Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFatiguée ... - Eugenol

Fatiguée ...

Sade - Eugenol
Sade

02/09/2012 à 00h08

Il y a trois étés de cela, je suis allée sur ces plages sans fin dont tu parles belette. Du côté des célèbres Planches de Deauville. Les chevaux marchaient dans l'eau tôt le matin. Une vision d'absolu :)
Puis, Cabourg, la romantique. Et, Honfleur la belle. Les pommiers, l'herbe grasse. Le gris du ciel qui la voile parfois, fait partie de son charme. C'est vrai, cette région a quelque chose d'intemporel, qui ne s'explique pas.
J'ai roulé plus loin, jusqu'aux falaises d'Etretat.. d'une beauté à couper le souffle.





Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

05/09/2012 à 02h41

Et oui, il nous faut revenir, alors revenons.
Salut à tous,
super, Sade ,tu as réussi à maintenir ce fil quasiment tout l'été. Je n'oublie pas Xenia , Licorne, Roumette , Gulguch et surtout Belette dont la fatigue passagère nous a permis de nous retrouver. Il y a quand même eu près de 13500 visiteurs.
Et que devient Guadeloupe, lui qui a passé un été studieux?

Je vous propose de continuer, de préserver et de faire vivre cet fil en y postant des poèmes toutes époques, que vous avez aimé , que vous avez écrit, qui sont pour vous les pires moments d'école ou au contraire qui ont contribué à rendre un moment votre ciel plus bleu, que ces poèmes soient connus ou méconnus.
Peut être pourrons nous donner naissance à l'Anthologie Poétique Eugénoliene.
Avec l'accord , bien sur de Belette, car cela reste malgré tout son fil.

Bonne reprise à tous ( comme disait une mienne amie ravaudeuse).


Retour

Sur la plage désertée, l’écume se traine,
Et sous les parasols l’ombre baille d’ennui
Puis se coule, nonchalante, dans les miroirs polis
Que laissent sur le sol les averses soudaines.

Sur les monts, sans effort, s’étirent les pentes,
Nostalgiques, elles songent aux clameurs de l’été
Quand les rires résonnaient, de l’ubac aux adrets
Jusque dans les terriers des marmottes indolentes.

Sans un bruit à présent, la campagne s’endort
Car même les fauvettes, rechignant à l’effort,
Ne zinzinulent plus dessous les campanules

Préférant regarder, pour leur dernier concert,
Les cigales installées sous le ciel découvert
Piqueter dans l’éther leurs ultimes stridules.


Xenia1971A

05/09/2012 à 08h03

...;))

bon courage pour la reprise, Pier;))

et bonne journée a tous les nonoliens:)

--
(؛˙˙˙˙sdɯǝʇ uoɯ ʇnoʇ puǝɹd ɐɔ ʇǝ ɹǝnlɐʌép à ǝɯǝɯ-ıoɯ ǝp zǝssɐ ɐɾǝp ıɐ,ɾ˙˙˙˙


Sade - Eugenol
Sade

05/09/2012 à 08h42

Pier ou le poète des Temps Modernes... tu ne nous as donc pas abandonnés :)

Oui, belette est bien rentrée de ses vacances, et Gulguch passe régulièrement nous voir. Il ne reste plus qu'à attendre le retour de ce cher Guadeloupe.. il doit être débordé en ce moment mais sans pour cela nous avoir oubliés (see you soon).

Un titre de circonstance pour souhaiter une belle journée
' Smile '




______________________________________________


J'ai acheté ce bouquin hier. C'est l'histoire d'une dame qui tient une petite mercerie et qui se pose des questions sur l'important, dans la vie. " Du bonbon " disait un critique à propos de ce récit.
Tiens Pier, je mets la couverture du livre pour faire écho à ton amie ravaudeuse.

Bonne idée que tu as. Celle, de continuer à offrir de la poésie sur ce joli fil. Pour rien, juste pour le plaisir des mots.
De la pensée. Et de la bonne humeur.


La liste de mes envies sdkk3l - Eugenol

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

05/09/2012 à 10h30

Très juste ton choix, Sade, merci, déjà lu et bien apprécié.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

05/09/2012 à 22h44


C'est un peu long mais combien vrai.

