au final ca reflète bien la profession, et on est bien loin de l'unité de la profession tant recherchée.

Un confrère vient sur la place publique pour exposer son opinion, ce qu'il fait, et certaines personnes l'insultent, le traite de voleur, de bras cassé... ah bravo On dirait des mecs de la cgt ou de SUD...
Au fait les gars il y 24 000 voleurs de poules qui trainent en france alors attention.

@ cyberquenottes
surement parce que TON voisin
qui ne verra pas TON patient
que TU lui as piqué,
ne vaut pas autant que TON patient
qui T'as choisi
surement parce que TU es bon .

Ta phrase doit avoir une syntaxe qui n'est pas favorable à ma compréhension directe. Pourrais tu la reformuler.
J'essaie de soigner chacun de mes patients avec le meme professionnalisme, certains tu leur en donnera plus, d'autres moins, en fonction du retour de chacun de ces patients. Et bien sur que tu es content quand un patient vient te voir parce qu'il pense que tu es bon. AH vanité quand tu nous tiens.
Je ne vole aucun patient, je ne fais pas de tiers payant avec des mutuelles, j'essaie d'avoir l'attitude la plus confraternelle possible quand j'ai des patients qui ont eu un souci de prothèse, en leur disant d'aller voir leur praticien et de s'arranger avec.


@doagui
J'ai donne mon opinion et ce que je faisais.
Je te prierai d'éviter de porter des jugements sur une personne que tu ne connais pas.
Tu n'en ressors que plus obtus. Un confrere sur deux a signé ce protocole, alors ouvre les yeux et ne sors pas d'excuses minables, comme quoi on vole des patients. Je dois avoir 3 ou 4 protocoles Mgen à l'année.

@LaV.O.
Je comprends ce que tu dis. J'ai commencé, il y 5 ans, le titulaire là depuis 35 ans etait inscrit au protocole, je me suis inscrit et j'etais content des 3 ou 5 patients par an qu'il t'apporte. Maintenant je suis blasé de certaines choses que je change petit à petit, au début
je me faisait payer par la mgen, maintenant je ne le fais plus, ça change pour les patients, ce qui ne veulent pas faire l'avance, s'en vont, les autres comprennent. On ne peut pas changer du jour au lendemain sa façon de faire. Tu dois d'une certaine façon éduquer tes patients comme des enfants. Et ensuite d'un point de vue plus business, tu ne fais pas une croix sur certains patients du jour au lendemain parce qu'ils font partie de l'education nationale. Tout est progressif, et ainsi tu vois les patients qui méritent vraiment que tu t'occupes d'eux.

Le code de deontologie..... c'est beau.. Si il y a personne qui le respecte, et personne pour le faire respecter à quoi ca sert ?
Confraternalité : Je suis allé au conseil départemental, (J'ai descellé un bridge en faisant une empreinte, et c'etait une mgen en plus lol) parce qu'un confrère avait dit qu'il ya du avoir une percolation lors du descellment.... Elle est revenue en voulant que je paye le confrère pour refaire le bridge que je lui avais recollé.
Un patient revient le lundi (il venait de se taper une pulpite le we) parce que le confrère lui a dit que j'avais fait n'importe quoi. En me ramenant sa facture de 200 euros du praticien qui l'a pris en urgence. Sauf que le patient en question n'etait pas venu à son rendez vous du mercredi où je devais "dévitaliser" la dent, je n'etais pas arrivé à anesthésier la dent lors du premier rendez vous et il ne voulait pas que je l'extrais.
J'"en ai d'autres mais c'etait les deux premières qui m'ont le plus marqué, maintenant je fais tres attention à ce que je dis au patient sur le travail d'autres confrères (et même si c'est de la merde, je ne le dirais pas de cette façon)

Au fait les sites internet, ou tu paies google pour remonter dans les résultats de recherches, où tu n'utilisent pas une adresse type, ca serait pas de la publicité ça. Et qu'est ce qu 'on fait Rien.
Le black on en parle ou pas...

