Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFatiguée ... - Eugenol

Fatiguée ...

belette

29/09/2012 à 23h22

Mais comment fais-tu sensible clarinettiste , ton souffle n'est-il pas altéré par "la grande emozione" la transformant en un "molto staccato" plein de tremolo de tes sanglots étouffés et tes larmes ne t'empêchent-elles pas de lire ta partition en te troublant la vue ?
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

29/09/2012 à 23h35

belette écrivait:
-----------------
> Mais comment fais-tu sensible clarinettiste , ton souffle n'est-il pas altéré
> par "la grande emozione" la transformant en un "molto staccato" plein de tremolo
> de tes sanglots étouffés et tes larmes ne t'empêchent-elles pas de lire ta
> partition en te troublant le vue ?
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =
> °°°°°

c'est exactement ça!
tu étais dans la salle?
--
Franck LE BOURHIS


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

30/09/2012 à 00h02

Franck LE BOURHIS écrivait:
---------------------------

> Excellente référence Pier :-)))
> ... non seulement les pensées de Cavaradossi vont vers Tosca, mais tu devrais
> ajouter le contexte: il va être exécuté et que son plus grand tourment du fond
> de sa geôle n'est pas de mourir mais de ne plus jamais revoir son Aiméeuh!
> (L'ora è fuggita, e muoio disperato! / l'heure est venue et je meurs désespéré)
> Quel romantisme, quel Amour absolu!
> ça me fait toujours le même effet quand je joue cet air= con grande emozione...
> (suis clarinettiste, d'où mon intérêt soudain pour ce post ;-)


Salut Franck, sympa de nous avoir rejoint.
Comme tu as pu voir, ce post est une sorte d'auberge espagnole, un peu en retrait des problèmes quotidiens, ( je pense que Sade, Belette ,Xénia , Gulguch et les autres intervenants seront d'accord avec cette définition )dans laquelle chacun apporte ce qu'il aime. Alors n'hésite pas.
En fait j'avais mis les paroles afin que chacun puisse se faire son idée.
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier la suite.

" e muoio disperato! E non ho amato mai tanto la vita! "
"Je meurs désespéré et je n'ai jamais autant aimé la vie"


Et tant qu'à faire, voici un petit cadeau de bienvenue



Sade - Eugenol
Sade

30/09/2012 à 00h36

" Comme tu as pu voir, ce post est une sorte d'auberge espagnole, un peu en retrait des problèmes quotidiens, dans laquelle chacun apporte ce qu'il aime "

Un sans-faute.
Nous n'aurions pas dit mieux, Pier. Cette définition n' a besoin d'aucune retouche.

" Alors n'hésite pas "

(la version au pluriel existe aussi :)




Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

30/09/2012 à 00h53

Cette dictée est incroyable mais vraie. Ne manquez pas de la lire, c'est surprenant. On dira après que le français n'est pas compliqué ! Ce petit texte, que je vous laisse savourer est une dictée trouvée dans un vieil almanach :

"Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux pers*. (*pers = entre vert et bleu). Monsieur est le père, Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère.

Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère. Aucun des deux n'est maire. N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.

Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.

> > La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils. Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer,
et chacun s'y perd !"

Vous êtes toujours là ???


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

30/09/2012 à 01h10

Pier écrivait:
--------------

>
> Et tant qu'à faire, voici un petit cadeau de bienvenue
>


intéressant!
d'autant que l'exercice pour passer du symphonique à l'harmonie est toujours difficile.
Tu joues dans l'harmonie d'Avion?
Une idée en l'air: s'il y a des musiciens classiques sur ce fil, pourquoi pas imaginer une rencontre à l'Adéeffe?...

--
Franck LE BOURHIS


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

30/09/2012 à 01h48

J'aime beaucoup la musique, mais je n'en joue pas.
La musique permet d'exprimer des émotions et amène à pouvoir les partager.Et même si on se contente de l'écouter, la magie opère.
La musique est un bon vecteur pour décrire ce que l'on ressent, elle est la plume du coeur.

Pourquoi pas une rencontre à l'ADEFE ?
IL y a 18000 personnes qui se sont perchés sur ce fil à ce jour, ça va faire du monde dans les couloirs.


