Tous les forums
Intérêts et limites des anesthésies locales assistées électroniquement
16/07/2012 à 20h39
Bonjour, je suis étudiant en chirurgie dentaire à la faculté de Lille, et je réalise ma thèse d'exercice sur les anesthésies assistées électroniquement ( quicksleeper, anaeject, wand plus....) , un questionnaire a été conçu en vue d'évaluer l'efficacité et la sécurité de ce type de systèmes au sein d'un cabinet dentaire, Ce questionnaire est complétement anonyme et vous prendra que quelques minutes ; Vos réponses me seront très utile dans l'élaboration de ma thèse,je vous remercie très sincèrement d'y prêter attention.
Le questionnaire se trouve à l'adresse suivante :
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?pli=1&formkey=dHNkd3Z0RUloNTI2aTRyTGpXWWMtdVE6MQ#gid=0
Je vous remercie beaucoup.
17/07/2012 à 01h27
A mon humble avis, ce qui fait le plus grand intérêt des systèmes comme le Quicksleeper est de faciliter l'injection intra-osseuse.
Le fait que la vitesse de cette injection soit assistée électroniquement est seulement un plus.
Peut-être devrai-tu restreindre ton sujet à "l'anesthésie intra-osseuse par injection assistée électroniquement" ?
En pédo, passer de 4 "moustiques" à un seul, avec un résultat fiable et reproductible, a changé mon quotidien et celui de mes petits patients.
Sujet sympa et d'actualité ! Bonne thèse ;)