Quel enfer la retraite !!!! >
Même les retraités n'y arrivent pas
On dit que :
Tous les jours il faut manger une pomme pour le fer et une banane pour le potassium.
Plus, une orange pour la vitamine "C", un demi melon pour la digestion avec une tasse de thé vert,
sans sucre, pour prévenir le diabète...
Tous les jours il faut boire deux litres d'eau
(sans oublier qu'il faut les éliminer, ce qui prend 2 fois plus de temps que pour les boire...).
Tous les jours prendre un Activia, ou un yaourt pour assimiler la "L. Cassei Defensis", bien que personne ne sache de quelle cochonnerie il s'agit.....
Chaque jour son aspirine pour prévenir les infarctus, plus un verre de vin rouge pour la même raison..
Aussi un autre de vin blanc, pour le système nerveux, et une bière, mais je ne me rappelle plus pourquoi.
Si tu les prends tous ensemble, tu vas probablement être étourdi, mais ne te préoccupe pas : il y a de fortes chances que tu ne t'en aperçoives même pas.
Tous les jours il faut manger des fibres. Beaucoup, beaucoup de fibres, jusqu'à ce que tu finisses par tricoter un chandail.
Il faut manger entre 4 et 6 repas par jour, mais légers et ce, sans oublier de mastiquer cent fois chaque bouchée.
Si on fait un petit calcul...
juste pour manger et boire tu viens de perdre 5 heures de ta journée.

Ah, j'oubliais.. après chaque repas il faut se laver les dents, à moins que ce ne soit après l'activia et la fibre .... les dents après la pomme, les dents après la banane, les dents et ainsi de suite, tant qu'il te restera des dents, mais toujours sans oublier de se passer la soie dentaire, dese masser les gencives et de se rincer la bouche au Scope...
C'est finalement préférable d'installer ta chaîne stéréo dans la salle de bain parce qu'avec l'eau, la fibre et les dents, tu devras y passer une paire d'heures chaque jour.
Il faut dormir 8 heures et travailler 8 autres heures par jour, plus les cinq que tu utilises pour manger, ça fait vingt et une heures. Il t'en reste donc trois, sans compter les imprévus.
Selon les statistiques, on regarde trois heures de télévision par jour.
Mais tu ne peux pas parce que c'est primordial de marcher au moins une demi-heure par jour (Un conseil : après 15 minutes, vire de bord... parce que sinon la demi-heure va se changer en une heure).

C'est important de cultiver tes amitiés, qui sont comme des plantes, que tu dois arroser tous les jours, même en vacances.
De plus on doit être bien informés, donc il faut lire au moins deux journaux quotidiens et certains articles de revues pour faire la part des choses.

Ah !!: Il faut aussi avoir du sexe tous les jours, mais sans tomber dans la routine , il faut être innovateur, créatif, renouveler la séduction.

Après tout cela, il faut trouver du temps pour faire le ménage, laver le linge et faire la vaisselle - Estime toi chanceux si tu n'as pas à t'occuper d'animal domestique...
Ouf...Enfin... jusqu'ici j'ai compté vingt neuf heures par jour.
La seule façon que je vois pour y arriver est de faire certaines de ces choses en même temps.
Par exemple, prendre ta douche à l'eau froide en gardant la bouche ouverte jusqu'à ce que tu aies avalé tes deux litres d'eau.
Pendant que tu sors de la salle de bain, avec la brosse à dent dans la bouche, tu en profites pour faire un calin tout en jetant un coup d'oeil à la télé, pendant que tu balaies ....
Il te reste une main de libre? Appelle un ami ou tes parents.
Prend le vin après avoir parlé à tes parents, sinon ils vont te croire alcoolique.

Demande à ta moitié de te donner le yaourt avec la pomme pendant qu'elle mange la banane avec l'activia.
Demain faites l'inverse pour varier.
Heureusement qu'on est adulte, sinon il faudrait aussi nous taper un Danonino Extra Calcium tous les jours.
Ouf! S'il te reste deux minutes après tout cela, renvoie ce message à tes amis (tu te souviens : ceux que tu dois arroser comme des plantes) en même temps que tu prendras une cuillerée de All-Bran, qui fait tant de bien...

