Tous les forums
Nouveau devis dentaire
17/07/2012 à 20h05
" il a fallu choisir entre l'usine à gaz et l'humiliation....cela sera l'usine à gaz " (Catherine Mojaïsky - Présidente de la CNSD)
Au moins, sur ce coup elle n'a pas tord,une vraie usine à gaz.Régalez vous les amis avec ces petits calculs (mieux que l'ASM)
http://www.cnsd.fr/actualite/news/488-la-cnsd-recoit-les-editeurs-de-logiciels
17/07/2012 à 21h51
C4est uneenarque qui a pondu cette connerie?
afan que ce soit appliqué, les poules auront des dents
17/07/2012 à 22h03
t'inquiètes
la moitié de la profession a signé un protocole avec la mfp et la mgen
ca fait deja une moitié qui sera bien obligée de respecter les regles du jeu qu'elles a accepté qu'on lui impose
moi j'ai rien signé et je pense pas que je me laisserai faire
mais les autres ont des "OBLIGATIONS"
lisez bien il y a toujours un chapitre "engagement du praticien"
le truc ou il s'est engagé mais qu'il n'a jamais lu d'ailleurs
( voir le post de l'autre collègue....qui appelle "exigence de la mgen" ce qu'il a accepté d'appliquer ... )
17/07/2012 à 23h12
Donc je gagne 67 euros pour une endo molaire avant charges perso et impôts, si j'ai bien compris. Ouf, enfin on est rentables. Trop fort Rocky, il a enfin réussi à démontrer que nos actes sont rentables.
17/07/2012 à 23h31
Moi, j'aimerai savoir comment ces "pros" de la cnsd toujours attentifs à l'équité intergénérationelle vont s'en sortir pour les jeunes installés (pas de 2035 N-2) ou aux praticiens en régime fiscal simplifié...
Va y avoir des blancs dans les devis !
17/07/2012 à 23h32
Et je ne suis pas un fin connaisseur de la fiscalité des SEL... Mais là, je sens que je vais rire encore plus !
Sans compter que tout cela ne s'appliquera pas aux centres de santé puisqu'ils ne dépendent pas directement de la convention.
18/07/2012 à 00h42
Suis pas à la cnsd donc je ne me sens pas engagé par les co..... qu'ils acceptent.
Je me sens d'ailleurs de moins en moins engagé depuis un moment...
18/07/2012 à 02h00
C'est quoi le but de l'usine à gaz ? déterminer ce qu'on gagne réellement sur une prothèse ? Avant ou après IR ? en incluant ou pas le déficit des soins conservateurs ? c'est un réel progrès par rapport à l'humiliation prix facturé - prix du protho = bénéfice !)))))
Ça s'applique même au tarif CMU ? je propose donc de faire systématiquement des devis sur tous les actes y compris les soins opposables et de demander aux patients d'envoyer ça à leur mutuelle. Ils aiment la paperasse ? ils vont être servis, va falloir embaucher les gars sous peine d'engorgement !)
Au fait on peu demander une facture détaillée au prothésiste mentionnant :
[*]Le prix de vente du dispositif proposé (A) comprend l’achat des matériaux au fournisseur, majoré d’une partie des charges de structure du laboratoire de prothèse.[/*]
[*]Le montant de la façon(B1) est la valeur ajoutée non médicale du travail effectué par le prothésiste et toutes ses charges personnelles.[/*]
[*]Le montant des charges de structure restantes du laboratoire de prothèse figurent en (B2).[/*]
Finalement je le trouve un peu trop simple leur nouveau devis conventionnel !)))))
18/07/2012 à 06h58
Mme Mojaïsky, il y avait beaucoup plus simple: joindre une photocopie de notre dernière 2035 à chaque devis.
18/07/2012 à 09h46
excellent Growler
ainsi qu'une déclaration de patrimoine ( il n'y a pas de raison )
Océanis pour les jeunes, c'est pas grave de toutes façons on va leur ajouter une année d'étude pour apprendre a remplir un devis
===================================================
ce qui pourrait être fait je pense c'est envoyer une paire de 2035 aux parlementaires qui ont pondu celà en leur demandant de rédiger 3 devis par jour pendant 1 semaine ....
18/07/2012 à 10h08
chicot29 écrivait:
------------------
> C'est quoi le but de l'usine à gaz ? déterminer ce qu'on gagne réellement sur
> une prothèse ? Avant ou après IR ? en incluant ou pas le déficit des soins
> conservateurs ? c'est un réel progrès par rapport à l'humiliation prix facturé
> - prix du protho = bénéfice !)))))
> Ça s'applique même au tarif CMU ? je propose donc de faire systématiquement des
> devis sur tous les actes y compris les soins opposables et de demander aux
> patients d'envoyer ça à leur mutuelle.