@patatrasse:

Vu que je suis l'un des seuls à venir m'exposer au pilori, je prendrai ta remarque en partie pour moi.
Je ne suis pas garagiste, je ne mendie pas, ni sur internet, ni ailleurs.
Je pense que je fais partie des moutons qui ont suivi betement, qui se sont fait un peu flouer, par la CNSD qui reste techniquementle plus grand syndicat de cd de france. TU sors de la fac, on te propose un truc à signer pour faire deux couronnes à un patient, tu signes tu ne réfléchis pas à 5 ans à 10 ans, ces choses tu les comprends après.
Au fait j'ai voté contre la cnsd lors des deux dernières éléctions.

J'envisageais de rejoindre un syndicat, mais quand je vois vos comportements, vos jugements. Je me dis que Je devrais pas. Je le ferais parce que je pense qu'il faut virer la cnsd qui s'est octroyée trop de pouvoir à tous les niveaux, et qui s'est coupé de sa base.
J'espère que l'histoire n'est pas un éternel recommencement.
Je respecte et j'estime votre engagement messieurs les syndicalistes parfois il faut savoir éduquer, échanger, montrer l'exemple et ne pas juger.

Cordialement


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/07/2012 à 19h42

Eikichi écrivait:
-----------------

> Ta phrase doit avoir une syntaxe qui n'est pas favorable à ma compréhension directe. Pourrais tu la reformuler.
==================================================
t'inquiètes, il y en a plein qui comprennent
.
.
.
> Je ne vole aucun patient,
=================================================
c'est pas l'opinion de tout le monde
si tu n'en fais que 4-5 il y en a qui n'en font aucun , étonnant non ?
.
.
.
.
je ne fais pas de tiers payant avec des mutuelles,
> je me faisait payer par la mgen, maintenant je ne le fais plus, ça change pour les patients, ce qui ne veulent pas faire l'avance, s'en vont, les autres comprennent.
=================================================
ca signifie que ce qui ne t'arrange pas du proctocole, tu n'en respectes pas LES conditions
en envoyant les patients se faire voir ailleurs, si ils n'acceptent pas TES conditions
.
.
.
.
On ne peut pas changer du jour au lendemain sa façon de faire. Tu
> dois d'une certaine façon éduquer tes patients comme des enfants. Et ensuite
> d'un point de vue plus business, tu ne fais pas une croix sur certains patients
> du jour au lendemain parce qu'ils font partie de l'education nationale. Tout
> est progressif, et ainsi tu vois les patients qui méritent vraiment que tu
> t'occupes d'eux.
==================================================
sauf si ils refusent l'avance de frais auquel cas ta belle diatribe sur la moralité , s'effondre ...

et je ne fais pas une croix sur les patients, c'est TOI qui les détourne , c'est différent
.
.
.
.
.

parfois il
> faut savoir éduquer, échanger, montrer l'exemple et ne pas juger.
==============================================
ton exemple ne nous interesse pas


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/07/2012 à 20h01

Eikichi écrivait:
-----------------
> @patatrasse:
>
> Vu que je suis l'un des seuls à venir m'exposer au pilori, je prendrai ta
> remarque en partie pour moi.