Maintenant je dois te laisser parce que, entre le yaourt, le demi melon, la bière, le premier litre d'eau et le troisième repas avec fibres de la journée, je ne sais plus trop bien ce que je fais, mais je réalise que j'ai un urgent besoin d'aller aux toilettes.

J'en profiterai pour apporter ma brosse à dents....


Désolé je n'ai plus de temps!


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

06/09/2012 à 12h11

Tiens, Sade, le mème sujet, mais dans Les Lumières de la Ville:


Xenia1971A

06/09/2012 à 13h59

...certes,le tableau n est pas des plus rejouissants,et pourtant....qu il doit etre bon d avoir l esprit tellement libre qu on a le temps de se recentrer sur soi,et de n avoir plus qu a penser aux choses vraiment essentielles de la vie...differentes pour chacun d entre nous.....Sade,je pense que je vais aller regarder de plus pres ton livre....;) bonne journee a tous....)))


--
((؛˙˙˙sıɐssǝ sıoɹʇ ɐ ʇıoɹp :spɹɐuɐɔ xnɐ ǝɥɔǝd ɐl ǝɯɯoɔ ʇıɐʇǝ,ɔ 'ǝıʌ ɐl ıs ǝɯɹoué ǝʇsnɾ ʇıɐɹǝs ɐɔ˙˙˙˙˙˙˙


Sade - Eugenol
Sade

06/09/2012 à 23h43

Comme à chaque fois... bien vu Gulguch (merci)

Puis, une petite chose contée pour vous accompagner les amis :

' Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris. Un jour, on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.

La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit, "Richesse, peux-tu m'emmener?"
"Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi."

L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, "Orgueil, aide-moi je t'en prie !"
"Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau."

La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda, "Tristesse, laisse-moi venir avec toi."
"Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !"

Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler !

Soudain, une voix dit, "Viens Amour, je te prends avec moi." C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla. L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir "Qui m'a aidé?"
"C'était le Temps" répondit le Savoir.
"Le Temps?" s'interrogea l'Amour. "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé?"
Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit : "C'est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la vie.'


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

08/09/2012 à 18h17

Joliment dit. Dans la mythologie c'est la Mer, Thétys, qui est vaincue par l'amour:

Thetis pelee zimed1 - Eugenol

AıuǝX1985

08/09/2012 à 20h45

....C'est la rentrée alors il faut se remettre dans l'ambiance....LOL

...Pour ceux qui ne connaissent pas, voila ce que je lis en ce moment et ce n'est pas mal du tout:
sous ses accents satyriques, et parfois cyniques, l'auteur decrit admirablement l'univers sans pitié que peut etre l'ecole....;)


--
˙˙˙˙˙ǝıʌ ɐɯ ɹǝʌǝɹ ɹıoʌnod ǝɹpuǝʇéɹd ɹnod ǝllıǝıʌ doɹʇ ɐɾǝp suǝs ǝɯ ǝɾ 'sıoɟɹɐd˙˙˙

L ecolea recommence lol qcwyjz - Eugenol
Livre chagrin ecole  l original  t4huvr - Eugenol

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

08/09/2012 à 21h07

C'est beau aussi en chanson :-)))



http://www.dailymotion.com/video/xqrcu6_aimer-est-plus-fort-que-d-etre-aime-daniel-balavoine_music


Sade - Eugenol
Sade

08/09/2012 à 21h48

Programme sympa. En ce début de soirée, sont proposés des livres d'école, des mots en chanson et de la mythologie.

Ce texte, c'est Pier qui l'avait mis sur le forum il y a quelques temps déjà.

__________________________


" Loin des vieux livres de grammaire,
Écoutez comment un beau soir,
Ma mère m'enseigna les mystères
Du verbe être et du verbe avoir.

Parmi mes meilleurs auxiliaires,
Il est deux verbes originaux.
Avoir et Être étaient deux frères
Que j'ai connus dès le berceau.

Bien qu'opposés de caractère,
On pouvait les croire jumeaux,
Tant leur histoire est singulière.
Mais ces deux frères étaient rivaux. Ce qu'Avoir aurait voulu être
Être voulait toujours l'avoir.
À ne vouloir ni dieu ni maître,
Le verbe Être s'est fait avoir.

Son frère Avoir était en banque
Et faisait un grand numéro,
Alors qu'Être, toujours en manque
Souffrait beaucoup dans son ego.