Pour avoir utilisé la formule, il en ressort que les soins sont rentables et la prothèse beaucoup moins...
Ce qui ne me plait pas, surtout, c'est que le facteur temps de travail a été gracieusement éliminé grâce à ce devis. Du coup les soins sont rentables et la prothèse beaucoup moins.
18/07/2012 à 10h11
En tout ça ne les a pas aidé à se faire réélire.) La droite la plus bête du monde.....
18/07/2012 à 10h24
Ce qui va être pas mal non plus, c'est les devis au sein d'une scm avec un praticien qui bosse beaucoup et qui se forme et autre qui bosse peu et investit peu. Résultat 1 se gave et l'autre pas (dixit les mutuelles). Je me demande comment cela pourra aider le patient à faire son choix.
18/07/2012 à 10h37
Patatrasse écrivait:
--------------------
> " il a fallu choisir entre l'usine à gaz et l'humiliation....cela sera l'usine à
> gaz " (Catherine Mojaïsky - Présidente de la CNSD)
j'aurais bien envie de lui répondre comme CHURCHILL!
18/07/2012 à 10h45
moi je lui ai repondu qu'on avait eu :
- l'usine a gaz dans le devis
- et l'humiliation
a/ de voir 2 syndicats se prêter à cette mascarade de négociation baclée, annoncée comme "urgente" et puis finalement l'avenant attendant plus d'1 mois sur le bureau
b/ de voir la csnd signer ce qui avait été promis 6 ans avant sans qu'on ait fait pendant ces 6 ans l'effort de l'imposer ...
autrement dit avancée = ZERO
18/07/2012 à 11h05
je comprends rien docteur, j'ai fait un devis chez un de vos confrères, vous êtes moins cher c'est bien mais ce qui me gène en analysant les petites colonnes de vos devis c'est que vous gagnez plus. ))))))
18/07/2012 à 11h19
chicot29 écrivait:
------------------
> je comprends rien docteur, j'ai fait un devis chez un de vos confrères, vous
> êtes moins cher c'est bien mais ce qui me gène en analysant les petites colonnes
> de vos devis c'est que vous gagnez plus. ))))))
C'est exactement ça. Celui qui investit pas et qui ne se forme pas, dans un petit local misérable, gagnera plus en étant moins cher!
18/07/2012 à 11h28
Ou : l'un fait beaucoup plus de prothèse que l'autre, justement parcequ'il est moins cher !))) le résultat dépend du prix certes mais aussi de la quantité. (non transposable sur les soins car 3 fois 0 ça fait toujours 0)
18/07/2012 à 12h19
Et pour l'implanto où le forfait est de mise pour nombre d'intervention????????????
Au forfait il est possible de rajouter implants et matériaux sans se soucier du tarif...........seul le résultat (l'obligation) compte. ???????
Finalement tout va se retrouver sur les devis prothèses et de fait on est moins cher au tarif..... facile! (je viens de faire le rapide calcul certes approximatif / aux confrères voisins)
Les achats implants et (accastillages + matériaux) ça représente "bonbon".
De plus si ils veulent le beurre et l'argent du beurre il faudra ressortir le HN........Je me marre là mes prix s'effondrent........... Je suis mort de rire; perso. ils obtiennent l'inverse de ce qu'il souhaite.
Merci Madame.
PS: J'ai rien compris pour les CMU! En tout état de cause j'appliquerai la même formule que pour les non CMU ça c'est sur! Pourquoi ce serait different? LOL ça ressort à perte voir à zéro au mieux!
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
18/07/2012 à 12h52
le vrai probleme c'est que si les soins sont rentables avec cette formule , c'est simplement qu'elle est fausse
il n'y a pas d'autre explication
18/07/2012 à 13h07
manque un critère dans ce devis:
le temps qu'on va passer (au coût horaire du cab...) à remplir ces conneries...
18/07/2012 à 13h13
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> le vrai probleme c'est que si les soins sont rentables avec cette formule ,
> c'est simplement qu'elle est fausse
>
> il n'y a pas d'autre explication
C'est ce que je disais précédemment, le facteur temps n'est pas retenu, du coup, tout est rentable.
18/07/2012 à 13h21
dentalproject écrivait:
-----------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > le vrai probleme c'est que si les soins sont rentables avec cette formule ,
> > c'est simplement qu'elle est fausse
> >
> > il n'y a pas d'autre explication
>
> C'est ce que je disais précédemment, le facteur temps n'est pas retenu, du coup,
> tout est rentable.
Voilà la solution, c'est la CNSD qui l'a trouvée: pour que les soins soient rentables, baclons les (plus de contrainte de temps ;) )!
Sont forts très forts "au" syndicat quand même