Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau devis dentaire - Eugenol

Nouveau devis dentaire

DocJ

18/07/2012 à 13h58

À partir de quand ce type de devis est censé être obligatoire. Si on ne l'applique pas, que se passera t'il ?

Comment lutter contre cette pression mutualiste et politique ?

belette

18/07/2012 à 14h22

pluton écrivait: le temps qu'on va passer (au coût horaire du cab...) à remplir ces conneries...

A les comprendre d'abord , et ensuite celui qu'on va passer à expliquer aux patients ... devoir d'information oblige !

^ ... ^
Ô"""Ô Fuyons ! les gens deviennent fous.
= o =

saitosama

18/07/2012 à 14h24

DocJ écrivait:
--------------

> Comment lutter contre cette pression mutualiste et politique ?

En adhérant à un syndicat (n'importe lequel sauf la cnsd, préférence perso à la fsdl). Ici comme en médecine, il eût été préférable de prévenir plutôt que de guérir, c'est à dire de voter aux URPS pour la fsdl ou l'ujcd et ne pas donner 50% des voix à la CNSD. Maintenant c'est trop tard...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/07/2012 à 15h04

Vous êtes de grands garçons (filles)
Il y a un moment où il faut savoir individuellement dire non à la c....
On va être radié à vie si on continue avec le devis habituel ? ;-)

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/07/2012 à 15h11

Je pense que le problème va se poser en cas procédure juridique lancée par un de nos patients.
Si nos "anciens " devis ne sont plus valables lors d'un litige avec un patient, on risque de se voir condamné pour ne pas avoir remis à l’intéressé un devis valable et conforme aux nouvelles directives.
Ça sent pas bon cette affaire ,croyez moi mais en même temps cela sera peut être aussi la goutte d'eau qui fait déborder le vase et nos confrères se manifesteront de manière ,on va dire ,un peu plus virulente contre cette énième contrainte.
En ne signant pas l'avenant, on aurait peut être pu éviter cela mais c'est une autre histoire.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/07/2012 à 15h18

TOUS les andouilles qui ont signé avec des mutuelles
vont recevoir de belles injonctions
de fournir le devis qu'on a montré à leur représentant lorsque le bon président csnd y a apposé sa signature ....

leur fera les pieds

Patatrasse

23/08/2012 à 19h39

Pour une fois,pas mal son Edito à Dédé
http://www.lactudentaire.com/

cyber_quenottes

23/08/2012 à 22h28

juste une seule erreur dans le texte :

"la profession, via l'unique syndicat négociateur n'a strictement rien obtenu : tant de bruit pour rien car la CNSD nous surrinait depuis des mois le même refrain, à savoir que nos tarifs de soins allaient être revalorisés !"

en fait il y a eu DEUX syndicats négociateurs !!!
donc DEUX qui n'ont rien obtenu

le troisième avait carrément l'intention d'éviter toutes ces simagrées

dommage qu'il n'ait pas été suivi

comme ca on passe bien pour des "sans-culottes" ...

Patatrasse

24/08/2012 à 12h53

Je pense que Dédé voulait dire " le seul syndicat signataire " ce qui n'est pas la même chose.
On peut négocier et ne pas obtenir ce qui nous paraît essentiel.
Fuir dès le départ en jouant les vierges effarouchées ( vous l'étiez moins en 2006 quand il a fallu mettre en place les ASM !) et laisser la CNSD seule , c'est assez risqué car on a toujours besoin de "témoins " pour empêcher les petites combines en catimini et au moins on peut raconter comment cela s'est exactement passé.
Après il ne faut pas tomber dans l'extrême et signer comme l'Ujcd en 2006, car ce n'est pas parce que l'on assiste jusqu'au bout aux négociations que l'on est obligé de signer à la fin, mais peut être n'étiez vous pas au courant .
Vous aurez appris quelque chose aujourd'hui c'est déjà pas mal ( oui je sais, moi aussi je peux jouer les roquets ;0)

cyber_quenottes

24/08/2012 à 12h58

moi, je ne lis pas dans les pensées de "Dédé"

je sais juste qu'il y a une erreur et qu'il y a eu 2 syndicats qui ont "négocié" ce qui signifie qu'ils ont donné leurs exigences et pesé sur les résultats obtenus

vous avez bien "pesé" non ?

sinon vous avez fait quoi ?

Salamandre

24/08/2012 à 13h09

Deux gamins de CM2...

Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

24/08/2012 à 14h19

Merci. Je ferai comme toi.

bill écrivait:
--------------
> Vous êtes de grands garçons (filles)
> Il y a un moment où il faut savoir individuellement dire non à la c....
> On va être radié à vie si on continue avec le devis habituel ? ;-)

Patatrasse

24/08/2012 à 14h28

Salamandre écrivait:
--------------------
> Deux gamins de CM2...