Sade - Eugenol
Sade

30/09/2012 à 10h16

Bon dimanche (j'espère qu'il y aura assez de baguettes)

A journey of dht602 - Eugenol
Good morning m3da42 - Eugenol
Good  breakfast dqujki - Eugenol

Xenia1985

30/09/2012 à 14h05

...Au pire, j'arrive avec deux-trois bricoles en plus et quelques tables...;))

mais j'ai besoin de vous pour tout bien mettre en place!lol lol

bon dimanche a tous:))

--
((؛˙˙˙˙snssǝp uıɐɯ ɐl ǝɹʇʇǝɯǝɹ ɐ sɐd ǝʌıɹɹɐ,u ǝɾ ʇǝ 'ǝnpɹǝd ıɐ,l ǝɾ 'ɹnoɾ un sıɐɯ 'sıɐʌɐ,l ǝɾ ıoɯ uǝ ǝɔuɐıɟuoɔ ɐl˙˙˙

Besoin de  vous pour tout installer lol dpg9iq - Eugenol
Reception dominicale ivaggm - Eugenol
Quelle belle vue de bon matin dhep0i - Eugenol

Sade - Eugenol
Sade

30/09/2012 à 14h26

Xenia, si tu me fais une petite place à tes côtés, sur la première photo, je veux bien profiter de cette vue qui semble bien sympathique.
Je vais chercher quelque chose..
ceci, pour son Titre qui colle assez bien à ce fil : "Les uns et les autres"

Passe une belle journée, tu verras tout sera réussi.



Xenia1985

30/09/2012 à 15h45

...Merci infiniment Sade:))

et c'est evidemment tres volontiers que je te fais une place à mes cotes;))

la, je viens de regarder avec emotion "The Last scene", et cela m'a rappelé des souvenirs...;))

grace a toi, ma journée sera on ne peut plus réussie;))

--
((؛˙˙˙˙snssǝp uıɐɯ ɐl ǝɹʇʇǝɯǝɹ ɐ sɐd ǝʌıɹɹɐ,u ǝɾ ʇǝ 'ǝnpɹǝd ıɐ,l ǝɾ 'ɹnoɾ un sıɐɯ 'sıɐʌɐ,l ǝɾ ıoɯ uǝ ǝɔuɐıɟuoɔ ɐl˙˙˙


isaïe

30/09/2012 à 16h23

"La musique permet d'exprimer des émotions et amène à pouvoir les partager.Et même si on se contente de l'écouter, la magie opère. "

Salut Pier, toujours un bonheur de te lire, j'espère qu'on se reverra bientôt.


Xenia1985

30/09/2012 à 17h36

....Pour adoucir les moeurs, il y a cela aussi (enfin, surtout l'interprete qui reste inégalée concernant Liszt, a mon sens)...





--
((؛˙˙˙˙snssǝp uıɐɯ ɐl ǝɹʇʇǝɯǝɹ ɐ sɐd ǝʌıɹɹɐ,u ǝɾ ʇǝ 'ǝnpɹǝd ıɐ,l ǝɾ 'ɹnoɾ un sıɐɯ 'sıɐʌɐ,l ǝɾ ıoɯ uǝ ǝɔuɐıɟuoɔ ɐl˙˙˙


belette

30/09/2012 à 18h24

Autre ambiance studieuse.

L'un dessine, les autres jouent, la maison est fraîche, le jardin accueillant... Ceux là savourent leur retraite!
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°

Un dimanche   la campagne ut5lt8 - Eugenol

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

30/09/2012 à 18h27

Bonjour Isaïe, bienvenue parmi nous.
Le plaisir est partagé et les échanges toujours agréables.
En effet, beaucoup de simplicité chez cet homme, simplicité qui est l'apanage des Grands.
Reviens nous faire partager tes coups de coeur en musique, littérature ,
ou même peinture :-))). Nous sommes partants .A ce propos, quelqu'un sait il où est passé Guadeloupe?
Sade, xenia, gulguch, Belette, nous sommes nombreux autour de la table et il va failloir songer à aller faire des provisions.
Pourquoi pas sur un marché, que pensez vous de celui-là?
Un peu exotique , certes, mais respirez donc les parfums des épices et les senteurs de l'Orient.
Un clin d'oeil à Franck au passage:-)))


Xenia1985

30/09/2012 à 20h26

...Avec tout cela, me voila en train de fouiner pour trouver quelques infos supplementaires sur F.Liszt...

Grace a vous tous ici j'ai compris une chose: aimer apprendre vient en apprenant..lol

d'ailleurs, si cela vous interesse, voici la petite histoire de ce tableau du XIX eme...;))

desolée, j'ai eu la flemme de tout reecrire...:)

p.s: vous allez vous rendre compte que le monde des Arts est tres, tres petit;)




historique

Danhauser et Liszt en 1838

En 1840, le peintre autrichien Josef Danhauser (1805-1845) reçoit une commande du grand facteur de piano viennois Conrad Graf : réaliser un portrait du pianiste et compositeur Franz Liszt (1811-1886) que Graf avait rencontré à Vienne en 1838 et à qui il avait fourni plusieurs de ses instruments. A cette époque, Liszt est une vedette internationale : enfant prodige, il a vécu à Paris de 1823 à 1835, avant de quitter la France avec son amante la comtesse Marie d’Agoult pour gagner la Suisse et l’Italie. Il interrompt cependant ses voyages pour donner des récitals à Paris en 1837 et à Vienne en 1838, où il provoque l’enthousiasme des auditeurs.