Non, tu ne devrais pas, car ma réponse s'adresse aux 24OOO signataires de ce protocole qui contrairement à ce que tu crois je ne mets en aucune manière au pilori,ou alors il faut que je m'y mette moi même car il y a quelques années j'étais mois aussi signataire de ce protocole et complètement désintéressé de la moindre action syndicaliste.
Non syndiqué,j'avais cru que c'était une très bonne chose ce protocole et à l'époque je n'allais pas cracher sur tous les patients de la fonction publique,alors j'ai signé sans états d'âmes.
Et puis un jour,j'ai rencontré un cadre de la FSDL qui m'a expliqué le pourquoi du comment et le cercle vicieux dans lequel je m'étais fait prendre.Après réflexion ,je me suis désengagé sur le champ de cette contrainte que je m'étais infligé pour le soi disant "bien être " de mes patients,du moins c'est ce que je croyais.
Par contre,mon patient MGEN ,je ne l'abandonne pas s'il tient absolument à se faire soigner dans mon cabinet car cela n'est quand même pas pas de sa faute s'il est moins bien remboursé en venant chez moi.
Du coup, je lui conseille de porter plainte au Tribunal de proximité en lui proposant mes services pour constituer son dossier.
Jusqu'à maintenant, j'ai 2 dossiers en cours et cela partira en septembre aux tribunaux concernés.C'est comme cela que je le défends, pas en lui imposant de se faire soigner chez un signataire de ce protocole et en le foutant à la porte. Ils ont le choix et pour le moment, j'en ai perdu UNE et les 5 autres ont quand même fait les prothèses dans mon cabinet (quand ça touche les molaires ,c'est moins emmerdant au niveau du différentiel de remboursement)



> Je ne suis pas garagiste, je ne mendie pas, ni sur internet, ni ailleurs.

En signant ce type de protocole et en y restant même après y avoir réfléchi de près, tu te comportes comme un opticien ou un garagiste agrée avec les complémentaires.Dans ce cas là pourquoi ne pas signer tous les protocoles Santé Clair ,GROUPAMA ,GAN etc.... ????? Les remboursements majorés doivent être un critère de choix pour notre adhésion ,non ?
Ou alors peut être as tu été surpris de recevoir la visite d'un conseiller Santé Clair qui venait mégoter quelques dizaines d'euros sur tes tarifs habituels pour pouvoir adhérer à leur charte ?


> Je pense que je fais partie des moutons qui ont suivi betement,

OUI ,et tu n'es pas le seul ,rassures toi

>qui se sont
> fait un peu flouer, par la CNSD qui reste techniquement le plus grand syndicat de
> cd de france.

PLUS pour longtemps d'après moi (va voir les résultats des dernières élections Caisses de retraite)


>TU sors de la fac, on te propose un truc à signer pour faire deux
> couronnes à un patient, tu signes tu ne réfléchis pas à 5 ans à 10 ans, ces
> choses tu les comprends après.

Si tu as compris, qu'est ce qui t'empêche de résilier ce protocole ???? Les 3 patients par an qui vont être floués ????? Tu n'as qu'à leur proposer une démarche judiciaire,c'est tout bête.



> Au fait j'ai voté contre la cnsd lors des deux dernières éléctions.
>
> J'envisageais de rejoindre un syndicat, mais quand je vois vos comportements,
> vos jugements. Je me dis que Je devrais pas. Je le ferais parce que je pense
> qu'il faut virer la cnsd qui s'est octroyée trop de pouvoir à tous les niveaux,
> et qui s'est coupé de sa base.
> J'espère que l'histoire n'est pas un éternel recommencement.
> Je respecte et j'estime votre engagement messieurs les syndicalistes parfois il
> faut savoir éduquer, échanger, montrer l'exemple et ne pas juger.
>
> Cordialement

Que crois tu que je fasse en ce moment et avant ????
Je t'explique,j'échange,je discute ,je t'éduque (si tu veux même si je n'en ai pas la prétention),je te montre des exemples,la preuve même le président du Conseil de l'Ordre ,Mr COUZINOU a déclaré dans un reportage télévisé qui date de 4 mois " je ne comprends pas que les confrères se mettent des chaines au pied et des contraintes supplémentaires avec ces protocole alors que leurs cabinets n'ont pas besoin de ça et marchent bien ?????"
Et pour terminer je te renvoie à ce texte très instructif et qui te fera surement réfléchir. http://www.fsdl.fr/?p=640
Confraternellement ,
Patatrasse


1