C'est vrai, mais il faut dire que cela commence à me chauffer cette histoire. Surtout venant de personnes appartenant à un syndicat qui a signé une Convention de dupes il y a 6 ans.
Les donneurs de leçons, ça peut aller quand tu respectes une ligne de conduite claire, mais si c'est pour un coup "signer", un coup se retirer,un coup déposer un mémoire pour empêcher un syndicat de récupérer des ASM injustement prélevés, il vaut mieux la mettre en veilleuse .
Ce n'est qu'une observation, moi à leur place je me ferai tout petit et j'essaierai de ne pas réitérer les erreurs du passé ou nous chercher des poux dans la tête alors que la FSDL est le seul contre pouvoir à la CNSD, aux Caisses et à la politique qui nous enfonce un peu plus chaque jour.

RépondreCiter
cyber_quenottes

24/08/2012 à 14h48

Patatrasse écrivait:
--------------------

> si c'est pour un coup "signer", un coup se retirer,un coup déposer un mémoire pour empêcher un syndicat de récupérer des ASM injustement prélevés,
===========================
déformation de la réalité , classique de la fsdl qui ré écrit l'histoire de son point de vue

le mémoire etait en defense de la convention
pas pour empêcher spécifiquement la recuperation d'asm

19 points et quelques de la convention attaqués par la fsdl

19 points defendus ( oui quand on signe on est supposé respecter son engagement )

1 point defendu n'a pas été validé , celui des asm ( CA la fsdl le sait APRES , pas avant d'attaquer ... )

mais ensuite , elle vous dit qu'il n'y avait que ca !! bravo

la FSDL est le seul contre pouvoir à la CNSD, aux Caisses
> et à la politique qui nous enfonce un peu plus chaque jour.

contre pouvoir ? a part des proces vous n'avez pas plus de pouvoir que les autres

pourquoi n'attaquez vous pas cette convention ci ????

hein ? pourquoi l'ujcd est seule a attaquer ?

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

RépondreCiter
Patatrasse

24/08/2012 à 17h44

Pourquoi nous ne l'attaquons pas ?
Car elle n'est pas bien méchante contrairement à sa grande sœur de 2006.Aucune avancées notables, la mise en place d'une usine à gaz (la CCAM) et un Devis dentaire à pleurer,mais pas de perte financière à envisager,c'est un moindre mal.
En 2006, on s'est pris l'ASM de plein fouet grâce à vos belles signatures en échange de quoi ,tu peux me le rappeler qu'on se marre un bon coup ? Et Dieu sait qu'on vous avez prévenu.
L'avenant n° 2 ? Il ne résout rien mais en même temps ce n'est qu'un avenant.Et pas besoin de faire des études de droit pour comprendre que votre tentative n'aboutira pas.
Quand on s'est attaqué il y a 6 ans à la Convention,nous savions qu'elle avait été signée à la va vite sans tenir compte des "délais normaux d'application",c'est la raison de notre victoire au Conseil d’État.
Quand nous avons attaqué la MGEN et son protocole,nous savions que l'article 112-2 du Code de la Mutualité était transgressé, ça a pris du temps et on a encore gagné.
Mais là,pour une Convention que vous avez signé à 2 mains, et dont un avenant minable remet au goût du jour les misérables avancées non tenues en 2006,pourquoi veux tu que l'on se batte ? Pour sauver la face ???? La votre peut être en a besoin ,pas nous. Mais il est trop tard,l'ami,et il faut que les signataires en assument les conséquences désormais.
Quand je parle de "contre pouvoir",je parle d'un avenir où la FSDL prendra les choses en main ayant une majorité absolue dans toutes les instances et crois moi ,cela va arriver plus vite que tu ne crois (CF dernières élections CARCD).

cyber_quenottes

24/08/2012 à 18h02

Patatrasse écrivait:
--------------------

> En 2006, on s'est pris l'ASM de plein fouet grâce à vos belles signatures en échange de quoi ,tu peux me le rappeler qu'on se marre un bon coup ?

===================
ben , la revalorisation des soins !

pas d'ASM ( et Rocky l'a proposé à la table , la csnd a dit "non non non , on la veut tout de suite " ) et il n'y avait pas de revalorisation

sachant que l'asm DEVAIT légalement figurer dans le contenu de la convention

tu avais oublié ?

RépondreCiter
cyber_quenottes

24/08/2012 à 18h04

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Quand on s'est attaqué il y a 6 ans à la Convention,nous savions qu'elle avait été signée à la va vite sans tenir compte des "délais normaux d'application",c'est la raison de notre victoire au Conseil d’État.