Danhauser, qui avait été marqué, comme la plupart de ses contemporains, par le jeu puissant et virtuose de Liszt lors de ses concerts viennois, imagine de représenter non seulement le pianiste devant son instrument, mais une société idéale réunissant des musiciens et des écrivains dans une communion intellectuelle et spirituelle créée par la musique de Beethoven, que Liszt interprète avec révérence. Autour du pianiste ont donc pris place Victor Hugo, Alexandre Dumas, George Sand, Niccolo Paganini, Gioacchino Rossini, Marie d’Agoult. Le tableau de Danhauser regorge ainsi de symboles et d’allusions, qui ont tous pour objectif de livrer une image idéalisée des artistes romantiques, réunis par le plus romantique de tous les arts : la musique.




--
((؛˙˙˙ǝıʌ ɐɯ suɐp sǝpuoɔǝs sıoɹʇ ǝɯǝɯ 'ɹǝllıɹq uǝıq sıɐɹǝɯıɐ,ɾ ıssnɐ ıoɯ˙˙˙˙

Danhauser liszt au piano x4engn - Eugenol
Danhauser liszt au piano cjjezt - Eugenol

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

30/09/2012 à 22h01

Merci Xenia, ce post semble partir de tous les cotés et il a un néanmoins un fil conducteur, au détour de chaque réponse , on découvre des nouvelles choses.
Et le fait de vouloir faire partager les choses que l'on aime et que l'on apprécie fait que l'on y trouve soi même une satisfaction. Rassure toi, sur ce coup là, tu as brillé plus de trois secondes.:-)))).
Et c'est vrai que le monde de l'Art est très petit car Raphaël avait peint "l'Ecole d'Athènes" en utilisant un peu le même procédé et je suis sur qu'il doit y en avoir d'autres qui l'ont fait aussi.


Xenia1985

30/09/2012 à 22h09

Merci Pier;)

normal que ce fil parte dans tous les sens: nous avons commencé a trois ou quatre "réguliers", et d'autres nous rejoignent un peu tous les jours, avec leurs interets, leurs passions...et c'est tant mieux;))

la différence créée le partage a mon sens....

La preuve ici meme....

Mais, ne l'oublions pas, grace a Belette:)

--
((؛˙˙˙ǝıʌ ɐɯ suɐp sǝpuoɔǝs sıoɹʇ ǝɯǝɯ 'ɹǝllıɹq uǝıq sıɐɹǝɯıɐ,ɾ ıssnɐ ıoɯ˙˙˙˙


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

03/10/2012 à 14h51

L'avantage de ce forum, c'est qu'il rayonne sur la France entière, que dis je la France sur l'Europe et peut être même sur le Monde entier. Nul doute que si Sérenity qui se balade sur Mars actuellement découvre des extra terrestres, la première chose qu'ils feront ce sera de venir sur ce site pour avoir des renseignements sur notre vie quotidienne, vue l'éclectisme des sujets proposés.
Pour qu'ils se fassent une juste idée des conditions de vie en région parisienne, je leur propose la vidéo suivante et je vous propose de livrer un aperçu de votre région en chansons tous styles confondus.
Alors, suivez le guide.....



Xenia1985

03/10/2012 à 18h30

...merci a toi Pier;) c est une excellente idee je trouve....des que j arrive chez moi, je porterai quelque chose sur ma vraie region(pas Paris.lol)....et j aurais beaucoup aime que Paris soit une chanson, et pas un sacerdoce tous les matins....lol lol


--
((؛˙˙˙ǝıʌ ɐɯ suɐp sǝpuoɔǝs sıoɹʇ ǝɯǝɯ 'ɹǝllıɹq uǝıq sıɐɹǝɯıɐ,ɾ ıssnɐ ıoɯ˙˙˙˙


belette

03/10/2012 à 19h02

La Province va se réveiller !



^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°............Tout le monde peut pas être de Lyon !!!


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

03/10/2012 à 19h29

Ta dictée, Pier, on dirait du Bobby Lapointe.
Visez le pianiste impeccable, derrière.


grinchodonte

03/10/2012 à 21h41

Pour Pier
Ta version de ketelbey est un peu légère
Ecoute plutôt celle là.
Elle a plus de caractère, non?


Xenia1985

03/10/2012 à 22h36

...Meme dans le Nord on représente...;))



--


((؛˙˙˙ǝıʌ ɐɯ suɐp sǝpuoɔǝs sıoɹʇ ǝɯǝɯ 'ɹǝllıɹq uǝıq sıɐɹǝɯıɐ,ɾ ıssnɐ ıoɯ˙˙˙˙


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

03/10/2012 à 22h39

Si je ne me trompe pas , c'est Charles qui est au piano, non?
Et en plus Gulguch, tu es un fan de Bobby Lapointe, tu as vraiment toutes les qualités:-)))

Celle là n'est pas mal non plus..

http://www.lyricsbox.com/boby-lapointe-lyrics-le-tube-de-toilette-kjw4n3j.html


1...15...