Pendant qu'Être apprenait à lire
Et faisait ses humanités,
De son côté sans rien lui dire
Avoir apprenait à compter.

Et il amassait des fortunes
En avoirs, en liquidités,
Pendant qu'Être, un peu dans la lune
S'était laissé déposséder.

Avoir était ostentatoire
Lorsqu'il se montrait généreux,
Être en revanche, et c'est notoire,
Est bien souvent présomptueux.

Avoir voyage en classe Affaires.
Il met tous ses titres à l'abri.
Alors qu'Être est plus débonnaire,
Il ne gardera rien pour lui.

Sa richesse est tout intérieure,
Ce sont les choses de l'esprit.
Le verbe Être est tout en pudeur
Et sa noblesse est à ce prix.

Un jour à force de chimères
Pour parvenir à un accord,
Entre verbes ça peut se faire,
Ils conjuguèrent leurs efforts.

Et pour ne pas perdre la face
Au milieu des mots rassemblés,
Ils se sont répartis les tâches
Pour enfin se réconcilier.

Le verbe Avoir a besoin d'Être
Parce qu'être, c'est exister.
Le verbe Être a besoin d'avoirs
Pour enrichir ses bons côtés.

Et de palabres interminables
En arguties alambiquées,
Nos deux frères inséparables
Ont pu être et avoir été. "

------------------------------------------------


Puis cette représentation de Bastet, une des déesses les plus discrètes du panthéon égyptien.
(Edit. Définition du portrait pour faire simple et court : Bastet est bienveillante. Elle est celle qui protège)
Tiens, Gulguch, c'est un cadeau pour la célèbre Kitty du Japon.

Egyptian cat k2r7f1 - Eugenol

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

09/09/2012 à 01h00

Aï, je ne conaissais pas la déesse du chat!
Donc je lis: "La séduisante déesse à tête de chat, sacrée, protectrice des femmes et des enfants, détient le pouvoir magique qui stimule l’amour et l’« énergie charnelle ». Un atout qui lui valait un culte tout particulier de la part des Égyptiens.

Bastet est une déesse aux caractères antagonistes, douce et cruelle, elle est aussi attirante que dangereuse. Bastet est aussi le symbole de la féminité, la protectrice du foyer et la déesse de la maternité. Mais toujours en elle, sommeille le félin, et c’est ainsi que Bastet lutte contre le serpent Apophis chargé de contrecarrer la course de l’astre solaire. Elle porte souvent un sistre dans sa main."

Subtil et moins tranché que chez les Grecs (Bastet = Héra + Aphrodite?)


belette

09/09/2012 à 01h27

Chacune de vos interventions est une perle ... de culture,
En les enfilant on fera un joli collier, et lorsque la fatigue reviendra, un bon coup de collier la chassera.

Daniel Pennac évoqué plus haut par Xenia dans son "chagrin d'école" est aussi conteur. Il enregistre des livres , d'autres enregistrent les siens donnant aux mal-voyants , la possibilité de se plonger dans des bouquins d'une grande variété. J'ai découvert ces collections il y a qq années et j'ai compris que si la lecture m'ennuie souvent et m'endort, c'est ma façon de lire qui est ennuyeuse. Un texte lu par son auteur, un acteur, ou un conteur prend une toute autre dimension.
En exemple, un conte : l'oeil du loup.



edit : A la demande de SADE, la suite :-)


#!




Edit 2 : a propos de mercis :à lire ou écouter !

Merci u7g7j7 - Eugenol

Sade - Eugenol
Sade

09/09/2012 à 11h46

Chère Belette,

Si ton fil n'est que succession de perles fines, je crois bien que tu viens de nous offrir la pierre précieuse qui finira de sublimer l'éclat de ton collier.

Ce conte est très émouvant. Sa présentation est soignée. Et la voix le sert, si bien.

Merci à toi.


Xenia1985

09/09/2012 à 11h56

...Je rejoins Sade pour te remercier egalement Belette;)
j'ai beaucoup aimé moi aussi et j'ai trouvé la presentation tres innovante et interessante.