=================
bin , faut croire que ca n'a pas été signé assez vite

car si celà avait été le cas et signé avant le 1er Mai au lieu du 20 JUIN, il n'y aurait pas eu de recours possible sur l'ASM

Si tu le sais, alors pourquoi dire des choses qui vont a l'encontre de la simple vérité ?

je te comprends pas , il faut tout le temps te rappeler les delais , les dates et autres broutilles
mais ici , on a l'impression que t'as carrément pas compris le pourquoi de l'annulation de la cotisation ASM ...

Si donc tu ne le sais pas, alors ca explique mieux la façon dont tu expliques la défense de la convention par ujcd

RépondreCiter
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/08/2012 à 19h42

brindacier écrivait:
--------------------
> Merci. Je ferai comme toi.
>
> bill écrivait:
> --------------
> > Vous êtes de grands garçons (filles)
> > Il y a un moment où il faut savoir individuellement dire non à la c....
> > On va être radié à vie si on continue avec le devis habituel ? ;-)

Tiens, ça me fait plaisir ! :-)
Je me sentais bien seul.

Pour nos chers syndicalistes: rien ne sert de réécrire l'histoire, seulement souhaiter que les co..... d'hier ne soient pas celles de demain.
A vous lire, parfois, j'aurai comme un doute... ;-)

Patatrasse

24/08/2012 à 20h46

Bon ,Cyber , on n'est décidemment pas sur la même longueur d'onde.
Quand je parle de signer à la va vite , c'est pour justifier la signature de Jean Claude Michel président de la CNSD qui voulait arriver au congrès de Saint Malo 1 mois plus tard en héros national ayant sauvé la profession.
En ne se préoccupant pas des modalités d'application des nouvelles taxations Urssaf ASM au prorata des mois imposables , il s'exposait à des recours juridiques ce que la FSDL n'a pas manqué de relever.
Est-ce que j'ai été plus clair pour toi ?
J'ai l'impression d'avoir un dialogue de sourd avec une personne qui ne cherche que le conflit et la confrontation.
On va peut être revenir à des discussions normales sinon on va vite tourner en rond.
J'ai des convictions que tu n'as visiblement pas , tu ne vois pas l'histoire syndicale de la même façon , c'est un fait ( sinon tu serais déjà syndiqué chez nous) , alors essayons de passer à autre chose sans constamment se chercher des poux dans les cheveux .
Merci par avance

RépondreCiter
DocJ

24/08/2012 à 23h57

Quel est la date de mise en place de ce type de devis.

Patatrasse

25/08/2012 à 00h45

Tout est là. http://www.eugenol.com/sujets/397953-application-de-l-avenant-2

cyber_quenottes

25/08/2012 à 09h59

Patatrasse écrivait:
--------------------

> En ne se préoccupant pas des modalités d'application des nouvelles taxations Urssaf ASM au prorata des mois imposables , il s'exposait à des recours juridiques ce que la FSDL n'a pas manqué de relever.

=======================
l'asm n'est pas une cotisation pro ratisable

"elle est calculée pour la période du 1er mai au 31 avril suivant payable d'avance d'avance et exigible au 1er mai "

c'est LE texte applicable juridiquement à l'ASM
pour pro ratiser , il eut fallu changer des textes légaux au préalable => impossible

Patatrasse

25/08/2012 à 11h14

On est d'accord .
Le prorata n'a pas été possible et le remboursement a été intégral sur l'année complète.

rv59

25/08/2012 à 13h11

Avec une cotisation plus que doublée l'année suivante.
En résumé, cela n'a servi à rien.

Patatrasse

25/08/2012 à 13h22

RV tu es très fort ou alors tu lis dans une boule de cristal ?
Quelle mauvaise foi quand même d'oser affirmer " cela n'a servi à rien"
Quand tu as une décision d'une autorité suprême comme le Conseil d'Etat qui te condamne et que par la suite une ministre décide de son propre chef de passer outre cette décision de justice pour donner les pleins pouvoirs au directeur de l'Uncam de récupérer les sommes perdues, j'appelle cela une magouille digne d'une république bananière .
Ce qui veut dire que tous les combats contre les caisses sont vouées à l'échec et qu'il ne faut donc rien faire car celles ci auront toujours le dernier mot ?
Avec une attitude pareille, autant courber l'échine et attendre patiemment comme pour le protocole MGEN ( souvenez vous des commentaires à l'époque : " c'est perdu d'avance ")
Je suis désolé de te dire ça mais ton commentaire n'est pas très intelligent car cela veut dire que quand tu gagnes tu as bien fait d'attaquer et quand tu perds , tu n'aurais jamais du rien faire .
Merci Nostradamus de ton analyse pertinente car à ce compte là, cela va être difficile d'envisager les futures actions juridiques de notre syndicat si des zozos tentent de nous en dissuader à chaque fois .