Avant Chagrin d'ecole, je ne connaissais l'auteur que de par son nom et sa reputation, et c'est sur un "coup de tete" (de coeur?) que j'ai decide de m'y interesser de plus pres, pour mon plus grand plaisir;))

Bonne journée à toi, Belette sans oublier Sade et tous les nonoliens bien sur....:))

--
˙˙˙˙˙ǝıʌ ɐɯ ɹǝʌǝɹ ɹıoʌnod ǝɹpuǝʇéɹd ɹnod ǝllıǝıʌ doɹʇ ɐɾǝp suǝs ǝɯ ǝɾ 'sıoɟɹɐd˙˙˙


Sade - Eugenol
Sade

09/09/2012 à 12h22

Je n'ai pas oublié ma promesse Xénia. En général, je m'applique à toujours faire ce que je dis, mais le temps m'a manqué depuis mon retour de vacances.
Comme je te le disais, j'ai pensé à toi puisque j'ai cru comprendre ton intérêt pour les vitraux. Ceux-ci sont de l'Eglise de St-Emilion. Tu pourras les ajouter à ta collection.
L'avant, avant-dernière photo est prise au château d'Henri IV à Nérac. Une fenêtre ouverte, aux carreaux travaillés. Emplie de lumière.
Puis les deux dernières images, sont des reflets purs auxquels, je tiens.

Un bon dimanche à tous.

Protection et absence de crainte tbcpfh - Eugenol
599476 3737394444697 763664829 n 002 r6nbmy - Eugenol
124 vau3jh - Eugenol
109 kf6axx - Eugenol
082 f6kksj - Eugenol
086 m63nst - Eugenol
084 rnw6wu - Eugenol
010 vyngsj - Eugenol

Utilisateur banni

09/09/2012 à 12h32

En réponse à une demande exceptionnelle de Sade.


belette

09/09/2012 à 12h36

...

Dans les cathédrales (ici: Auxerre) la fraîcheur et le silence de la pierre, la lumière des vitraux, l'insolence des visiteurs (moi ici...)

Cath drale st etienne auxerre vltzof - Eugenol

Sade - Eugenol
Sade

09/09/2012 à 12h39

Narik, mon ami de toujours, qui me manque tant, sur le forum. Je te remercie d'être venu jusqu' ici. Parmi nous.
Sur ce fil qui rassemble. Merci pour ton cadeau.

Cette vidéo, elle est pour toi.




Sade - Eugenol
Sade

09/09/2012 à 13h12

Petite belette, je m'apprêtais à monter le son pour écouter la suite du conte... une bien agréable compagnie en ce dimanche.
Peux-tu, s'il te plait, remettre la deuxième partie de l'histoire de ce loup ?


belette

09/09/2012 à 14h09

Désolée Sade,je m'en vois avec mon vieux portable.
Voilà :j'ai rajouté les liens sur le fil plus haut.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =


Xenia1985

09/09/2012 à 14h18

...Merci infiniment Sade:)))
ils sont juste magnifiques et je suis tres touchée que tu aies pensé à moi, surtout que les photos sont vraiment reussies;)

Ceux de Belette egalement sont tres beaux.

J'ai toujours ete fascinée par les vitraux et ce depuis que je suis petite...Je peux passer des heures a les regarder et a essayer d'en comprendre la signification pour certains!lol

Ceux-la, c'est à Arcachon, ou j'allais en vacances et je me souviens que certains m'avaient marqués:))

--
˙˙˙˙˙ǝıʌ ɐɯ ɹǝʌǝɹ ɹıoʌnod ǝɹpuǝʇéɹd ɹnod ǝllıǝıʌ doɹʇ ɐɾǝp suǝs ǝɯ ǝɾ 'sıoɟɹɐd˙˙˙

Arcachon l aiguillon ffuhdd - Eugenol
Vitrail arcachon 1 jidy70 - Eugenol
Vitrail central ivozb9 - Eugenol
Vitrail st eloi arcachon ibyopr - Eugenol

Sade - Eugenol
Sade

09/09/2012 à 14h36

hou la la ! c'est gentil, belette-jolie.
Nous avons bien plus, que la seconde partie maintenant. Il y a même les tomes 3 et 4, ainsi qu'une recommandation pour une prochaine lecture : " Merci "
Puis, tu as aussi apporté un complément pour l'album de Xénia..

Quant à lui, ses deux petites ailes sont de Florence.
Clic-clac foto :

054 spq3n4 - Eugenol

1...11...